menu home forum photo movie
Inscription Connexion

... Nos amis les ragondins.

21 févr. 12
16h12
Hello les gens !

J'ai une question sérieuse à poser à l' attention de ceux qui ont un peut de recul sur le sujet.

Même si on navigue à leurs côtés sans les voir en général, le fait d' en avoir photographié un devant le club Dredi, puis un notre à nager à côté de nous ce Dimanche, je me pose une question :

On connait le risque potentiel de ces bebetes debonaires en fonction de certains types de population de ces animaux. Sans être issue d' un accès de stress bien sur puiqu ils font partie de notre environnement de pratique : Une étude épidémiologique sur le terrain et sur ce secteur a t elle déjà été réalisée afin de connaitre le taux d' animaux porteurs de la maladie ??
21 févr. 12
22h45
[quote=\"ploof\"]
On connait le risque potentiel de ces bebetes debonaires en fonction de certains types de population de ces animaux.


Keskidi ?
22 févr. 12
8h31
Bin qu en fonction des zones certains groupes sont plus porteurs de le maladies que d autres 😕
22 févr. 12
21h00
quelques réponses ici:

http://www.fredon-centre.com/
+ luttes collectives + ragondins

en gros, entre 30 et 60% des individus d'une population sont, ou ont été porteurs du virus à un moment de leur vie.
Ils ne sont pas les seuls animaux vecteurs de la leptospirose. Les rats et les hérissons aussi.

Je peux aussi te donner la recette du ragondin en terrine !!!!!! 😂
22 févr. 12
22h15
Lol..merci je l' ai déjà... 😆