menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Nouveau règlement Slalom

30 nov. 11
18h30
Le nouveau règlement est sorti aujourd'hui :

http://www.ffck.org/renseigner/savoir/t ... ederal.pdf

Les annexes ne sont pas encore publiés.

Résumé des modifications notables que j'ai trouvé :

Course avec manche unique :
-> Sur les sélectif régionaux entre 2 et 4 courses par compétition
-> Sur les sélectif N2 et N3 : entre 2 et 3 courses par compétition
-> Sur les finales N2 et N3 : 2 manches de qualif (résultat à la meilleure des 2), une demi finale et une finale
Le format de la N1 ne change pas à première vue

Le classement se fait sur les 5 meilleurs courses (contre 3 auparavant)


Sur les courses N2 et N3 (finale comprise), un compétiteur peut participer à 2 catégorie par course au maximum (interdit de tripler)
(cela ne s'applique pas sur les régionaux)

En N2, Chaque embarcation ne peut participer qu'à deux compétitions maximum sur les trois premières proposées au calendrier, et deux compétitions maximum sur les trois dernières proposées au calendrier, sans compter la finale.

Les tracés sont libres sur les sélectifs (reg, N3, N2) et peuvent êtres modifiés entre deux courses. Sauf pour les finales ou entre chaque course on peut modifier entre 4 et 6 portes uniquement
(la N1 garde le format actuel)

Des malus de points seront attribuées aux courses, et notamment aux courses dont la moyenne des 5 meilleurs temps n'est pas entre 85'' et 105''

Les podiums des finales N3 seront autorisés à participer à la finale N2

Les podiums de la finale N2 seront autorisés à participer à la finale N1

Les démonstrations seront réalisées par des passages complet et chronométré
(sauf pour la N1 (qui garde le système actuel : démo par tronçon)

Il y aura deux traceurs : un proposé par l'organisation, l'autre est tiré au sort parmi les propositions fournis par les club lors de l'inscription
(sauf pour les régionaux, N1 et championnats de france, ou le second traceur est nommé par le comité régional ou par le directeur des équipes de france)
01 déc. 11
10h49
Moi j'ai aussi noté ça :

Article RP 45 - Organisation de l’animation
(...) Une seule participation en C2 (Homme, Dame, ou Mixte) est acceptée par course.

Pourtant ils parlent bien d'éventuels quadruplages :
Article RP 30.4 - Ordre et heures des départs
(...) L’organisateur et le juge arbitre n’ont pas l’obligation d’aménager l’ordre des départs pour faciliter les doubles, triples, voire quadruples participations.

😲 😲
01 déc. 11
11h29
Jeu concours : trouver les incohérences sur le règlement ! A gagner : le droit de participer à la prochaine réunion de la CNA Slalom à Bourg 😂

En tout cas première conséquence : c'est mort pour la N2 aux Roches puisqu'on va devoir choisir 2 courses N2 sur les 3 premières : Les roches, Toulouse et Orthez...
01 déc. 11
14h12
85 à 105s , hé bé, va pas falloir se tromper sur la longueur du parcours, ça fait pas beaucoup de marge ça !

à votre place, j'irais aux Roches et à orthez, comme ça vous serez dispos pour l'orga à Toulouse 😂

question à 100 balles : pensez-vous qu'on aura de l'eau en mars ?