menu home forum photo movie
Inscription Connexion

On en parle ... Maxime Gohier Sur Ouest France

24 févr. 09
19h03
Trouvé sur Ouest France

Condé-sur-Vire - vendredi 06 février 2009
Maxime Gohier : « Le kayak-polo manque de reconnaissance » - Condé-sur-Vire
vendredi 06 février 2009


Maxime Gohier, lors des derniers championnats du monde.

Quatre questions à...

Maxime Gohier, joueur international de kayak-polo à Condé.

Pourquoi pratiquez-vous le kayak-polo ?

Enfant, j'ai essayé le football, le tennis, la pétanque ; puis avec un voisin, nous nous sommes mutuellement motivés pour aller à la base de canoë-kayak de Condé-sur-Vire. Après une année d'école de pagaie, je me suis rapidement orienté vers la course en ligne sous l'impulsion de Jean-Claude Doron, président du club à l'époque. En 3 ans, je suis arrivé 2 fois en finale des championnats de France. Ce sport individuel ne me correspondant pas trop, j'ai fait un break d'un an. Sous la férule de François Brotelande, je me suis mis au polo. L'esprit collectif sur et hors du terrain, la diversité technique de ce sport et l'esprit des gens du club m'ont rapidement convaincu.

Votre attachement à Condé a-t-il influencé le déroulement de votre carrière ?

Totalement ! J'ai trouvé dans ce club des gens compétents. Ce que je retiens de l'esprit de ce sport, c'est l'humilité des gens qui s'investissent pleinement pour leur passion. J'essaie de faire aussi bien qu'eux.

Vos futurs projets auront-ils des conséquences pour votre club ?

Mon idée de devenir entraîneur national n'est pas apparue depuis peu. Si cela se réalise, il faudra compenser par un investissement personnel encore plus important.

Dans le cadre de ce futur poste de DTN, quels seront vos axes de travail pour développer ce sport ?

Le kayak-polo a déjà un fonctionnement bien en place. Cependant, il manque de reconnaissance. J'essaierai donc de privilégier et favoriser sa promotion par la mise en place d'événements. Ensuite, il est indéniable que les féminines et les jeunes ont un retard conséquent dans les domaines physiques et de la formation et que tous doivent acquérir une culture d'entraînement.
24 févr. 09
20h11
condé sur vire, c'est un bled pour les schmitts?
24 févr. 09
20h15
Non j'ai pas de famille la bas.
Désoler.

C'est bon je connais le chemin ➡️