menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Optimiser les vestiaires

18 déc. 08
9h13
lu

une idée que j'ai eu comme ça au réveil (mais ça ne veut pas dire que je rêve de vous les gars 😂 )

Mettre des étagères au-dessus de nos têtes pour poser sacs et autres accessoires pour dégager un peu le passage, compte tenu de l'afflux de pagayeurs cette année :

-pas trop haut pour que ce soit accessible (sauf aux cadets 🙄 )

-pas trop bas pour pas qu'on s'y cogne la tête

-pas trop large pour la même raison (style 30 cm par exemple; à étudier)

-plutôt matière plastique pour résister à l'eau des sacs qu'on y mettrait ou des affaires kayaks en transition

-pas au niveau des deux radiateurs pour éviter le feu (c hachement puissant et dangereux ces radiateurs; j'ai failli mettre le feu à une porte entre-ouverte dans la SdB, chez ma grand-mère étant enfant)

-plutôt assez solide mais pas forcément cher au final

A vos critiques et suggestions... 💡
18 déc. 08
9h33
Titi, tu me vole l'exclusivité, petit sacripant 😉

J'attendais ed voir ce qu'il restait de planche suite à l'aménagement de la cuisine pour lancer la deuxiéme phase des travaux dans les vestiaires.
18 déc. 08
10h46
les grands esprits se rencontrent 🙄 😉

Par contre, je ne sais pas si des planches en bois résisteraient longtemps à la flotte et à l'humidité.

Ou alors il faudrait les envelopper dans des \"revêtements\" autocollants de type cuisine ou SdB (il y en a de jolis) pour leur épargner les méfaits de l'eau.

J'avais utilisé ce type de revêtement pas cher lorsque j'étais étudiant à Paris pour la cuisine et la salle de bain sur des plans de travail en bois pour les préserver et c'est complètement étanche.

Mais au final, ça reviendrait peut être moins cher des étagères en plastiques toutes prêtes...

Pas le temps tout de suite mais j'essaierais de mettre des liens de ces produits plus tard (on en trouve à Leroy Merlin ou Bricorama...)
18 déc. 08
11h24
2 Questions / remarques :

- On a le droit d'installer des trucs en hauteur dans un lieu ouvert au public, sans passer par la mairie ou au moins sans contrôle ?? Je m'inquiète, connaissant les talents de bricoleurs de certains (suivez mon regard 🙄)

- Les bancs ne seraient-ils pas en bois ?? Vous trouvez qu'ils ont l'air moisis ?? (ou l'art et la manière pour Titi de se prendre la tête quand il n'y en a pas besoin... 😉 )

Sinon, bonne idée !!
18 déc. 08
12h02
[quote=\"kevlar\"]

- On a le droit d'installer des trucs en hauteur dans un lieu ouvert au public, sans passer par la mairie ou au moins sans contrôle ?? Je m'inquiète, connaissant les talents de bricoleurs de certains (suivez mon regard 🙄)

- Les bancs ne seraient-ils pas en bois ?? Vous trouvez qu'ils ont l'air moisis ?? (ou l'art et la manière pour Titi de se prendre la tête quand il n'y en a pas besoin... 😉 )

Sinon, bonne idée !!


1-bonne inquiétude, car pour faire le rabat joie (pour pas dire le cassa couille...) les locaux du club n'appartiennent pas au club, mais à la mairie (club et annexe) et il est peut etre opportun de leur demander leur avis...
Imaginons que l'étagère bricolée tombe sur un cadet (au hazard)...

2- il y a des bois qui résistent à l'humidité (genre teck) et des moyens pour les traiter.
18 déc. 08
13h43
1- 😂 Pour une fois que ce n'est pas moi qui sort un truc de réglementation comme ça 😂 😂 😂
Cela dit, je suis d'accord avec le fait de se renseigner

2- comme le dit si bien Seb, ya des bois traîtés... et d'autres qui ne le sont pas...
Et je ne pense pas, Kevlar, que les planches qui sont installées dans la cuisine le soient... (ce qui n'est pas un problème dans la cuisine)
J'en sais quelque chose car j'ai une de ces planches sous mon évier de la SdB qui se décolle (la petite lamelle sur le côté) à cause du peu de flotte que je fais déborder parfois (un titi, ça s'ébroue un minimum lol ).

3- gâteau et cidre ce soir... t'a intérêt à rappliquer Kevlar 😈
(pour les bains d'il y a un an et parce que j'avais oublié d'apporter pour le repas Corse - en fait, je n'avais aps prévu de venir lol mais j'ai bien fait vu les pepettes qu'il y avait 😂 )
18 déc. 08
14h47
renseignements pris auprès du responsable technique de la direction des sports en charge du secteur dont dépendent les locaux du CKT et du pôle: toute demande de modification/aménagement doit être signalée à la direction des sports.
Soit le club fait et paye les travaux, et dans ce cas les responsables techniques passeront en amont des travaux pour donner leur aval (héhé)
Soit la demande de travaux est à la charge de la mairie, et là les services municipaux concernés (sports, architecture, detb,etc) chiffreront et réaliseront (ou pas) ces travaux.

c'est sur que pour mettre 3 malheureuses étagères ça pète les couilles de faire tout ce ramdam administratif, mais après l'épisode des parpaings sur le dévaloir (pas encore réglé d'ailleurs) il serait bienvenu de jouer au bon petit écolier qui a retenu la leçon...

En jeu: garder de bonnes relations avec la mairie, et surtout éviter des problèmes de responsabilité (bonjour muriel) pour d'éventuels accidents dans lesquels seraint impliqués de près ou de loin des aménagements \"sauvages\" des locaux, c'est à dire sans accord préalable du propriétaire...
18 déc. 08
14h57
aïe je vais me faire taper sur les doigts d'avoir mis le sujet sur un forum public 😭

Bon en même temps, si la Mairie était prête à payer les travaux... 🙄

Non mais c vrai, c une honte, on risque l'accident à trébucher sur les sacs qui traînent par terre.... mais que fait la Mairie...!?!? 🙄 😈
18 déc. 08
15h22
moi je dis ça, je dis rien...

je vous informe juste des procédures à suivre pour tous les utilisateurs hébergés dans des locaux communaux...
18 déc. 08
15h51
Merci Seb 😉

Piep
bien présenté, en terme de sécurité, comme je le suggérais avec humour, ça serait une opportunité de le faire faire par la Mairie, non?
18 déc. 08
16h26
Pas le temps de m'occuper de ça avant l'année prochaine.

Au passage, si la subvention crédit coopératif nous est accordé (on a le droit de rever) et on sera dans le rouge complet (\"non implication\" de la Mairie) pour l'amenagement de l'Annexe
18 déc. 08
17h09
si on a la subvention crédit coopératif, on fera tranquillement une demande à la mairie
et on verra bien ce qu'ils nous répondent
18 déc. 08
17h16
[quote=\"muriel\"]si on a la subvention crédit coopératif, on fera tranquillement une demande à la mairie
et on verra bien ce qu'ils nous répondent


right
19 déc. 08
0h09
[quote=\"titi\"]2- comme le dit si bien Seb, ya des bois traîtés... et d'autres qui ne le sont pas...
Et je ne pense pas, Kevlar, que les planches qui sont installées dans la cuisine le soient... (ce qui n'est pas un problème dans la cuisine)
J'en sais quelque chose car j'ai une de ces planches sous mon évier de la SdB qui se décolle (la petite lamelle sur le côté) à cause du peu de flotte que je fais déborder parfois (un titi, ça s'ébroue un minimum lol ).


En fait, je pensais plutôt aux bancs actuels des vestiaires, qui sont en bois il me semble. Et j'ai pas l'impression que ça soit du Teck, et pourtant ils résistent assez bien à l'atmosphère hautement humide des vestiaires. Peut-être qu'un bois de bonne qualité avec un bon vernis peut suffire. A voir.

[quote=\"titi\"]3- gâteau et cidre ce soir... t'a intérêt à rappliquer Kevlar 😈
(pour les bains d'il y a un an et parce que j'avais oublié d'apporter pour le repas Corse - en fait, je n'avais aps prévu de venir lol mais j'ai bien fait vu les pepettes qu'il y avait 😂 )


Désolé titi, je lis le message à l'instant. Je serais bien venu, mais j'avais une réunion de présentation au boulot pour l'année à venir, suivi par le repas de fin d'année. Tant pis, j'attendrai tes prochains bains !! 😉