menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Oriège et Arn 24-25 Janvier 2009

26 janv. 09
17h55
Ben nous on a pas eu autant de chance!

Circulation interdite dans l'Aude, éboulement dans Pierre-Lys, çà a parpiné de partout et les arbres sont tombé dans les gorges en amont d'Axat. Evidemment on ne s'est pas risqués samedi vu que les flics étaient à l'affut et que c'est vraiment dangereux. Les principaux axes ont été bloqués.
Et pour couronner le tout pas d'électricité de Samedi Midi à hier soir dimanche 22h30.

Du coup Dimanche , on s'est dit qu'on allait se rattraper, on a voulu aller sur l'Agly...malérous!!! On a navigué, mais des arbres partout, des troncasses énormes cassés ou déracinés...bref slalom entre les saules...!!!

Donc photos, vidéos, mais arbres et manque d'eau.
A ce propos, Pierrot, sur les alertes d'EVO, tu peux passer de 1m70 à 1m80 pour l'alerte de l'Agly...On l'a fait à 1m80 et c'était gratouillon!

Voilà ... vous avez eu bien plus de chance que nous en somme...
😭

Mais on se rattrappera 😈
Héhéhé!

Fab
26 janv. 09
19h28
Et dire qu'il y avait 15 m3/s sur la Cesse Dimanche ....
26 janv. 09
19h56
PierreU
elle est super belle ta photo neigeuse de l'embarquement sur L'Arn.

Si tu en as d'autres, n'hésites pas à nous filer un lien pour les télécharger en HD.

J'adore le champ enneigé avec les arbres... 😎
26 janv. 09
20h48
C'est John qui l'a prise, cf la page précédente de ce sujet.
26 janv. 09
22h22
Dac merci

John, tu pourrais m'envoyer la photo par mail en HD mais sans aucun texte? Merci (quand tu as le temps)

Et si tu en as d'autres de la campagne qui soient cools... 😃 🙄

Merci
27 janv. 09
11h39
Pas trop d'arbres en travers avec la tempête?

Ca pourrait être le cas sur pas mal de rivière ce printemps. Je ne sais pas si ça a beaucoup soufflé sur les Pyrénées notamment. A mon avis, il ne faudra pas oublier de prendre les scies quand on navigue.

Xavier
27 janv. 09
11h44
Bé non, une seule paire de sapins en travers.
28 janv. 09
9h31
Té ... on s'est rattrapé hier...rébenty...50 cm à l'échelle de St martin.
Pour rebondir sur ce que dit xav, à propos d'arbres, là aussi il y en a un paquet!!! mais nettoyage prévu par le Syndicat d'aménagement hydraulique de la haute vallée de l'Aude, à partir du mois de mars.

Nettoyage en cours sur la partie amont de l'Aude au dessus de Nantilla...également!

Mais effectivement il faut prévoir les scies...

Fab
28 janv. 09
11h01
LE calibrage est complètement faux sur EVO c'est ça ?
29 janv. 09
9h15
La station est HS! plus de données...donc là c'est du visuel direct avec les yeux sur place!!!

Fab
17 févr. 09
19h45
Salut c'est Julien du club de Castres.
A propos de l'Arn aujourd'hui j'ai fait avec Benjamin et Patrice du club aussi la partie sous le barrage du Vintrou (barrage sous les gorges du banquet pour ceux qui connaissent ou qui l'ont fait). L'embarquement se fait avant d'arriver au barrage il faut laisser la voiture dans une courbe et prendre un sentier qui s'arrête malheureusement avant la rivière, il faut donc descendre dans les ronces. Ensuite la rivière est sympathique et (je suis pas sur) de classe III ou III + ( avec beaucoup d'eau IV ? ). Par contre faut se méfier sévère de la végétation surtout vers la fin du parcours qui se situe a la centrale du Sirrous. On a passé tout les rapides.
Le problème étant que c'est une partie jamais en eaux ( hier on a repéré et apparemment un gars d'edf nous disait qu'ils lâchaient parce qu'il y avait un problème de turbine. Donc je pense que pour faire ce parcours en temps normal il faut des pluies torrentielles (quand la classique est faisable celle là ne l'est pas).
18 févr. 09
22h58
Tain faudra que je regarde sur la carto ou c'est ce parcours, je ne connais pas. C'est celui qui débarque sur Mazamet en sortie de gorge ?
19 févr. 09
12h30
Pas vraiment dans mazamet même. Le débarquement se fait dans un bled
\"bout du pont de l'arn\". Et ce parcours n'était pas encore référencé sur les anciens topos d'EVO vu qu'il n'a pas dû être souvent fait.
Par contre avec Ben on a repéré une chute dans le coin mais on va attendre qu'il fasse plus chaud pour aller la sonder.