menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Permis de navigation Espagne (bassin de l'Ebre)

11 mai 22
15h51
Hello,


Pour ceux qui souhaitent un jour naviguer en toute légalité du côté Espagnol il vous faudra un permis, ou plutôt une "déclaration responsable".
Ce permis est obligatoire sous peine d'une amende ou de vous voir faire demi-tour avant d'embarquer.
Certains naviguent sans et ne se sont jamais fait prendre, à vous de choisir votre voie.

Concernant les sorties club en Espagne (notamment celle qui arrive), pas de panique. Il y a une grosse tolérance sur les parties commerciales des rivières concernées. Donc inscrivez-vous :).

Pour les démarches, c'est par là:
https://www.chebro.es/fr/web/guest/declaracion-responsable-e-instrucciones-para-su-cumplimentacion.

- En bas de cette page, cliquez sur le lien : "4. PRIMER TRAMO DEL RÍO EBRO (DESDE ARROYO EN CANTANBRIA HASTA EL AZUD DE ESCATRÓN EN ZARAGOZA) Y/O EL RESTO DE RÍOS NAVEGABLES DE MANERA CONJUNTA" (celui en français), cela vous ouvrira la déclaration à renseigner.

- Cases 1 et / ou 2 : Vous renseignez les informations classiques.
- Case 3 : N'hésitez pas être généreux et mettre plusieurs embarcations. Personnellement j'en ai mis 6 (différentes bien entendu).
Pour cela j'ai imprimé un tableau Excel que je joint au courriel. Dans ce tableau vous y mettez les critères listés dans la case 3 (coque). Concernant l'immatriculation, j'ai indiqué : "elle n'en possède pas" pour les 6 bateaux.
- Case 4 : Vous cochez les deux cases et vous complétez manuellement "reste des fleuves et rivières" avec le nom de ce que vous pensez ou souhaitez naviguer un jour (@ceux qui connaissent, n'hésitez pas à modifier et compléter cette liste !). J'en ai mis pas mal, certaines que je ne connais même pas...
Ara, Barossa, Cinca, Cinqueta, Esera, Esca, Palomeras, Fonfria, Iraty, Forcos, Gallego, Segre, Noguera Pallaresa, Noguera de Tor, Ribagorcana, Val Ferrera, Beartzun, Alto, Salazar, Veral, Urobi.
- Case 5 : 5 ans
- Case 6 : Particulier + Sportive / récréative

- Il ne vous reste plus qu'à imprimer la déclaration + tableau des embarcations et l'envoyer à cette adresse :
Confederación Hidrográfica del Ebro
Registro General
Paseo de Sagasta 24-28
50071 Zaragoza


IIMPORTANT : La demande sera traitée dans un délai minimum de 15 jours ouvrés après réception du courriel.


Mais pourquoi ce permis ?
- Protection des eaux contre la propagation d'espèces exotiques invasives (moule zébrée et escargot pomme): Nettoyage de notre matériel garantissant que nous ne transportons pas involontairement ces espèces dune d'une rivière à une autre.
- Limitation horaires sur certaines rivières en fonction de la période.
- Respecter les normes qui règlent les espaces naturels protégés.

Plus d'infos sur le post eauxvives de Lucile : https://www.eauxvives.org/forum/viewtopic.php?f=14&t=31299 ou là : https://www.chebro.es/fr/web/guest/declaracion-responsable-e-instrucciones-para-su-cumplimentacion, en bas sur le lien "INTRUCCIONES Y REQUISITOS PARA RELLENAR LA DECLARACIÓN RESPONSABLE PARA EL EJERCICIO DE LA NAVEGACIÓN Y FLOTACIÓN EN LA CUENCA DEL EBRO.

A+
19 févr. 23
10h20
28 févr. 23
19h33
Hello,

J'ai mis comme rivière :

Ara, Cinca, Aragon, Veral, Irati, Gallego, Aragon Subordan, Barrosa, Esca, Palomeras, Fonfria, Alto, Cinqueta, Esera, Segre, Noguera Ribagorzana, Noguera Pallaresa, Salazar, Vero, Arreu, Irués, Forcos, Noguera de Tor, Val Ferrera, Urobi, Beartzun
02 mars 23
19h32
C'est la galère à remplir. Je n'arrive pas dut out à faire la déclaration numérique!
03 mars 23
22h06
On pourra regarder ça au club au soir si tu veux
04 mars 23
9h52
[qte="Olivier Fauth"]On pourra regarder ça au club au soir si tu veux

Super merci!
17 mars 23
16h25
je passe même pas l'étape du certificat... ca ne marche pas