menu home forum photo movie
Inscription Connexion

photo grave !

04 mars 09
0h16
http://gigapan.org/viewGigapanFullscree ... 2b4b06233c

Quelqu'un m'explique comment ils ont fait ?
A part déclencher 50 appareils en même temps puis faire un montage aux petits oignons par la suite... je vois pas !
04 mars 09
7h29
Probablement qu'ils ont utilisé ça : http://gigapansystems.com/system-page.html

Donc un seul appareil, mais plusieurs photos !! C'est pour ça qu'on voit des décalages par endroits (les gens ont bougé).

Finalement, je ne trouve pas ça si cher. Et le logiciel de montage (du même type que celui que j'utilise) est fourni avec.
04 mars 09
8h00
C'est clair que 400$ pour une tête panoramique motorisée, c'est pas si cher que ça.
04 mars 09
8h27
lu
vous n'y êtes pas du tout

il y a des objectifs photos/vidéos (même presque abordables pour les amateurs fortunés) qui permettent de prendre des panos 360° de haute qualité.

Ce ne sont même plus des fish eyes mais tu places l'appareil photo ou vidéos vers le ciel (si si) et avec cet objectif de type circulaire, tu prends le 360° en une seule fois.
Mais là, ça a peut être été pris en plusieurs fois.

Ce qui est vraiment étonnant dans cette photo, c'est la qualité HD

Vous avez ZOOMé ❗️ ❓

Zoomer sur un photographe de l'autre côté et vous verrez la qualité préservée de la prise lol

MEME MIEUX, ZOOMEZ SUR OBAMA ❗️

Des infos sur HD view par exemple :
http://www.linternaute.com/hightech/int ... plus.shtml
04 mars 09
8h31
[quote=\"titi\"]Ce ne sont même plus des fish eyes mais tu places l'appareil photo ou vidéos vers le ciel (si si) et avec cet objectif de type circulaire, tu prends le 360° en une seule fois.


Désolé Titi mais ça n'aura jamais la qualité ni la finesse un pano par assemblage et encore d'un bon vieil objectif rotatif
04 mars 09
8h34
Samy
tu plaisantes ou quoi !

J'essaierais de te retrouver des infos sur cet objectif dans la journée si j'ai le temps.
Par contre, je ne sais pas si on pourrait avoir la qualité HD en terme de zoom.

EDITh
Par contre, c bien un assemblage de photos : regardez le bout de la grue vidéo placée derrière la tour où il y a les cameramen et photographes au milieu; elle est légèrement... disons, coupée et flottante dans l'air lol

Ce qui est hallucinant, c'est de voir la photo comme s'éclaircir et gagner en résolution au fur et à mesure que l'on zoome lol 😂

PS c'est marrant mais on dirait qu'ils ont retouché la main de Obama. Il semblait tenir quelque choses mais ça a disparu j'ai l'impression

Un lien similaire à celui de Kevlar (hein que tu l'a trouvé en haut à droite lol comme si il connaissait le truc lol)
http://www.gigapansystems.com/
Bref, le juju avait trouvé la bonne technique dès le début.
Gros avantage / au type d'objectif dont je parlais (et que je ne retrouve pas), les capacités incroyables de zoom.
Même le prix de la machine à juju est \"presque\" abordable lol
04 mars 09
10h38
Ben ouais j'ai trouvé du premier coup. Tu me prends pour un jambon ou quoi ?? Suffisait d'aller sur la page d'accueil de la photo, le lien y est directement. J'aime bien le \"Un lien similaire à celui de Kevlar\", c'est le même !! 😃

Le site n'affiche que des photos faites avec ce système, c'est logique. Ce qui est cool avec ce système, c'est que tu élimines complètement les défauts que tu crées toi-même en prenant des photos avec l'appareil dans les mains.

Maintenant, imaginez la qualité avec un Reflex (le modèle est bientôt disponible) !!
04 mars 09
11h26
Pour les réflex, il y a la bonne vielle tête Manfrotto 303.
La gigapan utilise exactement le même principe, mais motorisé et automatisé.
Le site d'un gars qui sait s'en servir : Arnaud Frich
04 mars 09
12h35
OK, je conçois, la bécanne qui shoot le pano... mais ce que je ne capte pas (comme l'a souligné Titi) c'est la haute netteté (HD) de l'image) ?

A part shooter chaque tête de façon individuelle (maxi zoom), comment avoir une telle réso avec autant de recul ?
04 mars 09
14h19
Ca dépend de la résolution de l'appareil, et surtout du niveau de zoom optique utilisé. D'ailleurs, ça se voit au fait qu'il y a peu de déformations dans l'image, ça prouve que la focale était assez étroite.

Avec un compact récent et la fameuse tête robot, c'est tout à fait faisable.
04 mars 09
14h23
En fait, tu shoote toutes tes images avec un zoom à fond.
Quand tu les assemble, la taille de l'image finale augmente en conséquence. En fait, l'image que tu vois avant de zoomer, est une image fortement dézoomée. Donc quand tu grossit l'image sur le web, la netteté reste.

C'est la même chose avec les montages que j'ai fait pour l'escalier de la peyre. Si tu l'affiche à 100%, elle est bien plus grande que ton écran.
04 mars 09
15h30
ça doit être ça; les ingénieurs doivent avoir raison 🙄 😉 (humour lol)

Je n'ai pas retrouvé l'objectif haut de gamme dont je vous parlais pour faire des 360° de qualité mais ça ressemble à ça :



http://www.photo-panoramique-360.fr/P_O ... e-Shot.php

Avantages :
-une seule prise de vue
-pas de raccords visibles ou de mauvaise qualité comme on peut en avoir sur la photo \"Obama\" (mais c génial comme photo bien sûr)

Inconvénients :
-pas de qualité HD qui permet des zooms hallucinants comme avec la photo \"Obama\"
04 mars 09
15h45
D'où ce que je disais plus haut.
Ces systemes à miroirs semi-coniques se limitent à la résolution du capteur, et encore, plus tu es près du centre, plus le traitement numérique va dégrader la qualité.

Un pano par assemblage permet d'augmenter considérablement le nombre de pixels.
04 mars 09
15h57
[quote=\"samy\"]D'où ce que je disais plus haut.
Ces systemes à miroirs semi-coniques se limitent à la résolution du capteur, et encore, plus tu es près du centre, plus le traitement numérique va dégrader la qualité.

Un pano par assemblage permet d'augmenter considérablement le nombre de pixels.


tout à fait... samy 😉

Je ne disais pas le contraire. C'est juste une autre possibilité pour faire des panos mais sans l'avantage de cette superbe résolution et de ces zooms qui me font baver