menu home forum photo movie
Inscription Connexion

pop-up !

10 févr. 09
21h08
Je ne vais pas m'avancer car je ne suis pas un dieu en hacking mais ça peut très bien être un type qui fait parti du forum, un autre qui s'est fait hacker son compte ou le plus probable: quelqu'un complètement extérieur attiré par le nombre de consultation de la page d'accueil du forum par jour..

J'en sais pas plus donc voila... A voir avec Jhon!
11 févr. 09
8h53
[quote=\"denspirit\"] quelqu'un complètement extérieur attiré par le nombre de consultation de la page d'accueil du forum par jour..


rooo Kevlar c'est de ta faute encore!! 😂 😂 😂 😂


(Tu m'en voudra pas mais il fallai que je la sorte dsl 😂 )
11 févr. 09
9h39
Faut dire aussi, phpBB n'est pas une plate-forme de forum qui est réputée pour être bien codée ... même si ça a un peu évolué depuis quelques années.

Pour info, un logiciel malveillant peut être installé à l'insu de l'utilisateur.

Par exemple, vous comme moi pouvons avoir un ordinateur qui est infecté, et qui infecte automatiquement le forum dès qu'on y poste un message.

Sinon, j'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'on utilise la version 2.0 de phpBB. Si c'est le cas, c'est normal que le forum se fasse attaquer, la 2.0 date de ... 1 an au moins. Aujourd'hui on est à la 3.0 et ça a beaucoup changé depuis.

EDIT : et on n'est pas à l'abri que ça continue, même avec un système à jour ... Il y a quelques jours encore, c'est le site phpbb.com qui a été attaqué : l´intrus a fait main basse sur 20.000 mots de passe d´utilisateurs. Une autre attaque récurrente, c'est si vous avez sur le même navigateur une page sur le forum d'un côté, et de l'autre sur votre webmail, ou bien (tant qu'à faire) sur votre banque : il est possible, via une page, d'attaquer l'autre (exemple : un script s'exécute sur le forum pour récupérer vos coordonnées bancaires). Bref, le forum étant un endroit très insécurisé par essence, il y a quelques règles de bonne conduite à respecter ... si vous être intéressé, je vous en ferais part dès que j'aurais le temps.
11 févr. 09
9h58
[quote=\"\"] quelqu'un complètement extérieur attiré par le nombre de consultation de la page d'accueil du forum par jour..


rooo Kevlar c'est de ta faute encore!! 😂 😂 😂 😂


(Tu m'en voudra pas mais il fallai que je la sorte dsl 😂 )


Je t'en veux pas, mais c'est juste parce que j'ai pas compris... 😕

[quote=\"\"]Sinon, j'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'on utilise la version 2.0 de phpBB. Si c'est le cas, c'est normal que le forum se fasse attaquer, la 2.0 date de ... 1 an au moins. Aujourd'hui on est à la 3.0 et ça a beaucoup changé depuis.

C'est la 3 qui est sortie il y a un an, la 2 est bien plus vieille (le forum du club date de 2005 et a toujours été sur la 2).
11 févr. 09
10h02
[quote=\"titi\"]Perso rien sous Firefox 😉


Si seulement le monde était aussi simple 😉

Moi non plus j'ai rien sous firefox. Mais c'est un coup de chance : aujourd'hui, les attaques peuvent-être multi-navigateur, et multi-système d'exploitation.

D'autant plus que firefox est très très loin d'être un navigateur sécurisé. Déjà, simplement par le fait qu'un utilisateur puisse ajouter des extensions : si un utilisateur peut le faire, il n'y a pas de raison à ce qu'un logiciel malveillant ne puisse pas le faire non plus, et ceci sans que l'utilisateur s'en aperçoive.

Firefox, c'est bien, non parce que c'est un logiciel mieux sécurisé (ce qui est faux), non plus parce que c'est un logiciel moins utilisé que Internet Explorer, mais surtout parce que c'est un logiciel libre (utilisable, modifiable, distribuable modifié ou non).
11 févr. 09
10h13
Sur Firefox, vous n'avez rien ... qui s'affiche !! Mais le lien est bien présent.

Pour l'instant on est pas blacklistés sur Google dont c'est peut-être pas si grave.

PierreU
11 févr. 09
10h21
Bon, j'ai déjà fait la demande par mail cette semaine, mais je la réitère ici, car ça tombe bien 😉

Pour ceux qui ne s'en étaient pas encore rendu compte, je suis ingénieur en sécurité informatique, et j'ai longtemps été développeur et admin de sites :p

Et j'aimerais bien rendre service sur le site web et sur le le forum. Je ne vais surtout pas m'engager à faire en sorte que le site ne soit jamais attaqué, ça serait complètement mensonger et utopique, mais je pense pouvoir apporter un peu de mon expérience.
11 févr. 09
10h35
rohhhh Tieno, fallait pas dire que firefox est moins sécurisé que IE... Je ne vais plus pouvoir taquiner Pierre sur les produits Windaube 🙄 😂 😂

Sinon, merci de nous avertir sur les dangers d'ouvrir par exemple un onglet sur sa banque en parallèle à d'autres...

Vais faire attention :smiley peur:

Récemment, j'ai lu un article sur Sciences et Vie sur la réalité de la sécurité via internet et notamment sur la relative inefficacité des antivirus... et ça fait peur lol
Dans quel monde on vit !!! 😡
11 févr. 09
11h10
[quote=\"titi\"]Récemment, j'ai lu un article sur Sciences et Vie sur la réalité de la sécurité via internet et notamment sur la relative inefficacité des antivirus... et ça fait peur lol
Dans quel monde on vit !!! 😡


Ouais, mais faut quand même pas paranoïser (oui, je viens d'inventer ce mot 😎 ). Depuis des années, j'ai un antivirus et un antivirus pourris, et j'ai pas spécialement de virus !!

C'est comme quand les mecs te disent qu'un PC non protégé a une espérance de vie de quelques minutes avant de choper un virus, c'est juste un truc pour te vendre des antivirus !!
11 févr. 09
11h28
😂 mais je ne paranoïse pas lol, sinon ça fait longtemps que j'aurais jeté mon micro par la fenêtre (oui, quand je paranoïse, je jette par la fenêtre)

Pour ma part, je n'ai quasiment jamais de virus, ad aware ou autres saletés et pourtant je passe toutes les semaines le trio avast/spy bot/ad aware (qui ne me trouvent donc quasiment jamais rien)
11 févr. 09
11h43
PB réglé.

Voir : http://forums.phpbb-fr.com/coding-webma ... 59060.html

Ca donne des liens vers le site Pogads.com je vous laisse vous documenter sur ce que fait ce site.

PierreU
11 févr. 09
11h50
[quote=\"pierreu\"]PB réglé.

Voir : http://forums.phpbb-fr.com/posting.php? ... &p=1215086


Grrrr. Faut être enrengistré
11 févr. 09
12h21
[quote=\"kevlar\"]Depuis des années, j'ai un antivirus et un antivirus pourris, et j'ai pas spécialement de virus !!


C'est le discours du sourd qui dit qu'il n'y a pas de bruit parce qu'il n'entend rien 😂

J'adore ! 😉
11 févr. 09
13h38
[quote=\"\"]Depuis des années, j'ai un antivirus et un antivirus pourris, et j'ai pas spécialement de virus !!


C'est le discours du sourd qui dit qu'il n'y a pas de bruit parce qu'il n'entend rien 😂

J'adore ! 😉


Personnellement, je formulerais ça autrement : c'est le discours du gars qui a trop entendu crier au loup, et qui du coup n'écoute plus. Au risque bien sûr que pour une fois ça soit vrai.

C'est comme dans les médias aujourd'hui : on fait peur aux gens en étant hyper alarmistes. Mais c'est un autre sujet...
11 févr. 09
13h39


Grrrr. Faut être enrengistré


Non non, essaye encore !!