menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Portnawak le niveau d'eau !!

01 mars 08
18h12
Là vraiment j'y comprend rien...

Le niveau aujourd'hui sur l'Ariège était le plus bas que j'ai jamais vu en bientôt 15 ans de navigation dans la région. Et pourtant, le niveau sur HPGaronne à la station d'Auterive était à -1.35 !! L'été, on navigue couramment à -1.5, voire -1.6 et c'est moins bas.

Il y a donc de l'eau qui disparait quelque part... Mais que fait la police ??

J'ai plusieurs hypothèses :
- Il ont fermé des vannes ou quelque chose au barrage de Grépiac (il me semble que c'est le seul entre Auterive et Lacroix).
- Il y a eu un tremblement de terre qui a ouvert une faille dans laquelle s'engouffre la rivière.
- Les extraterrestres font des pompages sauvages pour tenter d'assoiffer Toulouse.
- Les agriculteurs de la région se recyclent dans la culture du riz.
- ... ❓

Qu'en pensez-vous ??
01 mars 08
19h57
c vrai que c'était hallucinant aujourd'hui... j'ai vraiment douté être sur la planète Terre tant le niveau était bas, similaire à ceux que j'ai pu trouver sur Saturne ou Capricorne.

M'est avis que les retours conjugués de John et de Bruno au club y sont pour quelque chose (va falloir les remettre à la boisson, légèrement anisée).

Et encore, il a plu vendredi, sinon on aurait du faire du portage intégral (j'avais mon casque intégral, mais quand même; faut pas pousser).

Alors, sommes nous vraiment confrontés aux changements climatiques?...
ce soir, ne tirez pas la chasse d'eau; tant pis pour les odeurs...

A suivre, mais pas de trop près... 😈
01 mars 08
23h23
Et pour augmenter ce mystére, depuis vendredi aprem, très legere surverse au club...

ALLEZ COMPRENDRE !
01 mars 08
23h52
C'est quoi le niveau minimum habituel à partir duquel ça surverse ?? Par ce que là, avec moins de 0.7, ça me semble assez bas. Mais peut-être que la Régie Municipale a fermé des vannes, ça expliquerait une remontée du niveau du plan d'eau malgré un débit assez faible. Au moins, c'est plus facile à expliquer que le niveau de l'Ariège aujourd'hui.
02 mars 08
0h31
De mémoire, pas de surverse avant 1m
Et oui, l'explication des vannes fermé à la RMET c'est aussi ma seul explication
02 mars 08
0h41
Chelou la Garonne qui fait le yoyo à Portet cet aprem :
02 mars 08
0h44
c marrant, c'est pil poil durant notre séance de super surf-freestyle de l'après midi... 🙄

On n'a pas eu de bol

PS (tout fier) ben à la Gravières à droite, ça passait très bien, même si c'était juste à l'entrée de la descente... comme je l'avais dit 😈
*** titi qui tire la langue*** 😂