menu home forum photo movie
Inscription Connexion

probleme du systeme de volet roulant de l'annexe

20 mai 09
13h38
[quote=\"sergei\"]
en s'appuyant sur sergeï qui aurait dit qu' il était débrayé et qu'on pouvait y aller\".
Oh, on se calme, lundi, c'est nicolas qui m'a parlé du problème et 30 min après il y a flo boulet qui n'arrivait pas ouvrir avec ses clefs. je lui est juste expliqué le pb.

.


moi je te charge pas sergeï, par contre ceux à qui tu expliques le problème quand ils sont pris en flag d'ouverture avec les mains, eux, n'hésitent pas à te charger...
25 mai 09
11h25
L'expérience montre que ce sustème à clé n'est pas fiable, c'est sûr.

Même en n'étant pas des délinquants, y'a moyen de bousiller rapidement le barillet, il doit y avoir une cinquantaine de personnes qui ont la clé. Et si en plus on applique la règle des \"5% de bourrins\" rappelée par Julien, on voit le résultat.

Du temps de Gérald et Jean-Tho on avait discuté d'un système à digicode, mais on n'avait pas abouti car ça demandait un peu de réflexion. Il me semble qu'à l'époque la Mairie avait botté en touche en disant que c'était au club de se démerder.

Si un volontaire voulait bien s'y coller et mettre au point un système fiable, ça permettrait d'éviter beaucoup de temps perdu et d'énervement de tout le monde.
Pour ça il faudrait : se renseigner sur les différentes systèmes (codes, badges), voir ce qui se fait dans les autres clubs où il y a un fonctionnement similaire, faire des devis, réflêchirr aux modalités (fréquence de changement du code, qui donne le nouveau code, ou alors badges qui coutent cher)

Un volontaire pour cette bonne action ?
25 mai 09
13h20
moi j'ai eu idée toute conne :

Il faut séparer le système de clef et le système d'ouverture. Actuellement, la clef en tournant fait pivoter une barrette qui touche un contacteur. J'ai déjà du réparer la barrette. quand la clef (petite clef fragile) ne marche pas bien, on force, donc risque de casser la clef (voir ce qui est arrivé à flo boulet), et à la longue ça abîme le systeme.

la solution que j'propose : Avec une clef standard, une vraie clef de serrure et une vraie serrure bien solide, que l'on peu reproduire, on ouvre une petite boite au lettre bien solide, genre une boite au lettre en métal épais. et à l'intérieur de la boite au lettre, on y trouve un interupteur comme celui qui est dans l'annexe pour l'autre porte. comme cela, on sépare les 2 problèmes. on peut même pousser le bouchon un peu plus loin en séparant l'action de l'interrupteur vis à vis du secteur par un relais. pas de risque de prendre une châtaigne.
25 mai 09
13h44
Pour déconner un peu ...

On pourrait aussi acheter un coffre à digicode qui renfermerai la clef qui ouvre la boite aux lettre ou ya l'interrupteur, le coffre étant dans un local protégé par une alarme à code ...

😂 😂 😂
25 mai 09
14h04
[quote=\"pierreu\"]Pour déconner un peu ...

On pourrait aussi acheter un coffre à digicode qui renfermerai la clef qui ouvre la boite aux lettre ou ya l'interrupteur, le coffre étant dans un local protégé par une alarme à code ...

😂 😂 😂


pas bien de se moquer du malheur des autres... 😎
25 mai 09
15h09
J ai envoye un mail a une boite qui fabrique ce genre de systeme en leur expliquant l existant, ce qu on voulait.
je leur ai demande un devis pour un digicode anti-vandalisme avec boitier de commande pour le volet electrique. des que j ai des news, je transmet.
25 mai 09
15h28
Pour faire le malin : j'ai travaillé un an à installer des controles d'accès et des alarmes anti-intrusion. C'était rigolo mais pas longtemps !

En résumé:
- Le système à clé est le moins cher. Mais toujours pb de serrures à l'usage/usure.
- Le badge est le plus confort + résistance au temps mais aussi le plus cher.
- Le digicode, ben c'est un problème de propriété//monde capitaliste. Malgrè qu'on arrive à prêter une clé et avoir des doubles non maitrisé le code c'est encore pire : pas de possession \"en dur\", du vent, de l'information qui voyage. A moins de le changer très régulièrement et là ca devient pénible.

Je dirai que la solution de Serge démarque d'une très bonne analyse du problème et me paraît la meilleure.

A+
25 mai 09
18h29
Je vois de plus en plus de cle \"aimant\" : pas possible de reproduire, aucun pb de serrure mais je pense tres cher
L'idee serai donc de caler l'aimant sur le bignou et d'avoir a cote 2 boutons \"haut\" et \"bas\"
25 mai 09
19h12
[quote=\"pelle-pelle\"]
- Le digicode, ben c'est un problème de propriété//monde capitaliste. Malgrè qu'on arrive à prêter une clé et avoir des doubles non maitrisé le code c'est encore pire : pas de possession \"en dur\", du vent, de l'information qui voyage. A moins de le changer très régulièrement et là ca devient pénible.

changement de code tous les mois avec envoi du nouveau code à l'ensemble de la liste de diffusion (membres du club et cotisants) par mail.
C'est pas non plus la grosse merde.
25 mai 09
19h41
[quote=\"whipzone\"]changement de code tous les mois avec envoi du nouveau code à l'ensemble de la liste de diffusion (membres du club et cotisants) par mail.
C'est pas non plus la grosse merde.


C'est pas ça qui empêchera que des gens non cotisants aient le code en même temps que les autres. Ca reste toujours plus facile que la copie de clé.
25 mai 09
19h49
Oui mais au moins ca coute pas 300 euros à chaque fois qu'il faut changer une serrure niquée, tu changes le code et c'est fini.
25 mai 09
20h53
avec mon système tu fais des doubles de serrure et de clef !!!!
25 mai 09
20h57
Je connaissais pas les doubles de serrures.
25 mai 09
21h01
le top: tous les mois tu mailes le nouveau code avec identifiant et mot de passe validé après paiement de la cotisation, et tu peux vérifier si y a pas trucmuch qui s'est servi du portail alors que tout le monde savait qu'il était parti navigué ailleurs... 😂
ça fait \"big brother\" mais si tout le monde était responsable et moins individualiste ça nous viendrait pas à l'idée ! 😡