menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Proposition Formation Environnement à destination des bénévo

04 sept. 13
14h38
Bonjour,

Je vous fais un copier coller d'un mail de Céline, si ça intéresse du monde, merci de faire un retour sur ce forum, je transmettrai :

\" Bonjour à tous,

Lors de la dernière commission Patrimoine Nautique régionale, il avait été proposé de mettre en place une formation sur la thématique « environnement » à destination des bénévoles des clubs. Afin de permettre à un maximum de bénévoles d’y participer, nous souhaitions réaliser cette formation par secteur géographique.

Pour commencer en 2013, 2 dates avaient été proposées :
- Le samedi 28 septembre : pour les départements du 31 et du 81 (lieu à définir)
- Le samedi 5 ou dimanche 6 octobre : pour les départements du 32 et du 65 à Jû-Belloc (à confirmer)

Si d’autres bénévoles des départements voisins souhaitent y participer, ce n’est pas restrictif mais nous organiserons également par la suite (2014) cette même formation dans les autres départements.

Concernant le contenu de la formation, rien n’est arrêté et vos attentes et propositions sont les bienvenues que ce soit sur l’aspect : réglementation environnementale, faune, flore, eau, pollutions, animation péda enviro…

Ce mail a donc pour objectif de savoir les personnes intéressées pour l’une ou l’autre des dates proposées afin de savoir si ces dates sont maintenues et leurs attentes en contenu de formation.
En raison des délais courts pour la mise en place, pourriez-vous me répondre au plus tard le 13 septembre (personnes intéressées, jour, attentes)? Merci d’avance.

Bonne journée et bonne reprise


Céline Jarron
Coordinatrice Pôle Environnement
Comité Régional Midi-Pyrénées de Canoë-Kayak

celinejarron@yahoo.fr
06 34 31 41 34 \"
04 sept. 13
15h57
bonjour,
ça m'intéresse, mais la disponibilité dépendra du lieu et des horaires... 😐
les sujets auxquels je pense en particulier : réglementation environnementale, Plan Garonne et autres mesures gouvernementales, pollution, Cool de Source et Natura 2000
(et quel peut être notre rôle, en tant que club de kayak et kayakistes, dans cet éco-système)

@+!
Lucile
05 sept. 13
11h59
Salut !
Moi aussi je suis bien chaud pour ça !
Vu que je vais travailler dans un syndicat de rivère pour le bassin Cerou-Vere dans le Tarn je suis bien intéressé pour la première date.
Reglementation Znieff et Natura 2000, est ce que les SAGE OU SDAGE ont une conséquence sur les pratique du kayak ? Pollution aussi je suis intéressé mais honnetement tout sera intéressant je pense ! 😆
Enfin voila moi le 28 septembre je pourrais être dispo mais à voir où sera fixé le lieu de rdv...
Tiens nous au courant !

A+
18 sept. 13
10h29
Bonjour,

Sur les 2 départements, vous êtes les 2 seuls à vous être manifesté, donc dans l'immédiat la formation ne se fait pas.

Après, possibilité de vous inscrire à celle dans le Gers le 6 octobre, redites-moi au cas où.

A+
18 sept. 13
11h39
KO pour moi le 6 octobre, je ne serai pas dispo... 😥 Merci pour l'info !