menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Quel bateau de rivière choisir en 2013 ?

13 sept. 13
13h13
Bonjour,
Après avoir navigué sur les forums du monde entier traitant de ce sujet, je me tourne vers vous afin de recueillir vos avis.
Je suis à la recherche d'un bateau de rivière pour du IV - V voir V+ quand je me serais refait les bras.
Je fais dans les 1M80 pour 84 kg, et jusqu'à présent j'étais en rodeo (185 L) pour faire du IV.

Les bateaux qui ont retenu mon attention sont le MAMBA en 8.1 (292 L)
http://www.daggereurope.com/product/ind ... 1_creeker/

ainsi que le BURN en M (279 L) ou en L (304 L) , j’hésite.
http://www.pyranha.com/kayaks.php?kayak=Burn

Que pensez vous de ces bateaux ? Pensez vous à d'autres modèles ?
N'ayant pu essayer ni l'un ni l'autre, je recherche aussi d'heureux propriétaires qui accepterais de me faire essayer leurs jouets.
Merci par avance de me faire profiter de vos expériences, à très bientôt sur l'eau !
13 sept. 13
19h18
moi je navigue en mamba 8.5 dans du III IV V V+ je fait 1m80 70kg . je trouve que c'est un super bateau et tous les retours que j'ai u des gens qui navigue ou ont naviguer en mamba sont positif .
le burn c'est un peux démoder non ? ( je ne connais pas ce bateau ), pour l'instant je suis bien dans mon mamba .
pour 84 kg le 8.1 serait petit a mon gout mais cella dépend de la navigation de chacun .
si tu veux essayer le 8.5 fait moi signe
13 sept. 13
20h53
Je peux te faire essayer un Burn L.
C'est l'ancien shape, le nouveau a des carres un peu moins marquées.
Moi j'aime bien 😉
15 sept. 13
12h36
Merci pour vos réponses, dites moi quand vous êtes disponible et je debarquerai au club illico.
28 sept. 13
20h01
A l'occasion je peux te faire essayer un nomad 8.1 ms je pense que tu es trop lourd.
Je peux aussi te faire essayer un Stomper 80, avec un pistolet à air chaud et du jonc PEHD ça le fait 🙂
Pour le Mamba 8.1 c'est trop tard, je l'ai vendu à un Slalomiste Castrais bossant à EDF (personne n'est parfait !! )
01 oct. 13
14h41
Merci Bernard, j'ai regardé pour le nomad 8.1, tu as raison ça risque d'être un \"Squirt\" pour mon poid.
Au final je suis parti sur un Mamba 8.1, il ne reste plus qu'à attendre la pluie.
01 oct. 13
20h52
Merci Bernard,


c'est pas Bernard son prénom, mais Frédéric ou Fred ou encore CRASH FREDOM 😉 , mais celui là c'est réservé aux initiés 😂
02 oct. 13
12h53
Je trouve que le Nomad 8.1 pardonne plus que le Mamba 8.1 (fond semi-rond contre fond plat à carres) et accélère plus vite (moins large)... Le choix d'un bateau c'est assez personnel ms il y a des bases. Pour la hte rivière il faut que le volume du bateau soit à peu près 3X ton poids + celui du bateau; ca te donnera une bonne flotabilité. Il faut aussi que le volume soit bien reparti aux extremités (les Pures sont un peu limite à mon avis). Le fond semi-rond est plus \"mou\" à diriger, les fonds plats sont plus vifs (et meilleurs surfers) et permettent de se prendre de superbes boites sur des pavasses invisibles ou des mouvements d'eau lateraux ...
02 oct. 13
19h19
C'est vrai que le fond rond pardonne plus, et permet d'éviter de se faire mettre un gros jeton sur la carre par un caillou fourbe.
Néanmoins le fond plat aide à bien garder une trajectoire, attraper un contre un peu timide, surfer...
Après, c'est vraiment une question d'habitude et de façon de naviguer je pense.
D'ailleurs on voit de plus en plus de forme mixant les deux.
J'ai pas essayé le nomad, mais j'ai trouvé que le mamba pardonnait bien, bon j'étais pas dans du V non plus.