menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Recoler un manchon silicone sur un kway

21 sept. 22
11h57
Bonjour,

un de mes pare goute silicone sur mon gilet de kayak s'est décollé hier après la séance... Il est aussi vieux que moi le pauvre :( Pour les experts en réparation, quelle colle utiliser pour recoller ça ?
22 sept. 22
12h26
C'est pas très clair, c'est ton gilet ou ton kway ? :-)
Sur mon kway, j'ai racheté des manchons silicone, j'ai coupé l'ancien en laissant une quelques cm à la base et j'ai recollé le nouveau par dessus à la colle néoprène.
22 sept. 22
23h32
Ah oui, j'avais écrit toute une réponse pour une réparation d'anorak, ensuite j'ai vu écrit "gilet", puis "pare-goutte", j'ai plus rien compris donc j'ai tout effacé... 😂

Alors, si c'est bien un anorak, si ce sont bien des manchons dont on parle, déjà ce n'est pas du silicone mais du latex en général. Donc je remets à peu près ce que j'avais écrit :

Il y avait un sujet sur ce même forum, un peu vieux : https://www.cktoulousain.fr/forum/sujet/changer-un-manchon-en-latex-1756

Mais aussi sur EVO : https://www.eauxvives.org/forum/viewtopic.php?t=21495

Mais au final, j'ai fait cette réparation plus récemment que ces sujets, et pour le collage j'ai utilisé du SeamGrip, ça se trouve au Vieux Campeur ou à Décathlon, ça reste souple et on peut aussi l'utiliser pour de petites réparations locales d'étanchéités. Je ne recommande absolument pas la colle néoprène pour ça, ni pour réparer du néoprène, d'ailleurs.

Si on ne parlait pas du tout de ça, va falloir expliquer un peu, et éventuellement nous mettre une petite photo... 😉
23 sept. 22
10h52
ouais j'étais un peu fatigué quand j'ai écrit ça :)

Alors oui c'est bien le manchon au niveau du poignet de mon kway. Celui qui sert à éviter que l'eau ne rentre dans le kway quoi :)

Il s'est décollé complétement, mais il est "intact". Il faut juste le recoller quoi...
23 sept. 22
18h04
C'est étonnant parce qu'en général c'est cousu au bout de la manche, mais si dans ton cas c'est juste décollé, alors du SeamGrip fera l'affaire !! Prévoir quelque chose pour tenir l'ensemble en position, quand même.
24 sept. 22
13h43
Ok merci Kevlar, je vérifierais, il s'est peut-être juste déchiré proprement et bien "rond" :)