menu home forum photo movie
Inscription Connexion

réparer sa jupette au fil de pêche

14 oct. 08
9h36
merci, on va tester ça prochainement...
14 oct. 08
10h10
On a un pistolet au club..... pour info
14 oct. 08
10h19
j'amenerai le sikaflex 😂
14 oct. 08
11h22
[quote=\"whipzone\"]Salut Seb.
c est un pistolet classique comme pour les cartouches de silicone. 3 euros chez casto

A ce prix là, c'est à usage unique... 😕
14 oct. 08
14h30
Une petite astuce supplémentaire : pour ceux d'entre vous qui ont de la famille dans un garage, une carrosserie, ou chez un célèbre monteur de pare-brises qui fait des pubs pourries à la radio, sachez que le Sikaflex et la colle à pare-brise, c'est la même chose !! Je sais pas si c'est équivalent au niveau viscosité, mais le produit est le même.

A voir si ça vaut plus le coup de prendre ça chez un grossiste en pièces automobiles, genre AD. Il faudra que je me renseigne à l'occasion.
17 oct. 08
13h40
de retour du club où j'ai tenté l'opération sikaflex...

Y a 2 pistolets au club: 1 rouge de bonne facture mais trop court pour ma recharge sikaflex de 300ml, et 1 bleu un peu pourri où la recharge rentrait bien.
Par contre la gâchette s'est plié quand j'ai voulu m'en servir et faire sortir le sikaflex.
résultat des courses, j'ai du appuyé sur le culot à la main avec un outil et j'ai éclaté le culot... 😂
le sikaflex est bien sorti mais pas du bon côté...
Bref je m'en suis mis plus sur moi que sur la jupette.
J'ai fait un pétassou tout moche sur la jupette et j'ai arrété les frais, j'en avais plein les mains et plein les fringues...
J'ai donc balancé la recharge de sikaflex à la poubelle au 3/4 pleine...ça fait cher le produit... 😌

Conclusion: je suis plus doué en couture qu'en bricolage 😲 😌 😂
17 oct. 08
14h11
[quote=\"sebmal\"]Par contre la gâchette s'est plié quand j'ai voulu m'en servir et faire sortir le sikaflex.

Ca m'est déjà arrivé aussi avec un autre produit, c'est pour ça que je disais l'autre jour qu'avec un pistolet à 3€ c'était à usage unique !! 😃

[quote=\"sebmal\"]résultat des courses, j'ai du appuyé sur le culot à la main avec un outil et j'ai éclaté le culot... 😂
le sikaflex est bien sorti mais pas du bon côté...
Bref je m'en suis mis plus sur moi que sur la jupette.
J'ai fait un pétassou tout moche sur la jupette et j'ai arrété les frais, j'en avais plein les mains et plein les fringues...
J'ai donc balancé la recharge de sikaflex à la poubelle au 3/4 pleine...ça fait cher le produit... 😌

Quelques astuces qui t'auraient été bien utiles :
- Le sikaflex se nettoie super bien à l'acétone. Déjà, pour tes mains, ça aurait été pas mal. Pour les fringues, c'est plus dur, mieux vaut en avoir de vieilles qui craignent rien pour bricoler.
- Sur ma jupe, je l'ai étalé avec une spatule (ou un couteau, ça marche aussi).
- Tu n'aurais pas du le jeter : le produit aurait pris, mais pas en profondeur (enfin, ça dépend en combien de temps), donc il aurait toujours été possible de s'en resservir en recoupant la cartouche et en laissant prendre le début à chaque fois. C'est ce que j'ai fait avec la colle à pare-brise que j'avais utilisée pour recoller une baguette plastique sur ma voiture. Tu en perds pas mal à chaque fois, mais tu ne perds pas toute la cartouche !!

Comme j'ai un bon pistolet, je me sers normalement de ma cartouche, et je laisse prendre le produit dans l'embout. A chaque fois, je le dévisse, j'enlève la partie qui a pris et ça remarche !! Enfin, la dernière fois, j'ai pas réussi à déboucher l'embout, donc j'ai pris le produit directement en bout de cartouche et je l'ai rebouchée ensuite. On verra si ça prend dedans ou pas.

[quote=\"sebmal\"]Conclusion: je suis plus doué en couture qu'en bricolage 😲 😌 😂

Tu fais les ourlets ou pas ?? 😂 😉
17 oct. 08
15h13
je suis d'accord sur le fait de boucher le tube pour s'en resservir après en enlevant la partie qui a durci, mais là je lui ai \"pété le cul\" si j'ose m'exprimer ainsi, ça aurait séché devant et derrière... 🙄
17 oct. 08
15h46
Moi comme j'ai pété l'embout de devant, j'ai utilisé toute la cartouche donc j'ai refait toutes mes jupes et tous mes vieux kaways.
Je vais pouvoir les revendre maintenant ... 😂 😂 😂

PierreU
17 oct. 08
15h49
[quote=\"sebmal\"]je suis d'accord sur le fait de boucher le tube pour s'en resservir après en enlevant la partie qui a durci, mais là je lui ai \"pété le cul\" si j'ose m'exprimer ainsi, ça aurait séché devant et derrière... 🙄

Il reste toujours le milieu qui devrait être bon, encore un moment. Sur ma cartouche de colle à pare-brise, je coupais une tranche quand j'en avais besoin.

Sinon, pour les ourlets, vraiment pas ?? 🙄
17 oct. 08
17h29
Sinon, pour les ourlets, vraiment pas ?? 🙄

t'as qu'à mettre des shorts... 😉
03 juin 09
19h43
Kevlar ou un autre vous connaissez la différence entre le sikaflex marine et le sikaflex 11fc?

Chez casto, le 11fc est à 6 euros soit moitié prix du marine.... Et moi je vois pas la différence avant/pendant/et après séchage...
03 juin 09
19h54
Faudrait regarder la composition chimique par curiosité. Le marine, comme la colle à parebrise, c'est du chépakoi-isocyanate-trucbidule.

Le 11fc, un gars en avait parlé sur EVO, je sais pas si tu t'en rappelles, sur un sujet où j'avais montré la photo de ma jupe refaite. Effectivement, si c'est plus ou moins le même produit pour un prix de moitié, faut pas hésiter !!

Tiens au passage, j'ai refait mon manchon d'anorak samedi, c'est nickel !! Autres applications cet hiver : réparation d'une paire de Vans à la semelle percée, et réparation d'une de mes shoes de snowboard bien attaquée.
03 juin 09
20h27
vous n'auriez pas une photo de ce sicaflex marine car j'ai cherché chez casto voilà quelques semaines et je n'ai pas trouvé
C combien la contenance?

Sur ce que j'ai trouvé (mais pas acheté), il est dit qu'il faut l'utiliser rapidement une fois que c ouvert.
Combien de temps on peut garder ce sicaflex marine?

Merci
03 juin 09
21h14
C'est une cartouche jaune et rouge de 300ml, indiquant \"mastic d'étanchéité et d'assemblage souple pour automobiles, caravanes et bateau\", et en plus petit dessous \"mastic polyuréthane\".

Pour la durée, j'ai acheté le mien à l'automne. Ca prend doucement dans la cartouche donc au début tu peux enlever ce qui a pris dans l'embout et au bout d'un moment tu es obligé de décapiter la cartouche pour te servir directement dedans, avant de la refermer comme tu peux avec du scotch. Donc au final, tu en perds pas mal, il faut essayer d'en utiliser pour plusieurs réparations en même temps si possible.

Pour la photo, c'est là : http://www.castorama.fr/store/sikaflex- ... 931701.htm 😉