menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Réunion commission vague lundi 16/06 à 19h

16 juin 08
18h57
je rejoins \"slipzone\": les parpaings sont potentiellement dangereux
17 juin 08
9h50
un ch'ti compte rendu svp 😃 merci
17 juin 08
11h45
Pas grand chose à dire, on a discuté autour du document de Xav, et on l'a mis à jour.
17 juin 08
11h52
ah oui, chuis bête lol : ce n'est que demain le RV avec le responsable...

tenez-nous au courant sur ce post ou celui de la RMET 😉 Merci
17 juin 08
14h24
[quote=\"\"]Quant au risque de se prendre un parpaing, tu dis ça pour rire, j'imagine...

Non, Christophe y a laissé un gilet... heureusement


Ce n'est pas ce que j'ai compris de Christophe. Il a passé le dévalloir la tête à l'envers, pas la peine qu'il y ait les parpaings pour que ce soit dangereux. J'avais compris qu'il avait pris cher, mais pas du tout que c'était la faute des parpaings. Il est évident que descendre le dévaloir à la nage ou retourné, c'est un bon moyen pour se faire mal; aller faire du rodéo sur la petite vague du haut de la digue, c'est quand même pas très malin (sauf erreur de ma part, c'est comme ça que ça lui est arrivé).

Je pense qu'il y a un léger danger actuellememnt à gauche parce qu'une demi rangée de parpaings n'a pas tenu. Une fois qu'on aura fini cela, je ne vois absolument pas quel danger (supplémentaire) ces murets peuvent représenter: il n'y a pas de coincement possible, pas d'angle vif, etc...
17 juin 08
14h27
Nouveauté: Parazol a décallé le rendezvous à Jeudi. Même heure 16h30.

Je mets en ligne ce soir le powerpoint corrigé.

Egalement, on a évoqué l'idée de le passer en même temps à Wilfrid Forgues, pour info.
17 juin 08
14h33
Pas tt à exact Xav..

Christ est bien allé taquiner la mini vague du haut, mais c'est en voulant redescendre qu'il s'est mis en \"cravatte\" sur les parpaings RG et c'est suite à ça qu'il s'est fait la descente la tête en bas....

Quoi qu'il en soit, ça reste dangereux dans l'etat actuel (rangée de parpaings qui démarre en milieu de chute en RG et parpaings \"à vifs\" en RD et RG à la réception)
17 juin 08
16h49
Merci pour les explications.

On est tous d'accord, il faut finir le mur gauche !!

Sinon, je ne comprends pas de quels parpaings \"à vif\" tu parles à la réception. Tu parles des derniers parpaings de chaque muret, c'est ça?
Effectivement, onpourrait rajouter du ciment pour casser les arrètes, mais je n'étais pas conscient que cela pouvait représenter le moindre danger.

Xavier
17 juin 08
20h13
Oui, je parle des derniers parpaings à la reception.
En cas de vrac amont à droite ou à gauche du rouleau on facilement y laisser une épaule ou une tête
18 juin 08
8h20