menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Rivière le WE du 27-28 mars

23 mars 10
17h00
Hello,

Je souhaite faire une sortie kayak vers le Ger/Ariège samedi ou dimanche prochain.
Seule contrainte: un détour de 20 minutes vers Salies du Salat pour une course perso au trajet aller ou retour.

Typiquement un Ger, ça serait super, si le niveau monte un peu en fin de semaine. Mais en fonction des niveaux, on peut aussi pousser vers les Nestes ou les gaves.

Amis pagayeurs?

Xavier
23 mars 10
19h20
A voir pour moi en fonction de ma forme.
A priori si samedi je dois rentrer tôt.
23 mars 10
21h39
Dimanche, ont sort navigué.
Surement sur une petite néste d'aure si les niveaux sont bons.
D'ailleurs, petite question, qu'elle est le bon niveau a la station de saint lary pour pas gratter?
Apres ont est partant pour faire autre chose, mais pas du tape cailloux.
Du 3 passage 4 nous vas trés bien.
24 mars 10
10h15
La section classique de la Neste (au dessus d'Arreau) se fait même l'été.
Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas un joli niveau un WE de fin mars. Un niveau minimum est en permanence assuré dans cette partie de la rivière, c'est pour cela que (de mémoire), il n'y a pas de limite inférieure sur le topo d'EVO.

Mais c'est plutôt du 2-3 que du 3-4. A regarder sur place, une alternative peut être la Neste du Louron, que je n'ai jamais faite, et qui serait plutôt du 3-4 (de mémoire toujours); Mais c'est peut-être encore un peu tôt dans la saison.

Fredouille, je ne me souviens pas si on a déjà navigué ensemble, mais de toutes façons, je ne suis pas contre de me joindre à vous, du 3-4, ça m'irait très bien. Ca manque encore un peu d'eau à l'heure actuelle, mais on pourrait faire le Garbet (je pense qu'il doit y avoir le bon niveau), le Ger si ça monte un peu (c'est du IV+, mais c'est aussi une rivière \"école\", ça se fait bien s'il n'y a pas trop d'eau), peut-être l'Adour de l'Esponne, en commençant en dessous des rapides 5.

On reste en contact sur ce forum.

Xavier
24 mars 10
18h11
Je suis de Portet, une fois je t'est appelés pour savoir si tu voulais vendre ton riot qui traine sous l'escalier.
Ont doit se connaitre de vue surement.
J'ai jamais fait la Neste du Louron mais pourquoi pas au vu du topo.
Dans tous les cas, de mon côté, ont est 3 à naviguer pratiquement sur dimanche.
Donc y aucun souci que tu te joigne à nous.
Plus ont est mieux s'est.

En ce qui concerne la neste d'aure, si tu part de saint lary (pour l'avoir fait mainte fois), il ne faut pas se fier à la mesure d'Arreau qui est marqué sur l'evo.
Il faut regarder je pense celle de la station edf de Saint Lary sur vigicru, mais je ne connais pas la bonne côte.
Une fois je me suis fait avoir, il y avait plus de 1,8m à Arreau mais en faite l'eau venais je pense du Louron et comme il ne lâchais pas d'eau à la centrale, ça gratté sévère.
Si qu'elle qu'un la connais, qu'il la dise.
24 mars 10
18h11
Je suis de Portet, une fois je t'est appelés pour savoir si tu voulais vendre ton riot qui traine sous l'escalier.
Ont doit se connaitre de vue surement.
J'ai jamais fait la Neste du Louron mais pourquoi pas au vu du topo.
Dans tous les cas, de mon côté, ont est 3 à naviguer pratiquement sur dimanche.
Donc y aucun souci que tu te joigne à nous.
Plus ont est mieux s'est.

En ce qui concerne la neste d'aure, si tu part de saint lary (pour l'avoir fait mainte fois), il ne faut pas se fier à la mesure d'Arreau qui est marqué sur l'evo.
Il faut regarder je pense celle de la station edf de Saint Lary sur vigicru, mais je ne connais pas la bonne côte.
Une fois je me suis fait avoir, il y avait plus de 1,8m à Arreau mais en faite l'eau venais je pense du Louron et comme il ne lâchais pas d'eau à la centrale, ça gratté sévère.
Si qu'elle qu'un la connais, qu'il la dise.
24 mars 10
18h32
Salut,

Normalement pas dispo ... 😭

A+
24 mars 10
19h48
Ouaip enfin faut pas se fier à la mesure c'est vite dit, même si ça ne doit pas marcher à 100% ca doit être bon dans 90 % des cas, t'as pas eu de bol et de toute façon t'avais qu'à naviguer sur le Louron donc ... 😃

En plus il y a une grosse restit d'eau à Bazus en aval qui peux fausser le niveau également, c'est de la qu'uil faut partir quand le niveau est bas.

Bref j'ai dans mes notes :
166 à Arreau et 94 à St LAry donnent Hautes eaux sur la tronçon en amont de St Lary donc aussi en dessous de St Lary.

Pour la Neste du Louron ça serai un coup de bol d'avoir de l'eau si il ne pleut pas. C'est rarement en eau.

Pierre
24 mars 10
20h22
94, s'est tous ce que je voulais savoir, merci.
25 mars 10
14h01
Petit niveau sur bassin du salat ...

Xavier, tu pensais naviguer quand ? Plutot samedi ou plutot dimanche ?

A+
Pierre
26 mars 10
16h13
il doit y avoir de l'eau sur l'Irues !!! quelqu'un de motivé pour demain ???

je suis dispo pour naviguer samedi et dimanche. A priori grâce au flux de sud les niveaux sont ok pour :

- tarn/dourbie --> gros niveau
- cinca/cinqueta/irues, ara
- cauteret/gavarnie --> niveau pas forcément gros, mais il doit encore pleuvoir un petit peu
- veral --> ça fait un peu loin
26 mars 10
19h21
Désolé Sergei, faire 6h de route dans la journée pour faire ensuite une navette à pied d'1h30 et des portages de barbares, je ne suis pas très motivé. Quelque soit la beauté incontestable de l'Irues...

Sinon, vu qu'ils annoncent un peu (mais pas beaucoup) d'humidité pour cette nuit, les niveaux seront peut-être plus sympas demain.
27 mars 10
0h24
Vu que mon dernier e-mail a soulevé l'enthousiasme, je remets ça à dimanche. Il y aura au moins Fredouille et sa bande, peut-être Sergei, si on s'entend sur la rivière.
Espérons qu'il y aura aussi de l'eau.

xavier
27 mars 10
13h28
je regardais les niveaux d'eaux et pour le moment s'est pas tip top.
Je vois pour le moment, la Neste d'aure (il y a l'air d'y avoir de l'eau au niveau de Saint Lary 0,70), le leze, Orle (le niveau et de 54 et s'est marqué qu'a 40cm il y a de l'eau), le Garbet, mais nous ont partiras sur après les gorges.
Aprés Alet, Salat, ont est pas contre, mais aprés les gorges.
Enfin de toute manière, ont se décideras définitivement demain matin au départ en fonction des niveaux d'eaux.
je posterais ce soir pour le rdv.
27 mars 10
13h32
avec phillipe on part sur la cinqueta cette aprèm