menu home forum photo movie
Inscription Connexion

S'inscrire au club via le site ?

02 août 07
22h00
salut

Je suis en train de réfléchir à un mode plus efficace de la gestion des inscriptions au club, et notament en passant par le site.
Au minimum, il faudrait pouvoir télécharger la feuille d'inscription et donner la liste des papelards à fournir + le chèque.
Dans l'idéal, un formulaire à remplir en ligne, connecté directement à la base de données des adhérents (on peut rêver ...). Ce qui n'empêche pas que le futur adhérent doivent passer au club porter les papiers.

Vous avez une proposition chers web-masters ?
(avec le truc du calendrier, ça vous en fait du boulôt, ne me remerciez pas !)
03 août 07
0h29
On peut très bien faire une partie inscription comme je l'avais fait dans l'ancien site.
Dans cette partie on retrouverai 2 documents à télécharger. 1 pour les jeunes, l'autre pour les adultes. (dans la fiche d'inscription de toute façon il y a écrit toutes les pièces à fournir, non?)

@+
JOHN
03 août 07
0h33
Pour l'idée de connecter un formulaire directement à la base, je trouve ça moyen. 😕 Car d'une part, il faut de toute façon payer et que le club vérifie qu'il y ait bien tous les doc'. Et d'autre part si on commence à être envahi de spam ou inscription bidon ça va pas le faire du tout avec la fédé et la gestion de l'extranet fédé pour nous.

@+
JOHN
03 août 07
18h48
Quel est l'intérêt d'une inscription en ligne, si de toute façon la personne doit venir avec la moitié des papiers (attestation signée, certificat et chèque) ??

A mon avis, ça ne fera gagner de temps à personne, mieux vaut rester sur le formulaire PDF à télécharger, c'est plus simple pour tout le monde.
03 août 07
22h20
Et bien partons pour le formulaire PDF à télécharger.
Pour l'inscription en ligne, je persiste dans l'idée que c'est intéressant mais la remarque de John sur les inscriptions bidons est effectivement un vrai problème.
Bon on verra si la personne qui sera volontaire pour gérer les inscriptions cette année (si on en trouve une ...) a des propositions.

@+
20 août 07
11h51
Si vous voulez on peux se faire une petite réunion pour mettre à jour le site et que je vous montre comment faire pour utliser l'interface d'admin.

Je programme ca un de ces soirs chez moi ?

Invités : Mumu, John, Piep , autres ...
20 août 07
14h35
OK pour une réu'. En espérant être dispo et pas avec une date précisée la veille...
21 août 07
18h16
un soir de la semaine prochaine ?
21 août 07
22h31
Disons mercredi prochain ?

Au fait je n'ai pas le document d'inscription, faudrai le récupérer d'ici là.
24 août 07
17h47
En fait, comme Mumu, ça m'arrange pas non plus Mercredi soir, car je vais faire un exam chez l'ophtalmo et que j'y verrai rien de la soirée 😕 😥
Disons Lundi, mardi, jeudi ou vendredi prochain 😉 A vous de choisir...

@+
JOHN
24 août 07
23h08
Quand vous voulez sauf Mardi
27 août 07
8h58
jeudi ?
27 août 07
9h17
Jeudi c'est OK.
27 août 07
10h13
OK pour moi aussi jeudi 😉