menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Salut les CKTeux !

12 déc. 05
2h20
Héhé, salut les toulousains.
J'espere que ca va bien pour vous, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques crues sur la Garonne, vous avez du en profiter.
De mon coté de l'ocean tout va bien, j'avais dit que je donnerai des nouvelles a Damien sur le forum alors ca y est je prend le temps de la faire.
Depuis que je suis arrivé j'avoue que j nai pas anvigué enormement (jste la premiere semaine avant de bosser et depuis j'essaie de me mettre a l'eau le week end... Pas toujours evident quand il fait -15.
Enfin toujours est-il que j'ai navigué a Habitat 67, a Big Joe et Pyramidale (et un peu Lucille aussi pour la forme) et ce week end j'ai enfin decouvert Chambly. Y'a pas a dire Chambly c'est vraiment genial, une vague bien lisse et bien rapide comme on les aime (le bol de Big Joe en plus petit)... du bonheur. Bon le seul probleme c'est le froid, il faisait -5. Hier je me suis bien caillé, mes chaussons tous troués c'est pas trop une bonne idée quand y'a 10cm de neige sur le bors et qu'il faut remonter a pied entre chaque run... et les mains je vous en parle meme pas (j'avais juste des vieux manchons a ma coloc, brrrr) et le premier esquimau il fait vraiment tres mal a la tete. Aujourd'hui je suis allé a la MEC (Mountain Equipment CoOp pour ceux qui connaissent pas, c'est un hypermarché de l'outdoor avec du matos de kayak a gogo) juste aant de partir naviguer, j'ai investi dans de bonnes chaussettes en neoprene et dans des mitaines de kayak (des Level6 pour ceux qui commencent a avoir les doigts qui gelent.. c'est vraiment ce que j'ai eu de mieux ici et pourtant j'en ai essayé des manchons et des gants... la paire pour 25$ (18€) c'est vraiment pas cher). Du coup aujourd'hui j'ai fini ma session parce que je n'en pouvait plus d'avoir mal aux bras, et non pas a cause du froid.

A part le kayak, vu qu'il y a la neige la saison de ski a bien commencé, j'ai un forfait saison dans une station a 40 minutes de Montreal pour skier tous les soirs de 17h a 22h (a 90$ le forfait saison j'allais pas me priver). La neige est un peu dure si il n'a pas neigé dans la journée mais c'est quand meme bien agreable de faire crier les flocons sous la semelle ! L'ambiance en station avec la nuit est vraiment excellente, ca discute dans tous les sens, a la fin de la soirée beacoup se retrouvent au bar de la station pour prendre une biere avant de repartir... c'est génial !

Voila pour quelques nouvelles du pays des castors et des caribous, j'espere que ca vous donnera envie de venir, en été comme en hiver, car ca vaut vraiment le coup.

Je vais passer la nuit de noël avec des amis dans un refuge du coté de Charlevoix (au nord est de Quebec), un coin paumé dans la foret qui necessite 1h de marche en raquettes pour etre atteind, ca devrait etre sympa. Et pour nouvel an, direction New York (c'est pas tres loin d'ici et les bus proposent le voyage pour pas cher).

Bonnes fetes a tous avec un peu d'avance ! et merci encore aux toulousains qui etaient presents au Free Wave pour la super soirée qu'on a passé (t'as raté quelque chose Julien, j'espere au moins que ton appart est bien peint !)

A bientot

Benoit
12 déc. 05
19h44
j en ai les larmes aux yeux....
heureusement que j ai comandé un A 380 pour noel avec chaufeur inclus....
Il faudrais essayer d organiser ca les gens, pour cet été paske la ca donne vraiment envie.....
bon sinon on a pu t appercevoir dans ton parabolik vivement d autres videos....

merci pour ce voyage virtuel on aimerais telement y ètre.....

a tres bientot ben...

freddy..
et vive le ski de nuit...yyhhaaaa.....
12 déc. 05
20h26
[quote=\"\"]...t'as raté quelque chose Julien, j'espere au moins que ton appart est bien peint !


T'inquiète, on se rattrapera à Montréal, tabarnak !! Je regrette pas d'avoir raté cette fameuse soirée du free wave parce que j'avais vraiment besoin de ces 4 jours. Pour l'appart, c'est pas encore fini, mais c'est pas mal. Je pense finir aux vacances de Noël et emménager d'ici mi-janvier.

En attendant, je suis tes aventures de près sur ton blog (http://beninmontreal.kayakblogs.com/ pour ceux qui ne connaissent pas) et dans tes mails. A chaque mail ou message, j'ai un sentiment partagé entre l'envie (d'y être) et la haine (contre toi qui est là bas 😡 😈 ). Mais bon, je prends sur moi et j'arrive à me maîtriser 😉
12 déc. 05
22h37
[quote=\"kevlar\"]A chaque mail ou message, j'ai un sentiment partagé entre l'envie (d'y être) et la haine (contre toi qui est là bas 😡 😈 ). Mais bon, je prends sur moi et j'arrive à me maîtriser 😉

Même sentiment que Juju sur ce coup là 😛. Mais ça fait tellement plaisir d'avoir de tes nouvelles 😎:wink:


T'inquiète pas, on se motive pour l'été prochain (en Août). Il y aurait aussi Guigui qui serait chaud... Faudrait qu'on s'organise un peu tout ça...

@+
JOHN
13 déc. 05
1h28
Bah je vous attends les gars, je rechauffe les vagues pour vous.
Désolé Freddy mais pour les videos ca va pas etre facile car avec la neige et la temperature qu'il fait, bizarement y'a personne qui veut rester immobile sur le bord avec la camera dans les mains... va falloir attendre le printemps.
Sinon mon bateau va vraiment bien , y'a des trucs a modifier car il a parfois des reaction surprenantes pour ne pas dire traitres mais je m'eclate avec...

Bye bye