menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Samedi 29 Septembre 9H Journée réparation, ménage, bricolage, netoyage.

17 sept. 18
17h34
Bonjour, comme chaque année après la rentrée un Samedi d'entretien générale du club, des bateaux, des locaux et du bassin. RDV le matin des 9h pour le café croissant puis pause 13h picnic, barbecue si il y a des viandes à faire cuire, et enfin bière vers 18h30.
Entre il faudra vider le club, réparer les bateaux, vérifier les bateaux, tous nettoyer, construire des étagères sous l'escalier, viré le canapé, nettoyer le bassin, organiser un atelier plastique.

Amenez votre bonne humeur , votre force de travail, vos outils de bricolage et de jardinage , vos conseils.

Tous les niveaux sont acceptés bien sur.

Certains voudrais s'attaquer au bateaux fibre, leur réparation nécessitant souvent plusieurs passage a des jours d’intervalle, merci de vous organiser pour mener les choses au bout, si non ça va pas.

Alors RDV SAMEDI 29 SEPTEMBRE 9H !
18 sept. 18
0h56
Hello, je serais là pour filer un coup de main ;) !

La bise,
Seb
18 sept. 18
10h43
Malheureusement je suis en deplacement à Saint Nazaire en ce moment.. ca aurait été avec plaisir 😕
20 sept. 18
14h26
Bien dit Fred,

effectivement il y a toujours plein de trucs à faire, si vous pouviez venir toutes les semaines, ça serait parfait mais pour l'instant on va se concentrer sur le 29/09.

Je vais être redondant avec Fred, toutes les compétences sont les bienvenues, il y aura à faire :

- du nettoyage, rangement
- du mastic sur les joints de douche
- du plâtre, placo
- de la peinture
- fabriquer une armoire
- inventaire
- réparation de bateau
- de la taille d'arbustes envahissants
- creuser les contre-courants qui se sont ensablés
- remonter des muret qui sont tombés, les bétonner
- enlever quelques objets au fond de l'eau
- ...

Donc n'hésiter pas à apporter des outils si vous avez aussi, bien les marquer pour les retrouver en fin de journées

Si quelqu'un a un plan pour avoir des grosses roches en calcaires pour combler quelques manques dans le bassin, venez m'en parler.

Voilà pour l'instant, réservez votre samedi.

Dim
20 sept. 18
16h24
Ah oui rien que ça, on va pas savoir où donner de la tête =D !

Si tu veux y'a une énorme rocher de granite rond sur le campus de ma Fac, je suis sûr qu'ils verront pas qu'il a disparu et il devrait pas trop bouger lors de crues =D !
21 sept. 18
14h05
Je serai là à partir de 11h
25 sept. 18
22h59
Désolée. Pas possible pour nous. Sommes en famille en Provence.
Cela aurait été avec grand plaisir.
26 sept. 18
10h51
Prenez des chaussures et affaires pour aller dans l'eau, on va déplacer quelques cailloux, et des gants si vous avez.
26 sept. 18
12h16
Il faudrait des pelles et des pioches si vous avez ...
26 sept. 18
19h11
Je ne pourrais pas être la non plus avant 10h30.

J'ai un pied de biche et je prendrai ma caisse à outils
28 sept. 18
8h36
Je suis rapatrié à Toulouse aujourd’hui, du coup je serais très certainement là demain.
Par contre j’ai pas grand chose comme outils..
28 sept. 18
14h22
Bonjour a tous, Aprés un entretien avec Dimitri, nous avons décidé des priorités des travaux :
- pas la peine de sortir tous les bateaux, seul qques'un a réparer.
- nettoyage des sanitaire en grand et réfection des joints.
- pas mal de jardinage, élagage, et creuser des contres pioches bien venue!
- si quelqu'un a un poste a souder c'est bien, petites soudures a prévoir.
à demain
28 sept. 18
21h32
On sera là en fin de matinée avec un poste à souder.
Emmanuelle
01 oct. 18
15h48
Bonjour,
Merci a tous ceux qui ont pu venir, on a bien bossé, et on fera encore mieux la prochaine fois!!!!!
03 oct. 18
22h52
Salut,

Je ne suis pas venu longtemps, la prochaine fois, il faudra juste penser à prendre des photos avant et après, pour mieux se rendre compte de la différence.
En plus, on a trouvé des idées (intégrer au nouveau projet de bassin, une micro-turbine pour alimenter un éclairage à LED sur le bassin. Dans le principe, lorsque les vannes s'ouvrent, de l'électricité est produite et l'éclairage marche ! : c'est tout de même à paufiner avant de le proposer ...)