menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Save the date : 20 Septembre 2025 Nettoyage World Clean Up Day

25 juin 25
18h05
Bonjour à tous,

Chaque année nous organisons un ramassage de Lacroix en descendant en kayak (biplace) jusqu'au Parc de Confluence, en partenariat avec la Réserve Naturelle Régionale du Parc de Confluence Garonne Ariège. L'année dernière nous étions une trentaine de participants et nous avons collecté plus de 700Kg de déchets entre Lacroix et le Club.

Cette année, on remet ça le Samedi 20 Septembre avec en prime une collaboration exceptionnelle avec la Mairie de Toulouse ! Le projet est porté par une bénévole de la Mairie qui nous accompagne pour déposer un dossier, communiquer et organiser la collecte de déchets.

Nous espérons avoir assez de bénévoles pour faire 2 équipes de ramassage, une qui fera Lacroix - Parc de Confluence avec notre partenaire historique, et une autre équipe qui pourra faire la descente du Club à la Prairie des Filtres.

Nous avons demandé l'accès aux camions et remorque à la Prairie, et nous pourrons avoir également avoir le droit de poser un Barnum au débarquement ce qui nous permettrait de faire de la communication et un petit goûter convivial à l'arrivée.

Ce beau programme va donc mobiliser pas mal de bénévoles, alors merci de bloquer cette date dans votre agenda afin d'aider à encadrer des non initiés au kayak le long de la Garonne :)

Plus d'informations seront rajoutées à ce post.

Merci d'avance !
La commission environnement du CKT
26 juin 25
15h40
Trop cool!!!
Normalement je serai là, prêt à battre un record😁
Et si besoin d'une tireuse au barnum je peux essayer de jeter un coup d'œil 😄
26 juin 25
16h44
Normalement je suis là ! 😉
27 juin 25
19h32
Je serai là!
01 juil. 25
7h20
Présente 😊
07 juil. 25
14h36
Présente normalement 🤩
08 juil. 25
15h55
Merci à tous, on va avoir besoin de bénévole en effet !

L'annonce est publiée dans l'agenda de Toulouse Métropole

https://metropole.toulouse.fr/agenda/collecte-de-dechets-sur-la-garonne-en-kayak
08 juil. 25
21h54
Je bloque la date.