menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sculptures de la Gravière

01 oct. 10
13h29
On e pu voir lors de la secente de nuit des sculptures au bord de l'eau à la gravière (dont un cahteau et la statue de la liberté), c'est pas ce gars là qui les a faites des fois ?

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09 ... ville.html
01 oct. 10
14h03
faudrait lui demander

ok je ➡️
01 oct. 10
15h07
Oui c'est lui. On l'a rencontré une fois avec francois avant une descente de lacroix-portet et c'etait un mec tres sympa!! putain de vie parfois...
01 oct. 10
15h26
RIP
01 oct. 10
17h04
triste quand quelqu'un part; j'étais à l'enterrement d emon voisin ce matin 😭

Mais :
-elles sont faites en quoi ces statues? Terre ou en dur?
Elles sont grandes?
-quelqu'un les as prises en photos?
Sinon faudrait le faire pour qu'elles ne tombent pas dans l'oubli et avant qu'elles ne disparaissent éventuellement
-c'est accessible à pied?
où ça exactement?
(coordonnées via Google map par exemple)
...pour que j'aille les photographier par exemple, en souvenir de cet artiste
(oui ça peut paraître ridicule mais on devient nostalgique des signes des passages des gens après plusieurs disparations lol)

A+
01 oct. 10
17h36
Oui c est bien lui, je l ai vu il y a 15 jours...
La vie est triste des fois
Rip
01 oct. 10
17h54
RIP 😥

Inoubliable de rencontrer en pleine navigation et à deux heures du matin ces sculptures éclairées par la lune et les phares du twintip à Punglas.

C'était assez magique !

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08 ... gouet.html
01 oct. 10
18h24
j'ai trouvé ça sur la statue de la LIberté :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/08 ... berte.html

Vraiment très grand et ambitieux. Bravo.

Je crois que c'est son petit garçon de dos...

Si il y en a qui ont l'occasion de les prendre en photo avec leurs APN étanches lors d'une prochaine descente...avant que ça ne disparaisse 😉
02 oct. 10
9h52
Personne a flaché le soir où on y était lorsqu'on était près de la statue? Il me semble me souvenir de flashs...mais je peux me tromper, c'était peut-être les éclairages des frontales en fait...
03 oct. 10
21h43
C'est triste...

Pour répondre aux nombreuses questions de titi :
[quote=\"titi\"]-elles sont faites en quoi ces statues? Terre ou en dur?

Il a utilisé la terre de la rivière, c'est pour ça que ça a la même couleur, sauf la statue qui a été peinte. C'est aussi pour ça que ça sera éphémère.
Pour la taille, voir les photos sur les articles en lien. La statue de la liberté doit faire 1.5m de haut à peu près.

[quote=\"titi\"]-c'est accessible à pied?
où ça exactement?
(coordonnées via Google map par exemple)

C'est à la gravière, là où la rivière se divise en deux, et où on s'arrête surfer les vagues : le petit seuil bras de gauche, et la vague sous les arbres bras de droite.
On doit pouvoir y accéder à pied depuis Pinsaguel, il te faudra peut-être traverser des champs.
Coordonnées : 43.508104,1.398946
03 oct. 10
22h41
merci
j'essaierais d'aller y faire des photos avant la montée des eaux 😉
05 oct. 10
23h22
pas évident le forum qui plante beaucoup en ce moment.

J'ai pris pleins de photos et de vidéos des superbes sculptures à la Gravières
(en fait, juste en face de la vague de gauche en descendant).

Dès que je reviens d'Aveyron la semaine prochaine, je trie les photos et les mets sur un album avec le lien ici.

Dans l'année, je vais aussi faire une vidéo avec les photos et vidéos que j'ai prises
et éventuellement, des photos/vidéos de nuit que certains ont prises lors de la descente de nuit (comme Whip je crois),
pour ceux qui veulent bien sûr m'autoriser leur utilisation.

A voir par la suite, comment je pourrais obtenir ces photos/vidéos en résolution originale, non compressée.

Merci
05 oct. 10
23h39
Petit aperçu en attendant la suite :
(j'ai aussi pris beaucoup de photos de détails;
je me rends compte que sur ces photos générales, on ne se rend pas compte que l'ensemble est relativement imposant, sans parler de détails magnifiques)

08 oct. 10
7h53
Merci pour les photos
10 oct. 10
15h28
voici un lien vers un album comportant 167 photos HD, en moyenne de 1600x1200 pixels, téléchargeables.
Si vous voulez des photos HD en 4000x3000 pixels, dites le moi.

Merci de me dire si vous avez des photos ou vidéos de nuit, en résolution maximale, pour un prochain montage vidéo.
Je vous rassure, cela ne sera que dans quelques mois, donc on aura le temps de s'organiser.
Merci

L'album photo sur le Net :
http://picasaweb.google.fr/Thierry3100/ ... directlink

Il manque encore les commentaires que je vais écrire cet aprem...

Quelques photos en extrait :

[/img]