menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Serène samedi 6 décembre 2008

04 déc. 08
16h41
Il semble qu'il va pleuvoir sur Tarn et Aveyron demain.

Est-ce qu'il y a des motivés pour aller naviguer samedi, genre Alzou, Serène, Aveyron ou bien du côté du bassin du Tarn (agout, Arn, ligne, Dadou, rance).

Je ne suis pas sur qu'il pleuvra assez mais c'est en tout cas sur ces secteurs là qu'il pleuvra le plus demain (20 mm sur la journée).
04 déc. 08
22h38
Présent !

Contact -> zéro six 83 zéro 1 62 36
05 déc. 08
7h00
Ca grimpe sur Alzou, Aveyron, peut-être Serène mais aussi sur le secteur du Rance (Tarn au dessus d'Albi) où il y a plein de rivière à découvrir (pour nous !!) : Rance, Gos, Mouss haut et bas.
Ca monte pas sur l'Arn pour l'instant.

Pierre

PS pout Titi : pour l'Arreau (:roll: ) et le Touch c'est mort pour ce WE car je suis aussi de repas de famille Dimanche.
05 déc. 08
8h20
lu PierreU
pas de blême lol; c en roue de secours en cas de pénurie de bonnes rivières pour toi 😉
J'essaierais d'aller repérer d'autres points d'entrée possibles sur l'Arreau, photos à l'appui (c joli comme nom lol)

Bon WE en tout cas 😎
05 déc. 08
15h52
C'est du tout bon pour demain, ca grimpe en flèche sur l'Aveyron, l'Alzou devrait être OK, peut-être la Serène.
Et du côté du Tarn/Rance/Gos/Mouss c'est également de supers niveaux et en hausse en plus.
05 déc. 08
16h15
[quote=\"pierreu\"]ca grimpe en flèche sur l'Aveyron,


Pinaise, oui !! C'est même un peu noyé, mais ça devrait être tout bon pour vous sur les affluents.

Je vais pister ça pour un éventuel Puech Rodhil demain, mais j'y crois pas trop.
05 déc. 08
16h21
Vu comment ca monte il y aura peut-être même trop d'eau.
Chipakawave peut-être ?
05 déc. 08
17h54
C'est clair, Puech Rodhil est déjà noyé (1m de plus!!).

Pour la Chipakawave, c'est encore un peu bas (0.2 en ce moment, il faut entre 0.4 et 0.8 à la station d'Albi), mais ça continue à monter. A voir s'il y a des motivés parce que c'est quand même gros !!
06 déc. 08
22h59
Bon bin nous voila de retour de la Serene faite avec 125 à l'échelle de St Andrée de Najac soit un niveau HE.
Une bonne après-midi de 5 heures de navigation avec 7 ou 8 bains quand même et un bon débourage pour Matthieu.
La Mergner de Samy a fait un bout de rivière seule mais a bien voulu rentrer au bercail.

PierreU pour la section débourage
06 déc. 08
23h54
Je confirme le bon niveau d'eau.

Boîtage dans 50cm d'eau (il falloir que j'apprenne à me retourner là où il y a du fond), blocage de pagaie au fond 😡 , rouste, natation, perdage de chaussure gauche (neuve). Le \"sert les fesses\" passe un petite rapide tout seul et se coince un peu plus bas (merci François pour la récup'). dans la bataille, la Mergner est partie 😥 .
Réembarcure avec la pagaie de secours, puis, plus bas, Pierre la retrouve 😛 😛 😛 (Merci !!!!).

Sinon, très bonne rivière et festival de gâteaux (4) pour Mathieu.

Dodo maintenant....
07 déc. 08
0h45
[quote=\"pierreu\"]Bon bin nous voila de retour de la Serene faite avec 125 à l'échelle de St Andrée de Najac soit un niveau HE.


HE : hautes eaux ?? hard esquimautage ?? heures estivales ?? 🙄
07 déc. 08
8h24
Finalement pas si sereine que çà la Serene!!!! 😉 😉 😉
Fab
07 déc. 08
9h53
[quote=\"\"]Bon bin nous voila de retour de la Serene faite avec 125 à l'échelle de St Andrée de Najac soit un niveau HE.


HE : hautes eaux ?? hard esquimautage ?? heures estivales ?? 🙄


BE = Basses Eaux
ME = Moyennes Eaux
HE = Hautes Eaux
GE = GRAS d'eau (cotation Sergeï)

Pour comparer aux photos de ce sujet : http://ckt.free.fr/forum/viewtopic.php? ... 77dff45aff

Il y avait beaucoup plus d'eau ...