menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie club adultes cl III-IV - 19/01/2013

17 janv. 13
22h54
Si tu passe ce WE, N 'oublie pas mes godasses STP.
17 janv. 13
22h57
et un petit ger vendredi aprés midi, pierro ça te dit pas????.

Brrrrr il fait quand même un peu froid mais bon.
17 janv. 13
23h05
Tain arrétez de pourrir ce sujet 😃 😃 😃 c'est la sortie cloube ici.

Bref pour les Cktiens qui viennent à la sortie club je laisse mon numero 06 61 13 86 17

De toute façon y aura de quoi faire donc à priori sortie maintenue.
18 janv. 13
14h17
J'en suis
18 janv. 13
16h46
salut,

la sortie va aller ou finalement? Plus IV ou plus III? Est-il encore possible de participer? J'ai besoin d'un kajak du club + jupe, ca derrange? A-t-il une heure de retour? On a une fete dans notre colloc le soir (samedi), vous etes tous invités 😉

merci, vera
18 janv. 13
18h06
Véra oui pour tout, donc tu viens.
18 janv. 13
18h57
On va décaler un peu le RDV demain matin, ca ne sert à rien d'être là tôt pour arriver tôt (trop tôt) sur place vu qu'on va pas aller super loin.
Donc RDV 9H.
Envisagés : Vicdessos/LezouTrèsHautLez/Arros mais à voir demain matin car les niveau vont peut-être bien bouger.
On choisira la destination (et la difficulté donc) en focntionn des personnes présentes, pas de problème.

Si il y en a qui ont besoin de matos j'en ai. (fringues ou autre), Laetitia je te peux te prendre une jupe grand illoire si tu veux.

Juju viens avec sa voiture et ses barres.
18 janv. 13
19h04
Chuis médisant, la méteo montre du presque soleil demain après midi. 😃 😃 😃
18 janv. 13
21h24
Merci Pierre, je veux bien ta jupe.
A demain
20 janv. 13
10h42
Vous avez fait quoi alors???
Là toute les rivières dégueules et il pleut en altitudes sur la neige(info de Ludo qui est dans les pypy) ce qui promet une grosse semaine d'eau vives pour ceux qui peuvent 😕 .
20 janv. 13
11h33
Donc hier nous sommes montés sur le très Haut Lez + Isard mais le niveau d'eau était trop faible. On s'est donc rabbatus sur la section qui arrive à Bordes sur LEZ.
Voir : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/vo ... cours:1175
On a juste embarqué plus haut que l'embarquement décrit sur EVO (ca doit correspondre au km de plat du début) et on a finit plus bas en rajout un km de cl III et finissage sur le lac. Ce qui fait un peu plus de 6 km.

Un niveau d'eau bon je dirait ME -.

Les participants : Laetitia, Vera, Guen, Didier, Vincent et son papy (Jean-Pierre), Whipzone et PierreU

Le parcours traverse en fait 2 gorges séparées par la confluence avec le Riberot.
La première gorge a été le morceau difficile. Plusieurs passages en petit IV avec de la pente et pas mal d'arbres. Les arbres nous ont occasionnés 2 portages + les répérages + la gamelle de Didier, ce qui nous a fait passer un bon moment en dehors du bateau à patouiller sur les berges (vive les slaomeurs en short 🙂).
Didier a donc du sortir à la moitié de la gorge car il s'est fait mal à une cheville. Une sortie classe IV vu la pente pour remonter à la route. Il nous a quand même laissé son bateau à retrouver qui est parti et qu'on a retrouvé 800 m plus bas.
Pour les autres pas de soucis dans cette gorge, Guen a bien esquimauté chaque fois qu'il s'est retourné.
A la sortie de la gorge, le moral était pas terrible vu le nombre important de portages et le fait que je ne savait pas trop ce que donnait la suite avec un bon niveau d'eau. La poursuite du bateau de Didier avait aussi laissé des traces.
On décide d'embarquer quand même, on sortira un peu plus bas si la galère continue (je savais qu'il y avait un échappatoire).
La deuxième partie s'est avérée en fait bien plus facile en cl III. Ha enfin on peux enchainer plsueiorus paires de rapides à vue.
Rapidement il y a quand même un portage d'un passage 4 qui était toujours barré par un arbre + un portage facile d'un arbre.
Le réembarquement du passage IV a été un peu funky pour certains dans un petit contre pas vraiment stable et avec une reprise/seuil un peu technique.
La paire de seuils retentifs signalée dans le topo était plutôt facile par ce niveau d'eau.
La suite jusqu'au pont ou se situe le repère de niveau est du cl III très sympa en therme de navig (attention aux arbres.).

Après le pont on arrive à la restitution d'eau de la centrale de Bordes sur Lez qui nous donne du volume pour 1 à 1.5 km de cl II-III (attention à la digue de Bordes/lez qui rappelle) et finissage sur le Lac de Castillon.

Débarquement, on remet un slip sec et Zou on va chercher Didier qui nous attendait à la confluence Lez/Riberot.

J'essaye de vous mettre à dispo les photos/videos rapidos.

PierreU
20 janv. 13
12h04
Bon ben la sortie fut animée 😃 .
Bonne récup didier pour ta cheville.
20 janv. 13
12h47
Merci Punglas et Julien pour cette belle sortie kayak & rando pédestre (& exploration des fonds marins pour ma part 😉). On remet ça quand vous voulez.
20 janv. 13
12h54
Super sortie 😃
Merci à Punglas et Julien.
Ca donne envie de recommencer !!
20 janv. 13
16h04
J'ai mis quelques photos ici : http://www.cktoulousain.fr/site/index.p ... lbum_id=60

Elle sont extraites des videos donc la qualité n'est pas top.

PierreU