menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie club dans du 3-4 ?

18 mars 14
22h08
c'est et ça reste une très bonne initiative en tout cas
18 mars 14
23h37
Faut juste trouver les bonnes solutions pour que tout le monde puisse naviguer à son niveau sans se blesser.

En tout cas :

Bouffez du bassin du salat !

exemple !
Bouffez du seix-kerkabenac en autonomie. Si vous trouvez ça trop facile :
Bouffez du pont de la taule seix en autonomie. Si vous trouvez ça trop facile :
Bouffez du couflens-pont de la taule en autonomie. Si vous trouvez ça trop facile :
Bouffez du salau-couflens en autonomie. Si vous trouvez ça trop facile :
Bouffez la partie sup ...
On finit par bouffez la neige.

A un moment donné il faut savoir se passer d'encadrant tout en prenant une bonne marge de sécurité. Si vous trouvez que l'Arize c'est trop facile c'est que vous n'avez pas besoin d'un encadrant pour faire du kayak en rivière. Par contre il faut être un groupe.

Le kayak c'est comme le vélo : un jour il faut enlever les roulettes. Mais pas sur la nationale.

Et vive l'Arize, en plus c'est bien.
19 mars 14
19h39
Ca c'est une idée qu'elle est bonne !
Concrètement, qqun bouge ce WE ? Puis-je me joindre à vous ?
19 mars 14
23h15
[quote=\"pierre-duclos\"] De toute façon la 1ere chose à réfléchir c'est qui voudrait et pourrait encadrer (au moins la 1ere sortie [...])
Et pour les rivières ils verront bien avec le niveau d'eau et l'envie du groupe aussi. Le but étant de se faire plaisir

Je plussois complètement !

J'aime bcp les sorties clubs mais j'apprécierais qq week-ends de navig III (IV) en rab.

Par contre, je n'y vais que si je me sens en sécurité = avec qqn qui connait la rivière / le topo, et surtout des gens qui savent repérer les endroits où poser une sécu est prudent, et conseiller qui peut passer qui doit porter...

Je suis complètement pour la prise d'autonomie, mais ça se fait progressivement 😀
Et notamment en naviguant plus régulièrement à ce niveau...

OK pour enlever les roulettes, mais je suis pas contre l'idée d'avoir qqn pour m'aider à rester sur le vélo plutôt que m'éclater la gueule sur un caillou (j'ai déjà testé, je passe mon tour si possible).

Donc, si on recentrait le débat ?
Qui serait intéressé pour participer ?
Qui serait éventuellement OK pour encadrer, et surtout sous quelles conditions ? (par ex : ok mais si d'autres viennent aussi...)

Sebmal j'ai vu ton rappel sur la sécu pour les sorties engagées --> il faut aussi en tenir compte = définir les conditions de navigations & le matos à prévoir (club et/ou perso).
20 mars 14
8h56
Moi je suis toujours partant (en fonction de la rivière).

didier
20 mars 14
10h31
Je vais dire à peu près la même chose que l'an passé.

Je peux être des vôtres si un groupe par naviguer dans du classe III voir même un chouilla plus dur (ex : Garbet, Alet ) ou alors bien plus facile. En tout cas, comme PierreU, Je suis dispo pour des conseils sur le choix de rivières (même si je ne part pas), et puis il m'arrive de proposer des navigations facile pas loin.

Et pour info :
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=28373
25 mars 14
11h23
Intéressé pour en être.
Je n'ai pas grand chose à vous proposer, à part un véhicule et une frousse naturelle qui vous assurera un déssauçage général, garantie d'une non-prise de risque évidente en cas de rapides tout moche.
Hormis cela, en fonction de l'équipe et de sa dynamique* je peux ouvrir dans du 3.
Je sais aussi courir après un bateau, sur la berge ou dans l'eau.

Paix, amour, liberté et fleurs !

*ceci ne se détaille pas sur un forum
24 avril 14
8h59
yop !

Je pars avec 2 copains (une voiture) samedi pour la partie Ouest des Pyrénées espagnoles.
Programme : plutôt rivière en classe III-IV et très certainement camping sauvage.

On va commencer samedi par :
Cinca (http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/cinca)

Et on aimerait bien faire par la suite :
Veral
Esca
Salazar (si quelqu'un connaît pour nous accompagner)
Iraty
Gallego
Ara
Esera
Garonna

On part du 26 avril au 4 mai, si ça vous intéresse de vous joindre à nous ou nous rejoindre sur le pont du 1er mai.
N'hésitez pas à me contacter
28 avril 14
20h33
Nous (Guigui, Nico, Seb et moi) avons navigué sur l'Esera. Ns avons fait :
* La classique des Pyramides Samedi avec un niveau correct (environ 35m3/s je crois)
* La gorge en amont de Campo le Dimanche (ns sommes sortis avant la gorge finale car Guigui était malade) à niveau mini mini (env. 6-8 m3/s)
Navigs sympas ds un cadre magnifique ! A refaire et à compléter avec plus d'eau ...
29 avril 14
6h36
le we d'avant, on a navigué dans les gorges du parcours en amont. Vraiment magnifique. là partie que tu as descendus, on l'a juste vu depuis la route. C'est jolie aussi. Muriel, Piep et kate avait organisé un stage jeune dessus il y a quelques années de ça.
11 juin 14
16h57
Salut,

je suis dispo et ai envie de naviguer ce samedi 14 juin qui vient dans 3 jours.
Quelqu'un fait-il où a t'il envie de faire quelque-chose ou quoi que ce soit ?

Dispo que le samedi, je suis prêt à partir tôt et rentrer tard...

Banzaïïïïe
11 juin 14
17h39
pour aller ou?
12 juin 14
20h59
Bon, je viens de relire les posts et je note qu'il y a une demande pour faire du 3/4 je préfère du 4/3 voir + (mais comme l'on ne veut plus de moi sur du gros) je serai ravi de naviguer. Mais chaque fois que je poste une sortie pas de réponse, je vais finir par naviguer tout seul, je l'ai déjà fait sur du 4 /4+ mais j'aime pas trop.
Donc bezel tu veux naviguer sur salau ou les gorges du garbet, varrados....
12 juin 14
21h11
Les gens qui naviguent souvent dans le 3-4 sont quasi tous à un stage formation sécu ce week end, normal que tu aies peu de réponses !
M'enfin Bezel n'en fait pas parti 😉
13 juin 14
14h34
bon, je crois que je vais aller bronzer au bord de la piscine