menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie club \"rivières engagées\" 8 au 11 nov

28 oct. 14
21h29
Si le bureau est ok, je propose une Sortie club \"rivières engagées\" le pont du 11 novembre.

DESTINATIONS POSSIBLES :
Lozère (Tarn, Dourbie, Jonte, etc...)
Pyrénées (en Espagne)
Corrèze (bon plan si l'eau est au rdv)
dodo à la maison si pas d'eau

disponibilité : Camion + remorque + un peu de matos club + un navetteur est le bienvenu
29 oct. 14
8h05
Hello !
Sergeï, peux-tu préciser le niveau de rivière visé/requis ?
C'est un des critères pour la définition de \"sortie club\", et indéniablement un des critères de choix pour les intéressés 😀
Moi je sais bien que je n'ai pas le niveau pour tes sorties, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous les nouveaux arrivants 😉
29 oct. 14
8h22
Pas là ce we donc désolé pour la navetteur ...
30 oct. 14
10h15
Salut!

J'ai un bateau sans rayure, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, donc ok pour moi (reste à confirmer que je serais bien libre le10)
30 oct. 14
11h54
[quote=\"groin\"]Salut!

J'ai un bateau sans rayure, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, donc ok pour moi (reste à confirmer que je serais bien libre le10)


et bé au moins ça à pas trainer ! 😆 mamba ?
30 oct. 14
15h04
mamba

Oui, enfin un MX8.5 , le mamba du pauvre!
30 oct. 14
16h11
Présent !
Avec mon mamba du pauvre ce qui est déjà super (même avec quelques rayures) 😉
30 oct. 14
19h57
[quote=\"lucile-g\"]Sergeï, peux-tu préciser le niveau de rivière visé/requis ?

Des rivières où il est fortement recommandé de naviguer avec le gros casque, les coudières, un gros gilet avec Leach, une corde de sécu et un bateau de 2M50 environ avec des pointes rondes.

Dans les Cévennes la configuration est plutôt \"saut suivi d'une piscine et des rapides entre blocs\"

En Corrèze on est plutôt dans une config pyrénéenne, avec de bonnes longues cassures. Avec beaucoup d'eau on trouve des chouettes parcours qui valent le détour. Un coin qui change des Cévennes et des Pyrénées.

Lucile, pour ton niveau je pense que la Dourbie ça ne le fait pas, mais le haut-tarn est achetable depuis un départ au niveau du ravin de manuber avec un niveau inférieur à 2m20. La jonte c'est un verdon bis en III-IV (voir topo sur evo). Le haut-luech même chose que la Dourbie.
31 oct. 14
16h33
Hello !

Je suis intéressé, même si je ne suis pas sûr de (pouvoir) tout naviguer.
02 nov. 14
21h35
En fonction de ce que vous faites (distance et difficulté), je vous rejoindrai peut-être lundi pour 2j.
Avec voiture et barres de toit, donc de la place pour d'autres le cas échéant...
03 nov. 14
6h34
d'après les cévenoles que j'ai vu ce we, une option Cévennes ardéchoises est peut-être à envisager avec des niveaux d'eau qui seront peut-être mieux que sur le haut tarn et des température mieux aussi. En plus sur 4 jours ça le fait. Un épisode va prochainement arriver. c'est la baisse des eaux qui nous dira où il vaut mieux aller ou pas

option : beaume + tines .....
04 nov. 14
9h44
Au fait, on s'oriente plutôt vers quel type d'hébergement ? Gîte ou camping ? Je viens de jeter un œil, la météo du week-end parait relativement humide et fraiche.
04 nov. 14
11h48
Ah oui, c'est un peu frais, même un peu de neige sur les monts Lozère 😃 😃

C'est vrai qu'un hébergement au sec ça ne ferait pas de mal... A voir.

Sinon d'autres participants? ou on reste sur:
- Jeff
- Serge
- Gwen
- Lucile lundi et mardi si on ne va pas trop loin
- Moi

Sinon, Serge, c'est pas honnête de faire volontairement des fautes d'orthographe au nom des rivières pour qu'on ne puisse pas trouver les topos. 😆
Je balance: La Tines est en réalité la Thines qui d'après le topo est \"une gorge austère\" de classe V passages 6 et infrans...
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/thines

Bon c'est sûr il faut se méfier des topos de evo sur côtés, mais quand même...

Au passage, est ce que quelqu'un aurait le topo Kayak Cévennes de Henri Denis?
04 nov. 14
12h09
Je crois que avoir entendu parler d'un certain Clément ... 😉
04 nov. 14
12h20
Salut moi aussi je viens naviguer avec vous 😀
Il me tarde vraiment de naviguer sur la beaume , depuis le temps qu'on m'en parle 😀
Si on trouve un gîte bien placé et pas trop cher pourquoi pas !