menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie Lacroix-Portet samedi après-midi

09 mars 24
10h29
Salut David, si ce n'est pas trop tard je suis motivé pour la descente de la croix cette après-midi.
A plus.
09 mars 24
11h30
Salut Gustavo,
C'est pas trop tard, à tout à l'heure.
15 mars 24
9h34
Bonjour à tous,

La Réserve Naturelle de Confluence aurait besoin de nous pour leur collecter des données de niveaux d'eau sur la descente de Lacroix Portet.

Leur projet vise à mesurer l'évolution des niveaux d'eaux des différents bras morts en bord de Garonne.

Il y a au final 3 entrées équipées de petites échelles de mesure (2 en rive gauche et une en rive droite, la plus en aval au niveau du Clapotis), il vous suffit de flasher le QR code (voir protocole partagé et affiché au Club) et de noter la valeur relevée (et l'heure de relevé).

Vous pouvez aussi le faire une fois revenu à la base, voici en PJ une affiche A3 si vous voulez avoir les QRcode disponibles et une carte de placement sur la Garonne.

Je ne sais pas comment envoyer des photos sur ce forum mais vous pourrez les voir au club.

ça ne prend pas longtemps, normalement on peut voir l'échelle sans débarquer, il suffit donc de penser à s'approcher du bord pour voir les échelle et retenir le niveau pour le poster une fois au club.

Merci pour eux !!
11 avril 24
21h06
Salut,
On organise une sortie entre Lacroix et Portet sur Garonne (ou Toulouse), le samedi 12 avril.
La sortie est ouverte à tout le monde.
Rendez-vous au club à 13h30.

Merci de faire suite à ce post si vous venez 😀
11 avril 24
21h27
J'enlève le message précédent, on ne pourra pas organiser la sortie car les camions seront pris. Ce sera pour une autre fois.