menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie perso Noguera Pallaresa 20/21 juillet

11 juil. 19
14h04
Hello,

Avec quelques membres du club, Patrice et François entre autres, on prévoit une sortie Noguera Pallaresa le week-end du 20 et 21 juillet.

Cette sortie est ouverte aux membres du club qui sont autonomes et ont leur propre matos, et pouvant naviguer en classe 3-4 sans problème. Esquimautage indispensable, on risque de ne pas être très nombreux à pouvoir assurer la sécurité, et en plus moi je serai en bateau freestyle.

Départ tôt le samedi matin, il y a 3h de route et les lâchers sont plus tôt que je ne pensais (9h00-12h00, certains jours 9h00-14h00). Un départ à 7h00 me parait pas mal.

J'ai quand même une petite inconnue sur les niveaux, là je vois un débit à 13.8m3/s en haut de lâcher. Mais les topos sur eauxvives.org indiquent un mini de navig à 14m3/s. Je ne sais pas si ces valeurs ont été révisées depuis la création du topo. Si quelqu'un a des infos supplémentaires, je suis preneur !
11 juil. 19
15h32
Hello,
si vous voulez bien de moi, j'en suis!
A+!
11 juil. 19
22h12
[quote=\"Kevlar\"]...Patrice...
...
...Noguera Pallaresa...
...
Esquimautage indispensable, on risque de ne pas être très nombreux à pouvoir assurer la sécurité, et en plus moi je serai en bateau freestyle.


Cool... ça sent le sketch à plein nez !
Ça va être trop bien 😎
18 juil. 19
11h25
Hello,
Comme discuté à la séance d'hier, je ne pourrai pas venir ce week end. Amusez vous bien ;).

A+
18 juil. 19
19h33
Salut Kevlar,
Si mon épaule va mieux d'ici là je serais partant.
Je vous tiens au jus.
18 juil. 19
19h44
Bon, du coup, on est 3 avec Patrice et Judith. Si quelqu'un de bon niveau se rajoute, on pourra prendre Enrico en plus, mais là j'avais peur d'être trop juste pour suivre tout le monde sur l'eau...
18 juil. 19
19h46
[quote=\"Olivier Fauth\"]Salut Kevlar,
Si mon épaule va mieux d'ici là je serais partant.
Je vous tiens au jus.


Ah, j'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien... Si tu viens, on pourra prendre Enrico et une deuxième voiture, ça sera plus sympa sur l'eau et plus simple pour les navettes !
19 juil. 19
8h23
Judith ne vient pas.
21 juil. 19
18h07
Salut les copians,
Je peux reprendre le kayak mais il faut pas que je force trop... Du coup la Pala je sais pas.
@ Kevlar, si le niveau est \"faible\" je pense que ca peux le faire mais tranquillement 😊
21 juil. 19
18h11
Ah mince je n'avais pas compris que c'etait ce week end 😅, je pensais que c'etait le suivant !
Du coup vous avez fait quoi ?!
22 juil. 19
21h08
Éh bé mec... on regarde pas la date 😋
Dommage... c'était topissime !
3 superbe descentes, un temps magnifique et une bonne ambiance.
Merci à Julien de nous avoir fait confiance...
On refait ça très vite 😉
23 juil. 19
22h40
Pour préciser les 3 descentes :

- Samedi, la classique, jusqu'au bassin de Sort, occupé par une compétition jeune. On aurait pu en faire une autre, voire deux, le lâcher était plus long grâce à cette compétition (10h-17h d'après Roc Roi), en tout cas il y a eu de l'eau à Sort jusqu'à 20h passés. Mais on était assez fatigués, donc on a installé le campement et on s'est posés.

Dimanche, le matin la classique mais jusqu'à Rialp pour gagner un peu de temps, l'après-midi les Collegats depuis Baro, donc avec le fameux Pastìs, passé de main de maître par nos deux aventuriers ! Lâcher plus court que la veille mais de même niveau, contrairement aux infos que m'avait donné Roc Roi.

Navettes en stop vu qu'une seule voiture, merci à Patrice pour le premier, et aux Auxerrois qui nous ont remonté dimanche matin !

Info à prendre en compte pour une prochaine sortie : le barrage avant Rialp a été refait cet hiver, ils ont fait une sorte de tranchée de la largeur d'un raft au milieu, ça doit passer en kayak, mais on n'a pas testé, on avait déjà débarqué. A voir en fonction des niveaux... J'ai commenté le topo sur eauxvives et ajouté une photo (parcours P4).