menu home forum photo movie
Inscription Connexion

sortie rivière 16/11/2013

15 nov. 13
17h11
J'avoue que le temps me pousse pas franchement à sortir, mais si jamais il y a plusieurs intéressés qui ont leur matos, il semblerait qu'il y ait quelques parcours navigables.
Alet / salat arac/liers ou plus bas le ger.
15 nov. 13
19h22
Moi Moi Moi !
15 nov. 13
19h51
arf pas dispo, je perds ma place dans le 1° film gopro 😭
15 nov. 13
20h26
Il y aura Punglas aussi. Rdv 9h au club.
On avisera la destination demain matin en fonction des niveaux et du nombre qu'on sera.
15 nov. 13
20h32
le Ger a pour l'instant un niveau plus stable. ça chute vite ailleurs. des précipitations sont annoncées ce soir, mais là ça doit être de la neige. D'après meteofrance, il va pleuvoir dimanche aprèm et lundi, avec des températures un chouilla plus douces, çà pourait faire grimper le niveau d'eau dimanche.

j'ai fais l'intégrale du Ger hier (haut et classique). Attention à certains arbres qui sont bas mais facilement \"portageable\" car ça ne passe pas toujours facilement en dessous. Dans le rapide du moulin, il faut bien serrer à droite à cause d'une grosse branche coincée. Et il ne faut pas mettre la tête à l'envers.

\"l'ourse\" doit être bien
16 nov. 13
19h52
Alors ? Ger ou pas Ger ? le niveau était bien correct et stable. Moi j'aidais Aude a déménager.
Sabrina a bien canoter ? Vous avez croiser Ploof ?
16 nov. 13
20h23
Finalement on s'est fait le haut salat (salau/couflens) avec Sabrina, Punglas et Pierre D.
Ils ont continué sur la partie couflens/pont de la taule.
Niveau juste dans les grilles, mais agréable dans les gorges. On a embarqué sous la neige à Salau.
Bonne petite descente avec quelques petits sketches... 😃
16 nov. 13
21h16
[quote=\"whipzone\"]Finalement on s'est fait le haut salat (salau/couflens) avec Sabrina, Punglas et Pierre D.
Ils ont continué sur la partie couflens/pont de la taule.
Niveau juste dans les grilles, mais agréable dans les gorges. On a embarqué sous la neige à Salau.
Bonne petite descente avec quelques petits sketches... 😃


vazy juju balance les sketchs gopro style 😆
16 nov. 13
21h32
Je l'avais pas prise, mais on a eu droit à 2 bains de pierre.
16 nov. 13
22h29
[quote=\"whipzone\"]On a embarqué sous la neige à Salau.

Ouai ! Belle photo !! 😉

Demain on aura plus que de la flotte mais il doit pleuvoir un peu dans la nuit ce qui a défaut de les remonter devrait au moins stabiliser les niveaux... Si Joris et Julien débarquent avec leurs creeks on hésitera certainement pour un Ger a priori stabilisé sur 0,61.

Sinon un combot de petits parcours genre P2 + P3 du Garbet, puis les 500 mètres de l'Ourtrigous puisqu'il est en eau 😉 Je pense qu'on partira vers 10:00 d'ici...

S'ils ont leurs pocket ça peut conceptualiser un Haut Salat 😉
16 nov. 13
22h34
[quote=\"sergei\"] ( ... ) Dans le rapide du moulin, il faut bien serrer à droite à cause d'une grosse branche coincée.


... Je le visualise plus ce rapide.. .C lequel ?? 😌
16 nov. 13
23h31
Je coirs qu'il n'y a pas eu que 2 bains si je ne m'abuse mais bon faut pas balancer 😃 😃
17 nov. 13
7h25
houlà, le haut-salat à 1.15 c'est très mini mini comme niveau. pas génial pour le dos, en plus un peu haut en altitude pour les températures (j'ai pas de lomo).
Hier le ger était à 0,64-0,63 avec une descente douce de sa courbe comme rarement on peut le voir. C'est dommage de ne pas en profiter et c'est un niveau encore bien naviguant avec de l'eau sous le bateau et pour planter la pagaie en profondeur 😉 .

@ploof : a mon avis il n'y a que le ger de bon aujourd'hui pour l'instant et l'arize est bien fournie. la résurgence du ger doit bien donner pour avoir une telle stabilité dans le niveau d'eau. La nappe est pleine. Pour l'ourtigous il vaut mieux un 0,45 voir 0,5 sur l'arac, mais pas trop non plus.
17 nov. 13
8h40
Bin en fait c la question du jour, 0,37 je me dis que c effectivement un mini qui peut avoir son avantage pour voir les 500 mètres et la suite (qui a ce niveau doit être encore moins engageante que ce qui est noté pour le topo...)

Mais on oublie si on fait le Ger car on aura pas le temps de remonter jusqu'à Massat ensuite... C'est cornélien quand même ! Au pire on peut se faire un bout de classe II du Job si vraiment ou voulait replanter la coque un peu....

... Bref... On va embarquer vers 13:00 au + tard et on avisera 😀
Tu penses que le Liers c vraiment mort ? Même pour des gars qui ont osé le Haut Salat à 1,00 tout rond à l'échelle de Souex ? 😆 😆
17 nov. 13
11h26
va sur le ger et si tu veux rajouter un peu de distance, tu embarques aux poubelles juste avant le panneau de \"couledoux\" (fin des \"gorges\" de la partie haute). ça va gratter au début. Et ensuite tu débarques après les poubelles du pont de razceuillé, il restera encore un bon un passage juste après le pont de razceuillé qui peut surprendre et tu peux t'arrêter au pont suivant à \"sangouanet\". en gros tu fais : fin de P1 qui gratouille + P2 classique + début de P3

attention a certains arbres un peu bas et à un pilonne au début du parcours qui n'est peut être plus présent, mais avec votre niveau ça va passer en dessous : attention surtout entre le gorges étroites et le dernier gros seuil.

Il faut 0,7 mini sur le ger pour faire le job, et par ce temps froid et la nuit qui tombre vire, il vaut mieux rallonger une navig que faire 2 navigs