menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sport Etude

07 janv. 18
18h29
Ola Everybody 😳

Je cherche des informations concernant les Structures Sport-Etude intégrant l'option Canoë-Kayak dans le coin.....

La recherche \"à blanc\" me paume un peu. Et une de mes filles en aurait plus que potentiellement besoin. 😌 Du coup si certains d'entre vous peuvent me briefer, je boierai leurs conseils expérimentés !

(On a encore le temps, elle est en 6ème :) )

Sportivement !
23 janv. 18
12h00
Salut Ploof,

Pour répondre à ta question :

il n'y a plus vraiment de sport étude kayak, après il y a des collèges qui ont ce qu'ils appellent des classes sportives, je sais qu'il y en a une à Albi, après je ne sais pas trop, ça n'est pas très courant.

Ensuite ce qui existe, c'est les pôle espoir (qui dépendent de la FFCK) qui correspondent à des centres d'entraînement pour les jeunes et ces structures s'organisent avec les établissements scolaires pour aménager des emplois du temps. Les plus près sont Pau et un autre en Poitou Charente et sont orientés slalom.
Pour les intégrer, c'est de plus en plus compliqué, dans le sens où les places sont de moins en moins nombreuses et les exigences sportives élevées, aussi bien sur les résultats sportifs en slalom ou course en ligne en fonction de la discipline de prédilection du jeune, que sur ses capacités/habiletés sportives générales, ainsi que les résultats scolaires.

Voilà de manière assez vague les informations que je peux te donner, après le plus simple sera peut-être de contacter les CTR.

Bonne journée

Dimitri