menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Stage Sécurité Rivière Niveau 2 - 11&12 juin

02 juin 16
17h13
Bonjour,

Le comité régional propose une formation sécurité en rivière de niveau 2, pour tous licenciés ayant déjà des compétences en la matière et désireux de se perfectionner dans ce domaine.

Comme le précise l'invitation que je mets en PJ, il y a un certain nombre de prérequis, en terme de niveau de navigation et de matos :

- Etre licencié et majeur
- Avoir participé au WE de sécurité en eau vive de niveau 1 et avoir l'aval des formateurs OU Maîtriser parfaitement l'esquimautage en eau-vive OU détenir la pagaie rouge rivière sportive.

Matos :
- Bateau pour faire de la classe IV (volumineux et pointe ronde) type Karma, Burn, nomade ET adapté à son gabarit, avec gonfles. Pas de bateau Free-style ou play (zone, inazone).
- Gilet harnais (norme ISO 12402-6), chaussures fermées (pas de petit chausson néoprène), casque avec protection rochet (crâne), tenue adaptée pour aller dans l'eau. Une pagaie de rechange

Le prix est de 60€ ou 70€ (à éclaircir, il y a une incohérence entre le formulaire google et la notice d'invitation).

D'après le programme, la première journée se passerait sur les bassins de slalom de Pau, la seconde sur une rivière pas trop loin (Brousset ?).

Ce genre de stage est intéressant car il permet de se sensibiliser au contact de formateurs expérimentés (et sympas !) aux gestes/attitude sécurité en haute rivière utiles à toute navigation en groupe. Attention, il ne s'agit néanmoins pas d'une formation à la navigation en haute rivière !

Pour l'inscription, c'est par là : https://docs.google.com/forms/d/1hPo2D8xRVQot6nvu3SLJy1NZJvnTBR8ZyY2pioL91M4/viewform?c=0&w=1

... mais lisez bien la notice en PJ (https://drive.google.com/open?id=0B2AGyxuZxNWHVXNWcmZLU292czg) auparavant !
02 juin 16
21h44
Coucou,
j'en serai le dimanche (exam AMFPC le samedi).
Je recommande vivement cette formation ! Hyper utile, pour aider les copains quand on part sur des rivières engagées, et aussi pour mieux connaître les conneries à éviter...
Il faut par contre vraiment maîtriser son esquimau et être à l'aise en classe III-IV, sinon la navigation sur le Brousset peut piquer (je parle en connaissance de cause) => en cas de doute, demandez-nous !
06 juin 16
8h05
Salut,
Je me suis inscrit au stage.
Je partirai directement depuis Auch.
Est-ce que vous pourrez me prendre au péage de Lannemezan (sortie 16) ?
07 juin 16
10h31
Oh mon dieu, un homme planqué dans les fourrés au péage de Lannemezan ! 😮

Bon, ça y est je me suis inscrit. Mis à part Lucile qui vient le dimanche, je ne sais pas qui d'autre du CKT se déplace.

Damien, il faudrait te récupérer à pied ? Déjà équipé d'un véhicule ?
07 juin 16
16h17
Salut Gwen,
J'ai ma voiture, c'était surtout au cas ou un déplacement en camion était prévu depuis Toulouse et qu'il restait des places...
07 juin 16
16h40
Hello Damien,
normalement il est prévu un déplacement depuis Toulouse avec le camion du comité régional, mais on ne connaît pas encore son taux de remplissage. Je pense que Mathilde nous fera un mail jeudi ou vendredi avec la liste des participants et ces infos !
13 juin 16
9h01
Hello,
c'était encore top cette formation (même si j'ai manqué le samedi, ça valait le coup de faire la route !)
seul bémol : dommage qu'on ait été si peu nombreux (bon même si pour nous c'était encore mieux) => l'an prochain, on s'y prend plus tôt pour en discuter, et on vous emmène !!! 😁