menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Stats sur le niveau d'eau dans le bassin

04 août 09
17h07
salut, dans le cadre de la pré-étude de faisabilité et dans le but de consolider le bussiness plan et gna gna gna , et gna gna gna ...

bref j'aimerais bien avoir des infos sur :
- quel est le niveau min à la station de Portet pour qu'on puisse physiquement avoir de l'eau dans le bassin (en supposant que la vanne est baissée à fond)
- avec ce niveau mini, est-ce que cest suffisant pour faire des séances d'initiation ?
- quelles sont les périodes de l'année où on ne peut pas habituellement avoir d'eau dans le bassin ?

Punglas, est-il possible d'avoir un historique des niveau de la station de Potet su , par exmple, les 5 dernières années ?

merci de votre contibution...
04 août 09
18h29
Oui mais en m3/s il faudra faire la correspondance avec les relevés de hauteur de POrtet.

Je regarde ça ...
04 août 09
18h48
Ne pas oublier que ces données ne seront pas 100% fiables, puisque l'ouverture ou non des turbines par la RMET fausse la mesure de Portet (cf post récent de Sergueï sur le bassin en eau les matins).
04 août 09
20h52
En l'occurrence les données de la station de Portet sont fiables à 95 % (sur 50 ans). C'est leur corrélation avec le niveau reel sur le bassin qui ne l'est pas (c'est pour ça qu'on a besoin de la Webcam pour confirmer 😉 )
04 août 09
21h36
[quote=\"pierreu\"]En l'occurrence les données de la station de Portet sont fiables à 95 % (sur 50 ans). C'est leur corrélation avec le niveau reel sur le bassin qui ne l'est pas


C'est bien ce que je disais précédemment.

Par contre, je savais pas qu'on pouvait déjà lire le niveau sur internet il y a 50 ans ?? 😂
05 août 09
0h50
Je ne vois pas pourquoi tu parles de lire le niveau sur internet.
La station est avant tout une station réelle et physique qui est aujourd'hui télétransmise et publiée sur internet mais dont on a exploité les données depuis 1910. Donc depuis 99 ans.

http://www.hydro.eaufrance.fr/stations/ ... he-station

http://www.hydro.eaufrance.fr/stations/ ... e=synthese
05 août 09
7h22
C'était de l'humour !! (d'où le smiley).

Disons que j'imagine qu'en 1910 la station de mesure devait être plus proche d'un système papier + crayon, non ?? D'ailleurs un de tes liens montre que les relevés de hauteur ne datent que de 1985.
10 août 09
14h10
après discussion avec Serge et Violaine, il faudrait qu'on puisse avoir un niveau d'étiage, même très faible, qui permettrait d'éviter que le bras de la Loge stagne et reste navigable en aval du bassin, au portage de l'île près

j'aimerais avoir le maximum de billes avant d'entamer les éventuelles discussions avec la RMET : combien de m3 pour assurer ce niveau d'étiage sur une saison ?

Pierre, on en reparle à mon retour de vacances ? merci d'avance
12 août 09
19h50
Suis en congés donc pas idspo jusqu\"au 23 Aout