menu home forum photo movie
Inscription Connexion

terrain de polo au club !!!!

31 mars 09
0h20
ce sujet afin que tous ceux qui ont des idées peuvent nous aider !
On aimerais installer un terrain de polo sur le bras ou il y à les portes de slalom

on à remarqué un emplacement approprié au niveau du pôle, un peu avant un virage suivie d'un arbre coupant le bras.

on à déjà les cages et les filets

il ne nous manque plus que des idées pour suspendre les cages (en aluminium)

Ce terrain pourrais permettre à l'équipe de polo de s'entrainé mais aussi aux jeunes de s'initié au polo ou à l'école de paguaie de créer des jeux ludique pour les jeunes.

toutes les idées sont bonnes à prendre !!!!
31 mars 09
10h59
Aucune idée sur l'emplacement, hormis qu'il faudra aussi consulter le Pôle pour l'emplacement (ils se servent bcp de cette partie).

En revanche, vue le prix que nous on coûté les cages alu... faudrait vraiement les sécurisé un max (crues, vendalisme....) car ça ferait chier de les perdre.
31 mars 09
11h58
[quote=\"piep\"]Aucune idée sur l'emplacement, hormis qu'il faudra aussi consulter le Pôle pour l'emplacement (ils se servent bcp de cette partie).


Fred est allé au pôle mercredi ou jeudi soir, en a parlé, et d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de problème.

J'y retournerai pour expliquer nos contraintes (pas de portes de slalom dans cette zone), et les leurs (buts suspendus entre 2 et 3m de hauteur ... si c'est une contrainte pour eux).

[quote=\"piep\"]En revanche, vue le prix que nous on coûté les cages alu... faudrait vraiement les sécurisé un max (crues, vendalisme....) car ça ferait chier de les perdre.


Contre les crues, je pense pas qu'il y ait de problème : les buts étant au moins à 2m de l'eau, je doute qu'une crue puisse les atteindre et les emporter.

Contre l'usure des accroches, je pense qu'il est préférable d'utiliser un câble plutôt qu'une ficelle.

Contre du vandalisme, on ne peut pas faire énormément de chose... un bon casseur/voleur trouvera toujours quelque chose pour arriver à ses fins.

Mais quand même, je pense qu'on peut attacher les cages à un câble, qui est lui-même attaché à minimum 3m de hauteur. Ca permet déjà d'éviter que quelqu'un qui arrive avec une paire de ciseau puisse couper la corde ... En plus, il faudrait qu'il puisse monter sur l'arbre/le poteau sur lequel est attaché le câble.

S'il est estimé que ces mesures ne suffisent pas, on peut aussi attacher les cages sur le câble avec un cadenas. Si quelqu'un coupe le cable sur une rive, les cages resteront attachées sur le cable, qui sera toujours attaché sur l'autre rive. M'enfin, il faut acheter des cadenas, et puis le vandale pourra toujours aller sur l'autre rive pour couper l'autre bout du cable ...

Je pense que le fait que les cages soient à 3m de hauteur, attachées avec un câble, sont déjà 2 mesures peu coûteuses pour éviter le vandalisme primaire.
31 mars 09
12h07
[quote=\"suliman\"]Ce sujet afin que tous ceux qui ont des idées puissent nous aider !
On aimerait installer un terrain de polo sur le bras où il y a les portes de slalom.

On a remarqué un emplacement approprié au niveau du pôle, un peu avant un virage suivi d'un arbre coupant le bras.

On a déjà les cages et les filets.

Il ne nous manque plus que des idées pour suspendre les cages (en aluminium).

Ce terrain pourrait permettre à l'équipe de polo de s'entrainer mais aussi aux jeunes de s'initier au polo ou à l'école de pagaie de créer des jeux ludiques pour les jeunes.

Toutes les idées sont bonnes à prendre !!!!


Pas mal les fautes 😉
31 mars 09
13h02
et demander l'autorisation au proprio (la mairie), ça continue à vous échapper de l'esprit?
Les parpaings, le volet métallique, on est dans la même lignée.
Après faut dealer des trucs avec des casseroles au cul...
31 mars 09
13h21
[quote=\"sebmal\"]et demander l'autorisation au proprio (la mairie), ça continue à vous échapper de l'esprit?
Les parpaings, le volet métallique, on est dans la même lignée.
Après faut dealer des trucs avec des casseroles au cul...


Certes ... Enfin moi ça continue rien, je ne suis pas du tout au courant de cette lignée dont tu parles.

Après, si il faut une autorisation de la mairie pour remplacer deux portes inutiles par deux buts, je veux bien le faire, même si je trouve que c'est pousser la procédure un peu loin ... surtout en considérant que cette installation doit pouvoir s'enlever en moins d'une heure !
31 mars 09
14h43
le truc c'est que t'es pas chez toi, et quand tu veux installer qqch sur un terrain qui t'appartient pas, par correction tu demandes une autorisation, ne serait ce que par principe.
31 mars 09
14h55
[quote=\"sebmal\"]le truc c'est que t'es pas chez toi, et quand tu veux installer qqch sur un terrain qui t'appartient pas, par correction tu demandes une autorisation, ne serait ce que par principe.


Je sais bien, mais ... bref, je crois qu'on dérive du sujet initial ...

Je verrais avec le bureau pour faire une demande à la mairie.
31 mars 09
15h09
oui je pense que c'est mieux comme ça, ainsi on pourra pas nous reprocher un jour de pas avoir averti.

En tout cas ce serait super de pouvoir pratiquer le polo sur le site de l'île du ramier, ça enrichirait les possibilités de pratique...
31 mars 09
19h23
[quote=\"tieno\"]Contre les crues, je pense pas qu'il y ait de problème : les buts étant au moins à 2m de l'eau, je doute qu'une crue puisse les atteindre et les emporter.


Oui, enfin ça s'est déjà vu. Au moins 3 ou 4 fois dans les 15 dernières années, le niveau a frôlé la porte du club, donc prévoyez un peu de marge quand même.
31 mars 09
20h10
[quote=\"\"]Contre les crues, je pense pas qu'il y ait de problème : les buts étant au moins à 2m de l'eau, je doute qu'une crue puisse les atteindre et les emporter.


Oui, enfin ça s'est déjà vu. Au moins 3 ou 4 fois dans les 15 dernières années, le niveau a frôlé la porte du club, donc prévoyez un peu de marge quand même.


Ha ouai quand même ... Merci pour l'info.

Les portes de slalom avaient tenues ?
Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire contre une crue comme ça ... à part être vigilant et retirer les buts avant que la crue soit trop forte et trop haute.
31 mars 09
20h19
[quote=\"tieno\"]

Ha ouai quand même ... Merci pour l'info.

Les portes de slalom avaient tenues ?
Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire contre une crue comme ça ... à part être vigilant et retirer les buts avant que la crue soit trop forte et trop haute.


faut mettre sergeï dans le coup 😂

il a d'ailleurs prévu que cette année pourrait être une année à forte crue, et vu son expérience et la neige qui y a en montagne, c'est loin d'être impossible...

En plus il est possible que le panneau central de la vanne du bras d'eau calme soit relevé d'un mètre, mais je pense qu'il va y avoir 1 ou 2 crues d'ici là
31 mars 09
21h20
autant pour moi sebmal !

certe j'ai peut être considéré un peu hativement, je l'avoue, que la possibilité de mettre un terrain était acquise....
et je m'en excuse

néemmoins c'etait justement le but de ce sujet : avoir les différents avis de tous afin de faire celà de façon ouverte, en accord avec le club et non pas de façon isolé et personel.

Ainsi nous prenons note de vos différents remarques et restont entièrement à l'écoute de vos suggestions, avis ou idées.

merci en tout cas d'avoir fait avancer le débat 😃