menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Touch dimanche 8 fevrier

06 févr. 09
13h17
Vu que demain il est censé faire froid + neige, je propose d'aller naviguer Dimanche.
Il ne va trop pleuvoir ce soir et demain donc pour les niveaux je sais pas trop ce qu'on pourra faire.
Peut-être Alzou en Aveyron ou du côté du Tarn ou il est censé pleuvoir le plus.

OU alors si ya pas d'eau, il doit faire pas trop moche sur Toulouse il y en avait qui étaient branchés par des rivières de pleine : Touch (+Arreau) ou Lèze.
06 févr. 09
13h43
lu

Je ne peux/veux pas ce WE

Et puis faudrait que j'aille, un de ces jours, balader le chien sur les parcours qu'on avait déjà repérés sur l'Arreau pour vérifier qu'il n'y a pas des troncs d'arbres depuis la tempête, sans compter la grosse branche à couper un de ces jours

Pourquoi avec le chien ❓ Parce que 😂

Mais ça se fera un jour 😉
06 févr. 09
16h26
[quote=\"pierreu\"]OU alors si ya pas d'eau, il doit faire pas trop moche sur Toulouse il y en avait qui étaient branchés par des rivières de pleine : Touch (+Arreau) ou Lèze.


ça commence à être lassant ce manque d'eau. Si j'osais je dirai que la coupe est PLAINE.... 😃 😃
06 févr. 09
16h52
Leze pas possible avec ce niveau d'eau.
Que sur grosse crue.

Touch ca doit encore passer mais à voir.
Si petit plan pepere, je suis partant...

A+
06 févr. 09
17h22
le Touch, ce n'est pas un problème car ya de l'eau presque toute l'année (quoique faut faire gaffe au risque des arbres / tempête car c'est hyper boisé mais ya pas vraiment de débit, mais pas toujours facile pour débarquer).

L'arreau, justement, faut pas que ce soit trop haut sinon on ne passe pas sous des canalisations en travers, petits ponts et buses passant sous la route (sans compter que là aussi, c hyper boisé et que des arbres ont pu tomber).
Par contre, l'Arreau a parfois un petit débit et pas vraiment beaucoup de contres pour s'arrêter.
Faudra que j'essaie d'aller voir mon point de repère demain pour l'Arreau

EDITh samedi

par contre, je ne sais pas si l'interdiction d'aller dans les espaces verts (pour ne pas les nommer lol) qui longent l'Arreau sera levée. Le WE dernier, je n'avais pas pu y aller à cause des arbres tombés et qui pouvaient tomber. Il y avait 2 personnes du Grand Toulouse et des barrières à chaque entrée ! Et ça devait durer encore au moins une semaine !
06 févr. 09
17h39
Sinon, il y a toujours de l'eau sur l'Aveyron pour une petite session à Puech Rodhil. En ce moment, il y a pile le niveau, mais ça risque d'être juste dimanche.
07 févr. 09
12h35
niveau navigable sur l'Arreau mais in-navigable à cause de troncs d'arbres dont un qui barre conplètement la rivière à fleur d'eau, rien que sur 300 m que j'ai vérifié.
Et encore plusieurs arbres ont été tronçonnés et enlevés.

Sur le Touch, là où je suis passé, des arbres ont aussi été enlevé mais j'en ai vu un qui barrait 1/4 de la rivière.
Le niveau d'eau est bien supérieur à la normale sur le Touch.

A mon avis, faut attendre quelques mois que le ménage ait été fait (par la nature et les hommes) et que j'ai refait tout le parcours des deux rivières à pied ou en vélo pour vérifier la navigabilité....

M'enfin ce que j'en dis... Ya des aventuriers 😈

La Touch Wave (prononcer Touch à l'anglaise lol) :

Sinon, ya une super vague à la confluence du Touch et de l'Arreau, grâce à ce niveau d'eau sur le Touch (là où tu t'étais garé PierreU).

Et ce n'est pas qu'une vague à titi 😈 😂

Elle envoie bien même si ça n'a rien à voir avec des mégas vagues que vous faites parfois.

Ca doit super bien passer avec des Free styles, voire même avec le Blunt.

J'y repasse tout à l'heure pour prendre des photos/vidéos avec l'APN et je vous montre ça ce soir. 😃
07 févr. 09
16h10
Ouaich, des photos, des photos
07 févr. 09
16h29
😂 ça arrive; vidéo aussi

ben c vraiment loupé pour l'Arreau lol, j'ai trouvé un autre méga arbre en travers.
Ils ont commencé à le dépecer mais il reste le gros de l'arbre en travers
07 févr. 09
16h39
Sinon il y a de l'eau sur l'Aude, même le WE (12 CUBES), pierre lys c'est pas mal. Evidemment c'est pas les 20 cubes de la semaine!!! (j'y étais hier!)

Enfin c'est une sujestion, moi je suis au lit avec la fièvre!!! alors je peux causer!

a plus!

fab
07 févr. 09
17h24
des arbres sur l'Arreau (ou l'Ousseau !?) :

http://picasaweb.google.com/Thierry3100/LArreau#

The Touch Wave 😂 :

http://picasaweb.google.com/Thierry3100/TheTouchWave#

Je vais essayer de monter la vidéo d'ici ce soir ou demain (2 ou 3 plans assez courts)

Dites moi ce que vous pensez de la vague en bateau Free style et aussi en Blunt.
Et si je n'ai pas dit de bêtises dans les commentaires.
Merci
07 févr. 09
18h57
Cool il y a a l'air d'y avoir un bon niveau. On va faire surement le touch demain avec pelle-Pelle son fameux pot et Kate. Partie haute ou basse je ne sais pas encore.
T'es sur de pas vouloir venir ?

Pierre
07 févr. 09
19h14
ben si vous ne faites que le Touch... je pourrais me laisser tenter... peut être.
Mais ça fait 1.5 mois que je n'ai pas navigué lol

Partie haute = Tournefeuille point d'embarquement qu'on avait vu près des courts de tennis jusqu'à la Touch Wave?
(parcours TD1 à TD 2 sur le blog ci-dessous?)

Partie basse = de la Touch Wave au point au pont de Saint Martin du Touch?
(partie TD2 à TA1?)

Le blog sur le Touch :
http://kayakthierry.canalblog.com/archi ... index.html

Ca ne craint pas de naviguer sans savoir si il n'y a pas d'arbres en travers?

Tu me diras que le Touch est quand même relativement calme même avec ce niveau d'eau et qu'on doit avoir plus le temps de réagir que sur l'Arreau!

Tenez moi au courant... je réfléchis 😃

Sinon, à quelle heure?
De toute façon, même si je ne naviguais pas, je viendrais vous voir, voire faire la navette... mais ça me tente de naviguer 😎
07 févr. 09
20h00
ON ferai peut-être même la partie en dessus de Tournefeuille puisque l'Arreau ca va pas le faire ....

A voir demain, on se donne RDV vers midi.

Pierre
07 févr. 09
20h22
dac pour midi

Mais où lol?

Perso, je ne saute pas le barrage de Tournefeuille et je sortirais au pont de St Martin du Touch pour éviter le barrage 200m après. On verra demain wink:

La vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x8akr4 ... 2-09_sport

EDITh 22h50
PierreU
dis moi ici où on se retrouve demain.
Je regarderais avant de partir

😉