menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Touyre Dimanche 9 décembre

07 déc. 07
21h13
Bon vu qu'on est pas hyper motivés pour demain (moi je me remet d'une Gastro et Kate d'une crêve), on reporte la sortie à Dimanche.

Parcours envisagé : Le Touyré : Découverte car pas de topo existant.
J'en ai fait la reco avec Sergeï, ca doit être du III-IV avec une ou plusieurs sections Cl IV-V, la route n'étant pas très loin en principe.
Le coin est magnifique en tout cas et les audois nous rejoindrons peut-être si on fait ça.
Il existe juste un article sur cette section dans un vieux CKM écrit par René Rocher du club de Colomier, défricheur de rivière de l'époque ...

Pierre
08 déc. 07
14h12
Partant.

Plutôt 2 fois qu'une.

Je pense que d'autres seront partants (Philipe que j'ai vu hier par ex).
08 déc. 07
14h25
bah pour moi et manfred, c´est ok!
08 déc. 07
19h51
RDV demain matin 9 Heures au CKT.

Participants :
- PierreU
- Xavier
- Kate + un quebequois de Pau
- Eskay et Manfred
- JOHN et Piep ?
- Sylvain ?
- Les Audois ?
08 déc. 07
21h50
je m´appele

\"joris\"

merci ;D
09 déc. 07
8h02
J'ai oublié aussi Philippe et Alex
09 déc. 07
20h40
c´etait acces cool. Hate de voir les photos / filme 😃

tu le nous met dans ce topic quand tu l´auras 😉 ?
09 déc. 07
20h58
Ouaichy je emt ça en ligne dès que je les ai.

Donc +1 pour tout le monde aujourd'hui, cool ...
10 déc. 07
0h33
Yess c'était super sympa c'te journée 😀 😎

La rivière m'a permis de faire l'échauffement en fait. Car en rentrant vu qu'il y avait un bon niveau sur le bassin je suis rentré chez moi prendre mes affaires de slalom et je suis revenu au club me faire une séance de 1H30!! 😎 Du coup j'ai ramer de 8H à 21H30, mais ça en vallait le coup 😛

Bref une journée donc super bien remplie 😃
J'en refairai bien comme ça tout les WE...

@+
JOHN
10 déc. 07
1h49
[quote=\"john\"]Yess c'était super sympa c'te journée 😀 😎

La rivière m'a permis de faire l'échauffement en fait. Car en rentrant vu qu'il y avait un bon niveau sur le bassin je suis rentré chez moi prendre mes affaires de slalom et je suis revenu au club me faire une séance de 1H30!! 😎 Du coup j'ai ramer de 8H à 21H30, mais ça en vallait le coup 😛

Bref une journée donc super bien remplie 😃
J'en refairai bien comme ça tout les WE...

@+
JOHN


Seulement 2 séances de kayak dans une journée ?? Tu m'avais habitué à mieux, John, tu me déçois !! 😃 😉
10 déc. 07
7h15
c'est beau la jeunesse... Mais c'est vrai qu'il commence à faiblir avec l'âge 🙄 😉

ps : piouf 😲 je ramais hier à 17ko/s pour télécharger les nombreuses photos du Challenges Jeunes (/vidéo pub)... et ce matin, je suis à >350ko/s.
Bizarre parfois les débits 😕
10 déc. 07
7h20
Pour la petite histoire, on a discuté avec 2 gars sur le pont de l'arrivée qui n'avaient pas vu de kayak depuis genre 20 ans cad à peu près à la date de l'article de CKM.

D'autre part on avait une dame de la Depêche Ariège qui nous interviewvé à l'arrivée, genre les stars du Village.

En bref on a eu un super accueil par les locaux ce qui, sans vouloir être médisant, avec les Ariégeois (toute ma famille est ariègeoise) est plutôt étonnant.
10 déc. 07
15h00
C'est vraie que c'était plutôt rigolo l'acceuil.

Pour ma part bon stresse avant l'embarquement car avec le temps j'ai tendance à perdre un peu confiance, a me sentir un peu rouillé. Aprés une dizaine de coups de pagaies la sérénité est vite revenue et le plaisir de slalomer entre les pavtons aussi.

Nous nous retrrouvé à 11, nous avons donc fait 2 groupes :
- PierreU, Fab, Manfred, Joris, alex et Bucheron devant
- Xave, Kate, Thomas, John et moi derriere.

La stratégie était de laissé nu peu de marge entre les 2 groupes pour ne pas \"bouchonner\" les contres en amont d'un infran ou danger inattendu.

Pendant le premier tiers de la descente l'écart a était maintenu, mais au bout d'un moment les deux groupes on fini par fusionner. Pas d'incidents a relever.

L'erreur fut de faire partir le groupe le plus important (6 personnes) ainsi que la video (Fab) dans le premier groupe. Forcement plus lent, on a finit par les rattraper.
10 déc. 07
15h24
bon ben maintenant que vous avez reconnu tout ça, c'est quand qu'on se la fait en sortie club? 😂 😲 🙄
10 déc. 07
21h54
Juste pour féliciter Joris (Eskay) pour sa navigation et son comportement en Rivière.
Pour quelqu'un qui a appris le kayak il y a pas longtemps c'est super bien sur le plan technique (tu as passé pas mal de passage difficile, même si ce n'est pas encore tout à fait parfaite ca devrai vite progresser).
Sur le plan de la navigation de groupe, on sent que tu as été à l'école de Colomier, cad tu regardes la personne devant toi et tu t'occupes aussi de celle qui est derrière, c'est impeccable et très rassurant. Tu décides assez rapidement de franchir un passage ou de le porter, ca maintient du rythme dans la descente et ça évite les tergiversations interminables.

En bref un jeune qui a du potentiel, continue comme ça.

De toute façon, dans l'ensemble le groupe était assez hommogène et la rivière pas trop difficile. le 'groupe' a relativement bien fonctionné et c'est important pour faire une bonne descente en milieu non connu.

Pierre