menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Urgent : arbre en travers du bassin !

12 oct. 10
8h45
[quote=\"\"]

Jeff, prend en compte que les espaces verts interviennent sur tout le territoire Toulousain, et qu'avec le vent de ces derniers jours il y a peut être des priorités qui passent avant l'arbre dans le bassin de slalom qui concerne 30 personnes maxi entre le pôle et le CKT...
Le pôle a saisi les sports et les espaces verts qui doivent se voir prochainement.
Muriel, je file ton n° de tel à Françis SUSIGAN (service technique de la direction des sports) qui remplace Alain MOLE.


Je comprend bien, mais ça me semble pas gérable d'attendre 107 ans : vu les niveaux actuelles les pratiquants vont naviguer, moi le premier : j'en vient 😉

Actuellement l'arbre a bougé : il est le long de la rive gauche retenu par un ou deux câbles, dont un bien tendu à hauteur de poitrine. Il suffit d'une personne qui décide de naviguer sans avoir vu le câble pour avoir un blessé, et un câble quand le jour décline ça ne se voit pas.

Si faire tomber l'arbre qui menace n'est pas envisageable (responsabilité des espaces verts), on peut essayer de faire quelque chose sur celui qui est tombé quand l'eau aura redescendu, ce ne sera pas la première fois.
On peut aussi profiter de ce dimanche pour refaire l'escalier qui descend vers le bras morts et réparer l'embarcadère sur la Garonne si on a du monde pour aider.

Après ça reste mon idée. J'ai conscience des problèmes de responsabilité mais en l’occurrence je ne voit pas la différence avec la tempête de l'an dernier, ou nous nous sommes mobilisé pour enlever certains arbres tombés sur et autour du club.


oui j'ai vu ça hier avec serge puis violaine.
Pour info serge n'a pas navigué sur la partie haute du bassin (et je le déconseille à tout le monde en raison de l'arbre tombé, des cables, de l'arbre qui menace de tomber dans le contre et de tout ce qui est bloqué en haut du dévaloir: ferraille, arbres), et vio et laeti ont navigué elles aussi sur la partie basse(en gros juste au dessus du radier de la planche jusqu'en bas.
Il serait opportun de détacher les cables qui portent les branches de l'arbre tombé et ceux qui sont susceptibles d'être touché par l'arbre qui menace de tomber.
Effectivement on peut virer l'arbre tombé quand les niveaux seront descendus, pour l'arbre qui menace de tomber et celui qui est en travers plus en aval c'est une autre histoire il me semble.
Maintenant moi je donne mon point de vue, c'est tout.
12 oct. 10
9h34
Seb, tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas navigué au dessus non plus.

J'ai proposé dimanche, on peut aussi voir ça samedi matin. On verra si la situation bouge d'ici là.
12 oct. 10
13h25
Comme tu dis jeff, c'est comme pour la tempête de l'an dernier, il y a des choses qu'on peut faire en avance de phase, et d'autres non.
Je ne suis pas encore allée voir sur place, donc difficile de donner un avis objectif.

J'ai demandé à Pierre de mettre un affichage au club (à l'extérieur) avec les zones de navigation interdites jusqu'à nouvel ordre.

Je lui ai aussi demandé de relancer les espaces verts.

Je vois avec le pôle si ils ont prévu de faire quelque chose.

La journée de tronçonnage / jardinage de dimanche est la bienvenue, à voir ce qu'il sera possible de faire SANS PRENDRE DE RISQUES. Et la réparation des 2 embarcadères devient effectivement nécessaire.

Pour dimanche, je suis toute seule avec les enfants, donc complètement inapte à faire quoi que soit (et stef ne sera pas là pour venir tronçonner).

Muriel
12 oct. 10
14h07
pas dispo, week end Gersois.
12 oct. 10
16h19
[quote=\"muriel\"]J'ai demandé à Pierre de mettre un affichage au club (à l'extérieur) avec les zones de navigation interdites jusqu'à nouvel ordre.


Affichettes posées au club + sur le bassin.
14 oct. 10
18h22
J'ai élagué et viré les cables hier.
Aujourd'hui avec un lâcher RMET l'arbre c'est tanké en bas du bassin... (a priori dans une position non dangereuse.

A mon avis l'arbre \"penché\" n'est pas spécialement dangeureux.
14 oct. 10
23h53
En tout cas merci Piep, c'est nickel maintenant 😀