menu home forum photo movie
Inscription Connexion

usine hydroelectrique

16 sept. 08
11h29
[quote=\"sebmal\"]le débit réservé qui sera rejeté dans le bras mort devrait être de 30 metre cube.
Donc plus que ce qui y coule actuellement. Il y aura donc dépollution (partielle ou totale) dans le sens ou il y aura plus d'oxygénation de l'eau, ce qui influra directement sur les DCO et DBO de l'eau.


En fait, ça permettra un dépollution toute l'année, puisqu'au printemps le bras mort est alimenté par surverse tout comme le bassin du CKT.

Par contre, 30m3/s, ça me parait énorme comme valeur. Quelqu'un aurait des valeurs de références de débits sur la Garonne ?? Genre débit moyen en été, en hiver, histoire de voir ce que représente ce débit dans le bras mort par rapport au débit total ??
16 sept. 08
12h36
Vu sur Wikipedia (débit au mas d'Agenais) :

16 sept. 08
14h21
Mas d'Agenais ?? C'est où ça ?? Vers Agen ?? Si c'est le cas, c'est pas ce que je demandais, parce qu'entre temps tu as le Tarn et l'Aveyron qui viennent gonfler le débit.
16 sept. 08
14h28
[quote=\"kevlar\"]Mas d'Agenais ?? C'est où ça ?? Vers Agen ?? Si c'est le cas, c'est pas ce que je demandais, parce qu'entre temps tu as le Tarn et l'Aveyron qui viennent gonfler le débit.

Suffit de diviser par 3 les valeurs pour avoir une estimation \"au godet\"....
La Rmet m'avait parlé d'un débit de 60 m3 en moyenne en basse eaux (selon ma mémoire...)
16 sept. 08
15h18
8000m3/s le 23 juin 1875....
ca devait envoyer du gros a la poudrerie! 😲
16 sept. 08
16h26
Il y'a une plaque sur une des anciennes piles de pont en aval du bac.
Vue la hauteur de la plaque, ca ne m'etonne pas que le pont n'est pas tenue.
Pour info, il l'avait fini en 72 ou 73.... les boules !
16 sept. 08
22h25
En amont du bac !!