menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Vague de la gravière

27 mars 06
23h53
Un peu d'histoire et de géographie locale pour ceux qui ont batisé ce spot le 'secret spot'.
En rive droite de ce passage sur la commune de Lacroix-Falgarde se trouve une ancienne gravière qui était exploitée à l'époque. On peux d'ailleurs y voir les restes de cette entreprise (et accéssoirement y taper un bon feu de camp).
Cet endroit de Lacroix-Falgarde est toujours nommé la gravière sur le cadastre.
Voila pourquoi ce passage de l'Ariège a été surnommé comme ça.

Après, appeller ça le 'secret spot' alors que ca n'a en plus rien de secret, c'est pas super top. M'enfin bon avec la fin dans le monde, le CPE et le mal au dos on va pas mettre toute son énergie à défendre un nom de passage sur l'Ariège. 😉

A la limite le spot du 'chateau de Pinsaguel' aurai été mieux.

Pierre Réfractaire
28 mars 06
12h44
Dans l'hisrorique de l'Ariège, on peux rajouter que la confluence se trouvait un km plus bas dans les années (????). C'est là aussi des gros chantiers de graviéres qui on fait rementer la confluence.

Je vais tenter de retrouver les infos exactes.
28 mars 06
21h06
Et en plus, \"secret spot\" ça peut faire croire à tout le monde qu'on veut se le garder pour nous, ce qui n'est pas notre genre.

Si je comprends bien ton histoire de gravière, Piep, ça veut dire qu'il y avait peut-être le meilleur spot du monde à la confluence et qu'il a été noyé il y a des décennies quand la confluence est remontée ?? C'est un scandale, allons défiler dans la rue !!