menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Vos routines avant et après les sorties longues

05 mai 25
12h00
Salut à tous,

J’ai enfin repris les sorties longues après une pause de quelques mois (merci le boulot et les petits pépins d’épaule ). Ce week-end j’ai fait un aller-retour de Portet à l’île du Ramier, et franchement, j’ai senti que la récup derrière laissait à désirer... Du coup je me demandais : est-ce que vous avez des routines spécifiques avant et après vos sorties un peu costaudes ? Échauffements, étirements, bouffe, hydratation, tout ça ?

De mon côté, je teste un truc assez simple : petit déjeuner léger (flocons d’avoine + banane + poignée d’amandes), puis une boisson électro maison avant de partir. Et après, une assiette bien protéinée avec des glucides lents + un max d’eau. J’évite les produits trop sucrés parce que j’ai tendance à faire le yoyo d’énergie sinon... Et vous, c’est quoi vos "petites habitudes" ?

Si certains ont des ressources utiles à lire sur le sujet, ou des conseils issus d’expé terrain, je suis preneur pour en savoir plus. Toujours curieux d’apprendre 😉

À dispo si besoin aussi, j’essaie de participer dès que j’peux.

05 mai 25
20h42
Faut pas oublier que les barres a proteine cout cher a l'assurance maladie:
https://www.health.harvard.edu/nutrition/when-it-comes-to-protein-how-much-is-too-much

https://observatoireprevention.org/2024/05/30/un-apport-trop-eleve-en-proteines-pourrait-augmenter-le-risque-daccidents-cardiovasculaires/#:~:text=d'accidents%20cardiovasculaires-,Un%20apport%20trop%20%C3%A9lev%C3%A9%20en%20prot%C3%A9ines,le%20risque%20d'accidents%20cardiovasculaires&text=Le%20d%C3%A9veloppement%20de%20l'ath%C3%A9roscl%C3%A9rose,en%20prot%C3%A9ines%20sup%C3%A9rieur%20aux%20recommandations.

https://conseilsport.decathlon.fr/peut-on-consommer-trop-de-proteines
19 août 25
18h46
La récupération passe surtout par le sommeil et il ne faut pas se coucher avec des contractures. Des étirements et une douche bien chaude avant le dodo. Ensuite en fonction de l'âge, il faut aussi être patient et accepter qu'une récupération physique prenne plusieurs jours. Et surtout pas d'activité physique intense pendant la récupération. Petit plus : se payer une séance de massage chez un professionnel pour que les muscles se détendent bien et évacuent toutes les toxines.