menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Webcam sur le bassin ?

30 juil. 09
23h59
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai fait quelques recherches sur la chose, voir ici : http://www.eauxvives.org/forum/post229890.html#p229890

PierreU
31 juil. 09
0h47
Bah pour se la faire jeun's: ça serait GRAVE KIFFFFANT!! 😛 😎 😃

@+
JOHN
31 juil. 09
6h23
Et la nuit on revend les images à Pink TV , comme ca le système se finance tout seul.
31 juil. 09
8h04
je vote pour, on peut en fixer sur les buts si tu veux 😂
31 juil. 09
10h47
dixit pierre, faut un local avec 220 volt et une connexion internet: le club!
faudrait pouvoir la fixer en hauteur (limiter vols et dégradations) et qu'elle filme un endroit caractéristique du bassin qui donnerait des infos sur le niveau: la partie ooù se trouve la planche au milieu du bassin?

si l'installation necessite des aménagements particuliers, ne pas oublier de saisir les services de la ville (espaces verts, DETB, SEPT) via le service des sports...
31 juil. 09
13h00
D'un point de vue technique, j'imagine que l'objet est de mette une image sur le site du club qui se rafraichit toutes les 1/4 d'heures ou toutes les heures. Dans ce cas :

* Soit sur la page correspondante on met dans le code de la page un script php qui récupère l'image en se connectant directement sur la webcam ( si celle si se connecte d'elle même à un réseau ip, et à condition d'avoir paramétrer correctement le bouzin 😉 )
* Soit on passe par une autre machine, qui upload limage régulièrement via ftp. L'inconvénient étant que celle ci doit tourner jour et nuit.

Pour l'emplacement : en bas du bassin : vue de la partie basse, de la planche jusqu'au milieu ça me parait pas mal.

Autre pb : quid des autorisations ?
31 juil. 09
15h07
Ouaip enfin le plus dur c'est pas de publier les images sur le net, ya des softs gratuits qui font ça très bien (webcam XP par exemple),
C'est plutôt de trouver le matos et le montage adapté à notre besoin et pas cher.
Pour info les cameras IP ca peux monter jusqu'à plus de 1000 euros.

Sinon je trouve l'idée de WhipZone bonne, on finance le club en proposant un service payant de voyeurisme la nuit.
1 euro la minute de connexion, on va se faire des couilles en or. 1.50 euros la minute avec le son.
Webcam kayak le jour, Webcam voyeur la nuit, trop fort non ?


On pourra aussi filmer en direct le FUCKT (Festival Urbain de Canoe- Kayak de Toulouse) quand on aura un spot de freestyle de malade.

PS : Seb t'inquiètes on mettra la mairie dans la boucle si ça se fait. Il se pourrait même qu'on demande son avis au bureau.
04 août 09
14h43
Je viendrai faire quelques essais demain soir vers 17h00-17h30, il y aura quelqu'un au cloube pour m'ouvrir ?

PierreU TopoVore
04 août 09
19h02
Tout ça ne répond pas à la question que je me pose depuis l'ouverture de ce sujet : est-ce que ça va vraiment servir à quelque chose ?? 🙄
04 août 09
20h47
A voir le niveau d'eau du bassin bien sur.
04 août 09
21h35
Ben oui, ça j'aurais deviné... N'empêche que je réitère ma question.
05 août 09
0h51
Bin alors je réitère ma réponse.
05 août 09
7h23
On va dire qu'étant sur Toulouse, j'en vois pas vraiment l'intérêt, mais pourquoi pas.
06 août 09
13h57
Bon bin essai pas concluant, ma webcam est kaputt !!
06 août 09
16h18
[quote=\"pierreu\"]Bon bin essai pas concluant, ma webcam est kaputt !!


lu

ben explique... kaputt comment !?

Par ailleurs, j'ai trouvé ceci :
http://www.pcastuces.com/pratique/inter ... /page1.htm
C'est moins pointu que tes recherches et pas forcément adapté mais si ça peut te donner des pistes...