menu home forum photo movie
Inscription Connexion

WORLD CLEAN UP DAY - Samedi 21 Septembre 2024

01 sept. 24
17h29
Bonjour à tous,

le Samedi 21 Septembre c'est la journée internationale de nettoyage (World Clean Up Day), comme chaque année nous allons donc nous retrouver pour ce grand nettoyage en collaboration avec la Réserve Naturelle Régionale sur Parc de Confluence Ariège-Garonne.

Cette année, nous serons également accompagnés d'une autre association qui s'appelle Project Rescue Ocean dont 16 membres nous rejoindrons pour cette journée de kayak et de nettoyage !

Au programme :

RDV 9h00 au Club (petit dej et brief rapide)
Départ remorques chargées au départ de Lacroix Falgarde.
Embarquement avec un Eco Garde de la réserve qui nous accompagnera pour la descente.
Ramassage au fil de l'eau
Débarquement à la station d'épuration de Portet sur Garonne où des bennes nous attendent.
Fin de la descente jusqu'au CKT dans la joie et la bonne humeur !

A l'arrivée au club, bien sûr, Auberge Espagnols comme d'habitude (Ramenez vos gâteaux, houmous, boîtes de HARIBO, etc)

Affaires à prévoir :
Matos de Kayak adapté à la météo
Chaussures fermées
Gants - genre gants de jardinage si vous avez :)

Merci de vous manifester pour qu'on prévoit anticipe les bateaux/remorques, ont aura peut-être besoin de bagnoles et des barres

La commission Environnement
05 sept. 24
11h34
Hello tout le monde,

Je ne pourrais malheureusement pas être avec vous cette année mais j'ai une petite requête pour vous.

Quelqu'un veut-il bien se charger des faire des images (photos et petites vidéos) de cette journée s'il vous plaît ?
Cela nous servira sur les réseaux sociaux, pour la presse et pour les newsletter. Donc c'est plutôt important 😉

Merci par avance !
09 sept. 24
9h31
Coucou, je m'inscris.
09 sept. 24
14h35
Salut Ines,
Oui on va essayer de prendre un max de photos et vidéos pour faire un joli Reel
10 sept. 24
9h18
Hello ! Tu peux compter sur moi 😉
10 sept. 24
9h22
Salut ! Je viendrai aussi 😊
10 sept. 24
10h57
Salut, je serais des votres , je prendrais ma gopro pour filmer 😁
10 sept. 24
19h09
Salut, j'en serai aussi.
11 sept. 24
12h01
Salut tout le monde!

Je suis super motivé mais j'ai une obligation en milieu d'aprèm. Le retour se fait vers quelle heure à peu près?

Merci
11 sept. 24
20h57
Je serai là ! 😊
12 sept. 24
14h14
Trop bien Marielle :) @Camille, si jamais tu peux te choisir un binôme qui souhaite aussi rentrer pas trop tard et descendre plus vite.
On vise un retour Max 16h au club.
On sera 2 par Tribal, des bateaux particulièrement rapides sur le plat à ce qu'on raconte...
12 sept. 24
18h50
Si Camille ne trouve personne je rentrerai plutôt avec elle.
Tribal rapide … ca existe :)
14 sept. 24
9h12
Je suis vraiment désolée, je ne pourrai finalement pas participer! 😔