11 nov -> répa bateaux fibre
02 nov. 07
15h00
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piep a dit :
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02 nov. 07
15h02
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piep a dit :
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02 nov. 07
17h32
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whipzone a dit :
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02 nov. 07
19h23
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Kevlar a dit :
Mieux vaut du kevlar-carbone pour les réparations. Et encore, je trouve ça un peu riche. Moi, sur des bateaux club, j'aurais tout réparé au roving. Prévoir aussi de la tresse kevlar (pas sûr qu'on trouve ça n'importe où). [quote=\"whipzone\"]du silionne de verre (comme du rowing, mais tressé très très fin :pour les finitions) ou alors du tissus d'arrachage.. Ni l'un ni l'autre n'est obligatoire. Pour des réparations extérieures, rien ne vaut la housse de siège \"Centre Auto Leclerc\", c'est le top !! A la rigueur, une housse de veste de pressing fait l'affaire. Tendu avec du scotch, le plastique donnera une bien meilleure finition que n'importe quel tissu (et sans retravailler derrière). [quote=\"whipzone\"]pour les solvants, il vaut mieux de l'acétone, ou encore mieux: du trichlo, mais là faut que tu te présente avec ta carte d'identité pour l'acheter. Acétone only !! J'ai jamais essayé le white avec de la résine, mais ça doit pas être génial. Et le trichlo, pas essayé non plus, mais autant prendre un produit qu'on trouve facilement au Bricotruc du coin. (au passage, l'acétone aussi, il faut être majeur pour en acheter). [quote=\"whipzone\"]Résine epoxyde bi-composants Concernant les quantités, faudrait voir avec Kevlar, mais j'ai cru comprendre que la résine était vendue par kit de 1kg (pas assez) à 7kg (un peu trop). Effectivement, c'est 1 ou 7 kg, mais on peut prendre d'autres quantités chez Zig Zag si besoin (vu qu'ils te la préparent à la commande). Pour tout ce qui est quantités (tissus et résine), j'y réfléchis au calme demain, je fais un petit calcul et je vous mets ça en ligne dans la journée, avec les adresses où acheter. Je vous donnerai aussi la référence de la résine. Pour les pinceaux, il faut des pinceaux avec manche bois basiques. Pas de manches plastiques, on a souvent des surprises (couleur du manche qui fond dans la résine, ...), ni de poils bizarres (nylon, spéciaux laques). Pour les pots : mangez des conserves cette semaine !! Prévoir aussi : des gants en latex en quantité suffisante (on a vite fait d'en déchirer un et je ne veux voir personne sans gants avec de l'epoxy), du scotch à peinture (scotch papier), du papier journal. A-t'on suffisament de trétaux ?? Suivant le nombre de bateaux à faire, a-t'on suffisament de place pour les stocker ?? Suivant l'état, je pense qu'il faudra déterminer les plus urgents et décider ce qu'on fait en fonction. |
02 nov. 07
19h36
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whipzone a dit :
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02 nov. 07
19h37
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piep a dit :
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02 nov. 07
19h53
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sami a dit :
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03 nov. 07
1h48
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JOHN a dit :
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04 nov. 07
16h04
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Kevlar a dit :
Les 3/4 des bateaux à réparer étant en epoxy, on est obligés de réparer en epoxy, mais on n'est pas obligés de réparer en carbone. J'ai quelques housses plastiques en stock. J'ai jamais essayé le papier alu, mais ça doit être moins bien, on ne peut pas le tendre comme le plastique. Je reste sur l'acétone, ça suffit largement. Et je ne sais pas où on le trouve, ton trichlo. Sinon, tant qu'à y être, il y a aussi le métyl, c'est ce qu'on utilise dans l'aéronautique (et pour nettoyer la pâte à joint sur les moteurs de Cox aussi 😉 ), à moins que ça soit la même chose que le trichlo... Faudra voir s'il y a assez de pinceaux au club. [quote=\"whipzone\"]la colle neo je pense en avoir je te confirme sa demain Laisse ta colle où elle est, on en achètera en même temps que le reste des fournitures Et n'oubliez pas : mangez des conserves cette semaine !! |
04 nov. 07
20h19
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piep a dit :
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06 nov. 07
21h43
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piep a dit :
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06 nov. 07
22h08
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whipzone a dit :
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06 nov. 07
22h51
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Marine a dit :
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07 nov. 07
8h54
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Kevlar a dit :
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08 nov. 07
17h21
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piep a dit :
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