menu home forum photo movie
Inscription Connexion

25 juin - AG du CKT

26 juin 09
15h20
Je ne rejoindrais Fred que sur un seul point, le systeme a montré ses limites et il faut l'adapter/modifier.

Pour le reste je ne rentrerais pas dans ce débat.
26 juin 09
16h09
Bon je prends connaissance des derniers posts du topic, ainsi que celui sur les demandes d'ouverture de sujets dans le forum.
je n'avais pas eu le temps avant (et pas plus le temps maintenant mais bon ...)

Le fonctionnement consensuel qui prévalait dans le club jusqu'à présent et qui permettait de fonctionner sans trop de formalisation (votes à main levée, peu de règles écrites) semble être mis à mal. Je suis personnellement attachée à ce fonctionnement.

Ce fonctionnement ne marche que si la majorité des personnes partagent les mêmes valeurs et les mêmes objectifs, si elles se respectent, s'entraident et se font confiance.

L'arrivée massive des membres du polo dans le comité directeur entraine une inquiétude car, pour des raisons diverses et variées, la confiance ne s'est pas vraiment installée entre les poloïstes et les membres du club (pour rester \"soft\").

J'ai pris rdv avec Etienne pour en discuter de vive voix.

Muriel
26 juin 09
16h27
Cool que tu prennes les choses en main.

Même si je ne suis pas trop présent au club, et encore moins actif, ça me gênerait que les réunions du CD et du bureau se fassent sous la forme de guerres internes, ça ne serait profitable à personne au club. J'ai déjà vécu ça dans mon premier club, c'est pas marrant.
26 juin 09
16h33
Merci pour ton intervention Muriel. Bon week-end.
27 juin 09
9h46
[quote=\"fvinel\"]Bonjour, je pense que les propos ci-dessus n'ont rien à faire sur un forum public.
Primo : Les adhérents du club ont validé la composition du bureau sans rien dire.
Secundo : Le seul qui est montrer son mécontentement sur la présence de 19 personnes au comité directeur c'est ma pomme. En plus lorsque Étienne a sollicité le TITRE de vice-président, j'ai parlé de pignolade (et personne n'a rien dit non plus !!!!!!!).
Alors faire des écrits par forum interposé cela me dérange beaucoup.
Je ne suis pas d'accord avec les résultats de l'assemblée générale de cette année, je reste encore deux saisons car j'ai envie de respecter les personnes avec qui je me suis engagé la saison dernière et par rapport aux athlètes qui me font confiances.
Si maintenant vous souhaités que cela change on convoque une AG extraordinaire et on casse tout pour voter à bulletin secret.
Maintenant que chacun soit honnête, la demande de titre n'est jamais innocente, c'est un moyen de pression pour obtenir les choses.
Bonne journée à tous

Frederic VINEL

Fred,
J'ai pour ma part également poser des questions sur ces aspects de multiples vice-président : le but, l'utilité ...
Je suis nouveau au comité directeur, je ne me permets pas encore la façon directe (c'est pas une critique) que tu utilises.
Par conséquent, une AG extraordinaire semble pour moi une bonne solution: débat et vote plus au calme, pas \"pressés\" par l'apéro. 😉

A+. Pierre
27 juin 09
10h25
ca empêche pas de faire un apéro.
27 juin 09
10h32
je suis aussi pour un AG extraordinaire
27 juin 09
13h08
Je ne pense pas qu'une AG extraordinaire soit nécessaire, ni souhaitable, par contre il ne faut pas rester dans cette situation.
* 20 personnes au CD => gouvernance très difficile
* déséquilibre + malaise ressentit par pas mal de gens et exprimé ici même
* ...

Ce que l'on peut faire, c'est remettre sur la table au plus tôt l'organisation du comité directeur : on n'a pas besoin d'être 20, les personnes qui comme moi se sont présentés pour aider à l'organisation des activités pourrait s'organiser au sein des commissions, seuls les responsables des commissions siégeant au CD, avec un remplaçant si absence (adjoint). Après il faut voir aussi en fonction des status du club... (promis je les lirai 😉 )

On peut très bien organiser une réunion spéciale du CD pour ça, avec proposition de schéma d'organisation et discussions, décisions, et apéro 😉 !
30 juin 09
9h58
oui effectivement une mise au point des institutions s'impose

est-ce qu'on se laisse l'été pour que ceux qui s'intéressent au sujet réfléchissent et fassent des propositions sur le forum ?

y'a du boulot (de mémoire pas grand chose d'écrit dans les statuts) sur les rôles respectifs du comité directeur, du bureau, des commissions. Et aussi sur les règles de vote.

je pense qu'il y a moyen de trouver un fonctionnement qui ne soit pas trop procédurier.

début septembre on essaye de sortir une proposition
quand on aura convergé, il faudra certainement faire une AG extraordinaire pour acter tout ça, soit dans les statuts, soit dans le règlement intérieur