menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Achat camésope

21 avril 14
19h34
Salut tous le monde,
voila, ça fait longtemps qu'on en parle mais ça en reste là... Ça serait bien qu'on se cotise tous (du moins les slalomeurs intéressés, qui je pense s'en serviront le plus) pour acheter un vrai caméscope pour filmer les courses ou faire des retours vidéos de séance (et pas que).

Voilà, ceux qui sont intéressés faites le savoir sur ce sujet et dites ce que vous en pensez...
On en a trouvé un qui semble pas mal ici a prix raisonnable; si vous êtes connaisseur n'hésitez pas à donner votre avis 😀

Le caméscope resterait au club et serait à la disposition de qui le souhaite (il faut quand même que ça ait un rapport avec le kayak ^^). Qui sait, le club pourrait même participer ...(trésorier si tu me lit)
22 avril 14
18h23
Moi je suis très intéressé 😛 , donc je participerai pour l'achat du caméscope.
22 avril 14
20h43
Moi je veux bien participer !
22 avril 14
22h33
Ok aussi pour moi
22 avril 14
23h37
A ce prix là, le club pourrait la payer entièrement, non ?
23 avril 14
13h15
[quote=\"kevlar\"]A ce prix là, le club pourrait la payer entièrement, non ?


C'est à soumettre au prochain comité directeur.
Je ne suis pas certain que ce soit une priorité pour le club. Mais ça reste à voir, Dimitri peut considérer que c'est un plus dans la formation des slalomeurs.

[quote=\"kevlar\"]Qui sait, le club pourrait même participer ...(trésorier si tu me lit)


Je ne suis pas là pour décider d'un achat, mais pour faire le chèque si le comité directeur juge qu'il est nécessaire de faire cet achat ❗️
23 avril 14
16h52
[quote=\"ysim\"]
Je ne suis pas certain que ce soit une priorité pour le club. Mais ça reste à voir, Dimitri peut considérer que c'est un plus dans la formation des slalomeurs. ❗️

C'est pour ca qu'on se cotise pour remuer le sujet et éventuellement aider la club car ce n'est pas une priorité.
23 avril 14
16h58
Yves, c'était juste une façon de parler, je sais bien que tu n'as pas la décision sur toutes les dépenses du club 😉

Bref pour l'instant on est 4, c'est pas assez ! Allé plus on est moins ça coûtera à chacun, (les cadets, motivez-vous je suis sur que vous serez bien content de l'avoir ce caméscope !!) et n'hésitez pas à proposer un autre model si vous être connaisseur et que vous trouvez un truc bien pas trop cher
23 avril 14
17h02
24 avril 14
0h26
[quote=\"ysim\"]C'est à soumettre au prochain comité directeur.
Je ne suis pas certain que ce soit une priorité pour le club. Mais ça reste à voir, Dimitri peut considérer que c'est un plus dans la formation des slalomeurs.

C'était une suggestion, mais vu le budget du club, je doute que ça fasse un gros trou dans les comptes. Effectivement le bureau décidera.

[quote=\"ysim\"]et n'hésitez pas à proposer un autre model si vous être connaisseur et que vous trouvez un truc bien pas trop cher

Alors je ne connais pas ce modèle en particulier ou ce type de caméscopes, mais le prix me parait très correct, et ce type de produit me parait bien adapté à votre utilisation pour le slalom par rapport à une petite caméra type Kodak Playsport, parce que vous allez principalement filmer du bord et qu'il y a un zoom important. De plus, vous n'avez pas besoin d'un appareil étanche (attention au bord de l'eau, quand même !! 😃 ), donc ça vous permet de rester dans une gamme de prix raisonnable.
24 avril 14
18h34
Salut Paul Ballery est pour l'achat du camescope 😎
24 avril 14
19h24
Ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois en comité directeur.

En effet, le prix peut être supporté par le club.
Le problème vient plutôt de l'utilisation. Un camescope, c'est un peu fragile, il faut y faire attention, charger les batteries, stocker les données et avoir un lieu adéquat pour visionner les viéos (donc pas dans le bureau). La question est donc Qui gère l'utilisation ? Qui vérifie qu'il est bien rendu et rechargé ? Sur les doigts de qui on tape s'il est abimé / perdu / volé ?
Une utilisation pseudo libre est, de mon point de vue, impossible (regardez la caisse à outils).
Je ne pense pas qu'il soit dans les prérogatives de Dimitri d'assurer la gestion d'un tel objet.

Cela dit, rien n'empêche d'en reparler en comité directeur.
24 avril 14
21h04
C'est tout ok pour moi 😀
24 avril 14
21h11
William Dintillac participe à l'achat du caméscope
24 avril 14
21h27
[quote=\"samy\"]Ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois en comité directeur.

En effet, le prix peut être supporté par le club.
Le problème vient plutôt de l'utilisation. Un camescope, c'est un peu fragile, il faut y faire attention, charger les batteries, stocker les données et avoir un lieu adéquat pour visionner les viéos (donc pas dans le bureau). La question est donc Qui gère l'utilisation ? Qui vérifie qu'il est bien rendu et rechargé ? Sur les doigts de qui on tape s'il est abimé / perdu / volé ?
Une utilisation pseudo libre est, de mon point de vue, impossible (regardez la caisse à outils).
Je ne pense pas qu'il soit dans les prérogatives de Dimitri d'assurer la gestion d'un tel objet.

Cela dit, rien n'empêche d'en reparler en comité directeur.

Effectivement, je ne pensais pas à ces problématiques d'usage... Dans ce cas, un achat groupé par les principaux utilisateurs semble plus adapté.