menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Adour Classe III-IV Samedi 29 Juin

04 juil. 13
22h13
bon je viens de regarder.
il y a de l'eau côté salat et vicdessos bien stable.
Vu que l départ du tour est à St girons, vaudrait mieux aller côté vicdessos.
Je pense qu'on peut envisager le P2 en portant les 2 passages V.
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/vicdessos

Dimitri m'a demandé si cela pouvait être une sortie club, donc Vera tu as moyen d'emprunter du matos Club.

Concernant les gens intéressés, il m'a parlé de Gwen, Vera et Pierre,
Je pense qu'il n'y a aucun soucis par rapport à votre niveau.
L'esquimautage est fortement recommandé.

On peut se donner RDV vers 9h au club.
Gwen, si tu as ta voiture, prends là avec toi.
05 juil. 13
0h35
Ça marche (roule ?) pour moi. Je pense à la prendre en poche avant de partir.

On part toujours bien sur le dimanche (9h) ?
05 juil. 13
10h22
ok pour moi dimanche 9h au club pour conjurer le sort sur le vicdessos
05 juil. 13
15h39
Salut.
cool; je suis partante à 9 heure dimanche.
Tres bien, que je puisse prendre un bateau du club.
A bientot. vera
05 juil. 13
16h42
Véra, je ne sais pas si mon Wizard peut convenir pour la descente que vous prévoyez, mais si ça te dit tu peux l'utiliser, il est dans l'annexe.
Bonne navig !
Muriel
06 juil. 13
9h06
Yep, parcours fait hier soir (Vicdessos-> rond poijt de Sabard). BOn niveau d'eau pas d'arbre. Attention en dessous de Niaux aux drossages/syphons sous voute.

la Haut vicdessos est navigable si vous voulez vous pouvez essayer de faire la partie Rapide du Norvegien --> à l'entrée d'Auzat, 2 km de cl III-III+, ca gratte un peu je pense mais ca passe et c'est très joli.

Bonne navig.
06 juil. 13
18h54
pour la deuxième partie du vicdessos, le wizard convient tout à fait avec portage à laramade
08 juil. 13
18h48
Pour changer un peu de l'arbre dans le bassin ... quelques photos de la sortie sur le Vicdessos !

http://www.cktoulousain.fr/site/index.php?option=com_hwdphotoshare&task=viewalbum&album_id=77
08 juil. 13
19h10
Bon Gwen, va falloir que je t'apprenne à prendre des photos dans le courant. Parceque là on dirait une sortie pépère en classe 2....
08 juil. 13
19h19
En classe II, certes ... mais totalement bucolique !

Bon, après, je suis d'accord avec toi, tenir à deux mains la pagaie dans du IV, c'est complètement surfait ! 😉
08 juil. 13
21h41
[quote=\"gwen\"] tenir à deux mains la pagaie dans du IV, c'est complètement surfait ! 😉

Sebmal est un précurseur! 😂
09 juil. 13
9h54
c'est trop facile autrement 😆
10 juil. 13
6h41
[quote=\"\"]
Je ferai un topo à moins que Gwen ne veuille s'en charger ?


J'dis pas non ... Mais EVO persiste à pas vouloir m'envoyer de mail d'activation pour l'inscription. 🙄


Yep tu veux que je m'en occupes finalement ?
10 juil. 13
10h25
[quote=\"\"]
Je ferai un topo à moins que Gwen ne veuille s'en charger ?


J'dis pas non ... Mais EVO persiste à pas vouloir m'envoyer de mail d'activation pour l'inscription. 🙄


Yep tu veux que je m'en occupes finalement ?

Le soucis d'inscription est réglé. Par contre, je n'ai pas encore eu/pris le temps de rédiger le topo. J'essaie de le faire d'ici la fin de semaine et de le soumettre à ta sagace approbation.
10 juil. 13
11h13
Attention Gwen, tout ce que tu coteras au-dessus de 3, je n'aurais officiellement pas le droit d'y emmener du monde et donc pas le droit de faire de sortie club !!! (moi en tout cas)

D'où l'importance de la justesse de la cotation qui peut impacter tout une profession, tous ceux qui encadrent sur ce type rivière et qui ont des prérogatives définies.

S'il y a un problème, eauxvives.org même si ce n'est pas un site d'Etat peut servir de référence, en tant que référence admise par une grande partie de la communauté kayakiste. Et pour nous professionnels, des cotations sur-estimées, comme c'est le cas par moment, nous posent problème.

Même si ça peut en faire rire certains, lors de nos différents débats, pour nous c'est un problème sérieux.

Maintenant que je t'ai mis la pression, bon topo.

Tu peux regarder la classification dans le code du sport (c'est celle de la fédé), elle est générale, mais elle donne les bases.

PS : Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait sous-coter non plus, car là tu pourrais envoyer des personnes au charbon ...