menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Allez on s'y remet ?

03 juil. 06
10h00
Je vous propose une première séance mercredi soir 18h30-20h30 afin qu'on puisse papoter un peu de ce qu'on veux faire cet été et également (et surtout) de récupérer les planches disséminées dans le bassin.

Prévoir affaires pour aller dans l'eau ...

A mercredi.
Pierre

PS : faites passer l'info SVP mardi soir à la séance de navig'
03 juil. 06
13h36
Je ne serai pas là et après à partir de vendredi je pars 2 semaines aux Chpt de France. 😕

@+
JOHHN
03 juil. 06
20h34
Je ne serai pas là non plus.

Je laisse donc ici ce que je pense qu'il y a à faire:

Mon idée générale, c'est qu'il faut refaire la dernière conf testée, car c'est de loin la meilleure qu'on ait eu, même si on peut espérer encore améliorer; et il faut la refaire en plus costaud.

En priorité:

1) Récupérer les planches dans le bassin, et évaluer les dégâts et ce qui est récupérable
2) Virer les plots plastiques, paske c'est super moche, et surtout vachement visible, sans compter que ça ne tient pas. Il faudrait je pense remplacer par des parpaings.
3) Rajouter une rangée de parpaings en haut sur les murets pour sécuriser les rappels

Ca serait pas mal de refaire d'ici le mois de septembre la dernière conf testée, c'est à dire une rangée de parpaings supplémentaire, plus la planche, mais fermement vissé cette fois-ci. Ensuite faire la liste des idées d'amélioration, et commencer le tri parmi toutes ces idées, de façon à travailler efficacement avec l'INSA à partir du mois d'octobre.
18 août 06
11h04
J'ai repris le taff et suis donc dispo le soir pour trafiquer un peu à la vague, il y a des amateurs ?

On pourrais déjà récupérer les planches ce serai un premier point.

Pierre
21 août 06
11h38
Xavier est dans le coin et on se voit normalement jeudi pour faire une première séance Brico, cad récupérer les planches dans le bassin.

Il y a des amateurs pour venir nous aider ?

On commencera à papoter sur ce qu'on envisage pour la rentrée aussi ... en plus d'un petit baby-Foot.

Pierre
21 août 06
12h32
Chef oui chef!

Present, je serai là!!

C'est à quel heure pour le baby??? 😉
21 août 06
13h20
En général c'est 18h30 - 19h00, j'imagine que ça sera la même chose jeudi.
Je confirme d'ici là !!
21 août 06
19h28
Allez va pour 18h30.

Xavier
21 août 06
22h20
T'as eu Grand Bruno il viendra ?
25 août 06
8h14
On a récupéré hier soir 4 des 6 planches. Les 2 dernières on les a trouvées mais elles sont apparemment encore attachées entre elles et donc impossible à sortir à 2, dommage qu'on ai pas été plus nombreux ... 🙄 🙄

Au programme de la suite :
- récupérer les 2 dernières planches
- démonter les plots

On envisage de remplacer les plots par des parpaings et de remonter la dernière config ensuite. A discuter ...

Je propose qu'on se retrouve plutôt mercredi, comme ça les navigateurs du jeudi soir seront disponibles.

Pierre
25 août 06
9h34
Tu as oublié l'essentiel Pierrot:

Les planches sont en parfait état! Un peu vaseuses, certes, mais absolument pas voilées, et pas trop rouillées. Donc le remontage d'une conf équivalente à celle déjà testée pourra se faire très rapidement, car on a pas à refaire le long boulot de sciage/perçage des planches.

Pour les plots, je pense qu'il faut impérativement les retirer avant le 16 septembre, date de la journée portes-ouvertes. Voire même dès la semaine prochaine, car les gars de la mairie vont venir faire l'état des lieux pour cette journée du 16 septembre, il ne faudrait pas qu'ils poussent un coup de gueule à ce moment là.

Xavier
25 août 06
9h56
Désolé pour hier soir, mais j'ai eu un pb de dernière minute.

C'est cool que les planches soient en bon état mais y'a quand même pas mal de taf si on veut refaire la même config. Car si tu veux remplacer tout les plots par des parpaings (ce qui est une bonne chose je pense) ça en fait un paquets à poser et puis faut aussi reflechir à un autre sytème de fixation pour la planche (plus solide).

De plus , il serai préferable de garder un système avec un minimum de fléxibilité (surtout la hauteur de la planche) car on a peut être pas encore la config \"idéale\".

Bruno
28 août 06
15h49
Bon alors RDV mercredi pour une nouvelle séance de Brico ?
Dites moi qui viendra, on a besoin de bras pour sortir les 2 dernières planches qui sont très lourdes ...
28 août 06
16h01
OK pour mercredi soir,
mais on ne veut pas être que 2. Bougeons-nous que diable!

Xavier
28 août 06
16h20
Promis je vous fais pas faux bond cette fois, je serai là!!