menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Anti-spam

10 mars 07
10h30
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.ph ... light=spam

comme dirai John sur EVO, à vous chers administrateurs ...
10 mars 07
21h49
Il ya encore plus simple 😈:wink: C'est la confirmations de l'inscription par l'admin' 😀

En fait je l'avais mis pendant un moment, ça marchait bien (plus du tout de spam!!!), puis ya eu un pb de confirm' pour Mr Vinel, du coup j'ai remis la confirm' par mail 😕
Je voulais la remettre par l'admin, mais pour ça je voulais faire un petit texte clair pour expliquer de m'envoyer un mail avant pour que je change le type de confirm'. Je remet donc la confirm' par l'admin et j'ferai le texte dans qq tps...

C'est si simple, pourquoi s'embêter 😂

@+
JOHN
10 mars 07
21h55
[quote=\"pierreu\"]http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=435694&highlight=spam

comme dirai John sur EVO, à vous chers administrateurs ...


Autrement dit : au boulot, John !! 😈

Bon plan, Pierre, c'est cool !
10 mars 07
22h02
Zut, j'ai trainé à répondre et John m'a gratté...

Si je comprends bien ton message, t'as pas envie de te faire chier à installer un truc automatique parce que t'as la flemme, mais tu préfères te faire chier à chaque fois à confirmer les inscriptions !!

Sacré John!! 😉
11 mars 07
22h21
Bein, disons que c'est 10 fois plus facile à mettre en place et c'est tout aussi efficace; alors pk se faire -bip-?

@+
JOHN
11 mars 07
23h05
Je suis d'accord avec Juju, le jour ou tu n'es pas là parceque t'es trop occupé à scruter le moindre petit bug sur EVO (c'est à dire tout le temps) , c'est bloqué.

Perso je trouverai ça chiant de devoir attendre que l'admin valide mon inscription à un forum pour y participer. Même histoire pour la gallerie photo, c'est pas ergonomique ca donne pas envie de l'utiliser (perso j'ai encore essayé de mettre une photo mais j'ai abandonné).

Pierre
12 mars 07
9h18
Il me semble que je l'avais dit, j'ai arrété toute évolution du forum, car la version 3 de phpBB va bientot sortir... Et je n'ai pas forcément le temps de me replonger dans le code. Du coup je continue à faire de la maintenance, mais si ça ne suffit pas, rien ne m'empêche d'arrêter et reprendre seulement quand j'aurai plus de motivation...

Pour la galerie photo, j'ai abandonné..., pas forcément envie de prendre du temps pour ça 😥

@+
JOHN
12 mars 07
12h49
La principale qualite d'un ingénieur est de savoir déléguer. . . (faut bien que mes cours me servent à quelque chose) 😃

Peut être qu'il serai temps de repartir certaine tâches afin d'eviter l'epuisement et/ou l'abandon total de motivation. . .

Celà permettrai d'eviter que toutes les responsabilitées repose sur une seule personne et que si quelqu'un souhaite une amélioration, il la code et la mette en place ainsi tout le monde est content 😃 😃
12 mars 07
13h06
[quote=\"bruno\"]La principale qualite d'un ingénieur est de savoir déléguer. . . (faut bien que mes cours me servent à quelque chose) 😃

+1
12 mars 07
13h26
Bruno a raison, mais John n'est pas ingénieur, c'est pour ça qu'il ne délègue pas !! J'ai donc trouvé la solution : John, tu ne pars plus en week-end, plus en vacances !! Et si ça suffit pas, on t'attache à ton PC avec du gros scotch !!

Pour le forum, est-il vraiment utile d'attendre la version 3 alors que celle qu'on utilise aujourd'hui est parfaitement stable et convient bien à nos besoins ? Sans compter qu'on ne sait pas quand cette version 3 va sortir. Je serais d'avis de bien optimiser le forum actuel, de donner des accès plus importants à une ou deux autres personnes motivées et le jour où la version 3 sort, on regarde si ça vaut le coup et on se lance.

Et pour moi, le problème actuel est le même pour le forum, la galerie et aussi le site (pas de mise à jour depuis 5 mois!)
14 mars 07
13h08
[quote=\"kevlar\"]Et pour moi, le problème actuel est le même pour le forum, la galerie et aussi le site (pas de mise à jour depuis 5 mois!)

Petit rappel:
Lorsque que je me suis mis à faire le site, c'était d'une par pour remplacer un site vieux de plus de 2 ans, non évolutif (en flash), peu présentable vis à vis d'un public extérieur (location, école, touristes...)... D'autre part en attendant que le projet mené par Juju et ?? voit le jour (et qui n'a JAMAIS vu le jour justement!!!)...
A l'époque j'avais la motivation et (donc) le temps donc cela contentait tout le monde. Maintenant si quelqu'un veut prendre le relais qu'il le fasse, au lieu de se plaindre que je ne fais plus ou moins ce que je ne suis pas obliger de faire!!! 😉

Quand en plus j'entends dire, comme à la dernière réunion du com'dir' que je suis \"perso\" car je ne peut peut-être pas être présent un jour pour le club, ça me donne encore plus l'envie d'arrêter de m'impliquer dans le club ❓:evil:

@+
JOHN
14 mars 07
13h44
[quote=\"john\"]D'autre part en attendant que le projet mené par Juju et ?? voit le jour (et qui n'a JAMAIS vu le jour justement!!!)...


Ben en fait c'est un peu l'inverse qui s'est passé : mon projet s'est de lui même mis à la poubelle quand le tien a été mis en ligne. Et je ne suis pas prêt de m'y remettre.

Au final, on en revient au même problème : si tu n'as pas le temps ou la motivation, donne les accès à une ou deux personnes pour t'aider, il y aura sans doute des volontaires !! Il ne s'agit pas de prendre complètement le relais, mais plutôt de s'entraider.
14 mars 07
14h53
Il y a aider et aider 😉
Des propositions pour être modérateur sur ce forum j'en ai eu 😀, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire (si?). Après des personnes pour aller bidouiller dans les codes php, ou refaire un site complet (car le système que j'utilise pour faire le site du club n'est pas adapté pour du multi-utilisateur 😭), j'en ai pas vu beaucoup...
Alors allez-y présentez vous 😉

@+
JOHN
14 mars 07
15h00
[quote=\"\"]D'autre part en attendant que le projet mené par Juju et ?? voit le jour (et qui n'a JAMAIS vu le jour justement!!!)...

Ben en fait c'est un peu l'inverse qui s'est passé : mon projet s'est de lui même mis à la poubelle quand le tien a été mis en ligne. Et je ne suis pas prêt de m'y remettre.

Il me semblait qu'à l'époque, c'était clair le fait que mon site remplaçait l'ancien site temporairement en attendant le votre. On en avait même parlait en comité directeur et on s'était mis d'accord...
Enfin, c'est pas grave...

@+
JOHN
14 mars 07
22h12
[quote=\"\"]D'autre part en attendant que le projet mené par Juju et ?? voit le jour (et qui n'a JAMAIS vu le jour justement!!!)...

Ben en fait c'est un peu l'inverse qui s'est passé : mon projet s'est de lui même mis à la poubelle quand le tien a été mis en ligne. Et je ne suis pas prêt de m'y remettre.

Il me semblait qu'à l'époque, c'était clair le fait que mon site remplaçait l'ancien site temporairement en attendant le votre. On en avait même parlait en comité directeur et on s'était mis d'accord...
Enfin, c'est pas grave...

@+
JOHN

Ben en fait, je l'avais pas compris comme ça. En plus, n'étant pas au comité directeur, je l'ai su quand tu as commencé à y bosser. Enfin, comme tu dis, c'est pas grave !!
Pour l'instant je ne peux pas t'aider, j'ai trop de trucs en retard. D'ailleurs, je suis surpris que personne ne m'ait réclamé le calendrier 2007 ! Je crois que ça sera pour 2008... D'abord, faire le logo de la 31 Team pour Pierrot, me remettre au bateau, finir mes projets composites, continuer mon appart, ... etc etc. Ce début d'année va être chargé !!!
Après, promis, je t'aide !! (t'auras le droit de m'engueuler si je le fais pas!!)