menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Aston Dimanche 17 Mai

18 mai 09
9h36
[quote=\"bavard\"]On a hésité à vous appeler avec Sylvain!...j'ai vu le sujet samedi, et puis au final on est allé faire la Têt...
On aurait mieux fait de venir avec vous, j'aurais peut-être pas pété ma pagaie!!! 😕 😥 😭

C'est bien joli en attendant l'Aston...hébé...

96 alors Pierre, c'est çà?

Yes c'est bien 96.
Vraiment dommage que vous ne soyez pas venu, c'était super et il nous a manqué une ou 2 personnes pour des secus.

Voila la video : http://www.dailymotion.com/punglas/video/15656379
18 mai 09
10h53
ouuuuh que c'est mignon ouhhhhh que c'est beau....ouuuuh là là!!!!
ouhhhh! hé bé! ouhhhhh

😉
18 mai 09
12h02
ben il était pas sur l'eau whip? ❓
18 mai 09
13h33
Non Il s'est pris un vol pendant la reco et s'est fait mal au dos.
18 mai 09
14h17
[quote=\"pierreu\"]Non Il s'est pris un vol pendant la reco et s'est fait mal au dos.

le pôvre, il est en congés... 😭
18 mai 09
16h46
d'après phillipe brau, le niveau sur l'aston est bien gras aujourd'hui.

EDF à lacher la purée !!!

bien plus que sur les photos !
18 mai 09
17h42
Perso si ya encore de l'eau sur L'Aston samedi prochain chuis partant pour le refaire ... on a pas fait la dernière gorge et j'ai pas passé un des gros enchainements car j'avais le dos en vrac sur la fin.
19 mai 09
9h54
ouhhh j'suis d'accord : qu'ils sont beaux ces petits enchainés !
Vous avez du vous régaler !

j'aurai bien aimé être de la partie, mais dos vraiment en vrac et un genou aussi. On fait un club ?

A+
19 mai 09
17h39
Je vous confirme: rivière MAGNIFIQUE! Dommage qu'elle soit si peu souvent en eaux. Le classement IV-V n'est pas volé avec ce niveau d'eau (on avait un bon niveau). C'est une rivière vraiment typée pyrénéenne, ça court tout du long sans planieuls. De très beaux enchainements à négocier.
Dommage aussi car Julien s'est fait mal sur une reco avant l'embarquement, et Pierrot s'est fait mal aux 2/3 de la descente. Bref, on a dû porter le premier classe 5 pour cause de manque de cordes de sécu (2 rappels coup sur coup, et seulement 1 corde) alors que ce rapide était magnifique (et faisable, tout au moins à tenter).
En fin de parcours, j'ai fait 1 km de classe 4+ continu et soutenu tout seul, avec Pierrot en sécu et en reconnaissance sur la berge. Expérience intéressante, et des rapides sublimes. Je me suis arrêté finalement 1 km avant la fin, juste avant un gros passage 5 des familles de 300 m de long (pas sûr que je l'aurais passé, même avec des copains en kayak à côté). Bref avec plus de monde on aurait pu faire beaucoup plus sur cette rivière qui est un bijou.
Un bon conseil: A refaire la semaine prochaine s'il reste de l'eau, même si ça sera sans moi.

Ciao,

Xavier

PS1: +1 pour moi aussi 😉
PS2: Si certains veulent la tenter prochainement, attention à un syphon vraiment pas jojo en milieu de parcours. Portage fortement recommendé, même si ce n'est pas le rapide le plus gros.
19 mai 09
21h01
Je confirme pour le rapide avec syphon. Il est précédé par un petit rapide IV avec plusieurs petites barres de rappels/rouleaux.
C'est une belle glissière qui se jette sous un gros pafton qui apparemment syphone.
Le rapide peux se repérer de toute façon en montant par la route. Il faut juste descendre un chemin sur la gauche de la route.

Attention, attention.

PierreU
27 mai 09
14h25
bein on a fait l'aston hier, le niveau avait baissé mais il y avait encore beaucoup d'eau.

le début jusqu'au gros seuil qui rappelait bien, on a l'impression d'être en corse ou dans les cevennes (c'est du IV à vue), sauf que là ça enchaîne façon pyrénées et après le gros seuil, ça redevient pyrénéen (dans du IV+ quasi à vue).

en embarqué en aval de la gorge sous le très gros passage \"made in Corse ou cevennes\". mais franchement ça à l'air de passer à l'aise avec 2 sécus encordées (on était que 3). On pense faire sauter le gros passage vendredi si le niveau reste le même ou un peu moins. le We dernier ce passage foutait les chocotes et il doit y avoir des bon passages en amont.

le gros seuil qui rappelait, passait dans la pissette de gauche. Le siphon à xavier, drossait, donc ça passait à l'aise dans le toboggan. ensuite dans l'espèce de \"fausse gorge\" on a du sécurisé un rappel.

Conclusion :
Vicdessos + Aston = 2 perles
haute ariège avec beaucoup d'eau = un de mes parcours favori. y'a du cauteret classique et la gorge est à mis chemin entre la gorge basse de cauteret et les gorges de luz. et plein de bons blocs et seuils
Oriège = la plus mimi avec des choses pas trop dur et des trucs très très pentu et très dur.
28 mai 09
13h22
Si vous vous y rendez à nouveau ce WE ce sera à quel moment?
Si c'est Samedi et vu que ce n'est pas extrêmement loin de chez nous, je pourrait peut-être en me débrouillant bien, être des votre si c'est l'aprème....à confirmer.
28 mai 09
15h31
Ouaip du côté de samedi ça devrai le faire.
J'en ai parlé à Whip, peut-être que d'autres seront motivés ?

J'espère avoir un dos d'equerre d'ici là mais ca me prait bien parti.

Si on part tôt on peux se tenter le parcours du dessus aussi.

A la limite Fab tu peux nous y rejoindre car la route suit tout du long. Si tu viens j'essaierai de me sortir un peu les doigts pour te filmer.

PierreU
28 mai 09
16h37
Dispo dimanche pour de la navig au soleil au milieu des pavtons 😎
28 mai 09
18h15
Zut, absolument pas dispo Dimanche pour ma part, dommage.
Samedi uniquement.