menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Cinqueta 18/19 Juin

20 juin 11
9h52
C'est justement quand la dalle est recouverte qu'il faut faire les gorges rouges. Cette chute passe en kayak, j'ai vu les preuves en photo.
20 juin 11
11h41
Bon je devrais faire la gueule puisque j'ai éclaté mon bateau........ Mais c'était vraiment un pur week end!! Cette vallée est de toute beauté, la rivière est belle, l'eau juste assez fraiche pour se rafraichir après les portages (spéciale dédicace à l'hercule) et même si les gorges rouges nous ont résisté, la classique est vraiment une superbe section... et les gorges basses aussi.
Merci pour la compagnie de Seb, Punglas et Samy, j'ai vraiment bien rigolé. D'ailleurs j'en appelle à la communauté pour définir mon cas d'école: sans pagaie mais à l'endroit à l'entrée d'un rapide, si tu tires la jupe et que tu DÉBARQUE de ton bateau pour rattraper ta pagaie, c'est quoi? 😂 😂 😂 😆
Merci aussi à Jeff, john, mathieu et Serguei pour la navig de Dimanche. Arriver à 10h15 le matin, chapeau. Heureusement quand bon kayakiste on a réussi à embarquer après le déjeuné!! Un gros big up à Matthieu. Première navig en kayak avec un topo sur la cinqueta, faut le faire. j'espère que ça t'a plus!
J'oubliais les cèpes!!
Donc la cinqueta reste confortablement dans le top 3 de mes rivières et vue le niveau d'eau peut être un bis repetita dans 15 jours? Des partants?

p.s. J'ai besoin de l'expertise de quelqu'un (Julien 😌 😌 ) pour essayer de réparer mon bateau. Il faudrait que je fasse un nez en fibre comme sur le solo de zig zag. Je suis preneur de toute aide car mes connaissances techniques sont nules. J'ai de la bière belge ramener de Lille à offrir en retour!!!
20 juin 11
13h05
Moi je suis bien chaud pour ma première cinqueta dans 15 jours , avec mon super topo 😀 j'ai entendu beaucoup de bien de cette rivière et sa me donne vraiment envie .
J'aurais voulu venir se week-end mais j'ai le bac donc dans 15 jours je serais surmotiver .
La répas de mon topo a bien tenu ?
20 juin 11
13h47
[quote=\"jordic\"]D'ailleurs j'en appelle à la communauté pour définir mon cas d'école: sans pagaie mais à l'endroit à l'entrée d'un rapide, si tu tires la jupe et que tu DÉBARQUE de ton bateau pour rattraper ta pagaie, c'est quoi? 😂 😂 😂 😆


C'est Whip qui a fait un rapide de la classique sans pagaie!!! mais là il a pas débarqué 😂 ...!!! (Voir film plus haut)

Héhéhé
20 juin 11
14h02
Supermaxichaud aussi si on veut bien m'amener!
20 juin 11
14h35
Toujours aussi belle cette petite Cinqueta, même si le parcours du bas est moins intéressant que le haut, ça reste une très belle navig, dans une vallée toujours aussi sublime !

Un grand merci à Samy pour son topo ( finalement ça passe plutôt bien 😂 )

Jordic, se jeter du bateau au milieu de la rivière parce qu’on a plus de pagaie, c'est pire qu'un dessalage 😉

Clément, ta plaque de métal a tenue, mais visiblement le mastic s'est fait la malle, et la petite cravate de Mathieu n'a pas arrangé les choses... 😭

Pour la chute de 7 mètres, hier il n'y avait que quelques centimètres d'eau au dessus de la dalle, donc impossible de la sauter en kayak, et portage très hazardeux.

Motivé aussi pour remettre ça dans 15 jours !
20 juin 11
18h37
Bon dans 15 jours, on fait ça sur 2 jours !!! ?

La répas de mon topo a bien tenu ?
faut mettre plutôt du joint

En ce qui concerne le topo diolen gris, ça serait bien de faire une répa rapide à la fibre de verre au niveau du calle genoux et de fixer le siege avec une tresse. hein les jeunes. Pour dans 15 jours, ça nous ferait un bateau de secours au cas ou. Ou alors un bateau de plus pour un petit gabarit.

ensuite si quelqu'un cherche un bateau, le M3 est reparable vite fais en 1h à 2h grand max s'en enlever le siege, pour au moins tenir le WE. Mais franchement ça me gave de le réparer à chaque fois, donc je laisse le boulot a qui voudra s'y coller. faut utiliser le plastique rouge du scandal pour le reparer. Et rajouter sur les endroit les plus fragiles du plastique ikea. comme ça si ça casse, le plastique ikea empêche de prendre l'eau comme une passoir.
20 juin 11
18h45
Alors Serguei, on fait un eskimo en lateral dans une piscine? 😂 😈
C'est le slide tête caillou qui t'a perturber ou une envie de jouer de la guitare. La prochaine fois, si tu veux que ca reste secret, tu poste pas sur evo. 😂 😂 😂
20 juin 11
19h28
boah les boules de pas avoir pu venir !! 😭 😭 😭
Vous vous etes bien eclate on dirait, cool.

c'etait quoi les niveaux ?

Dans 15jours alors ??
20 juin 11
20h13
[quote=\"jordic\"]Alors Serguei, on fait un eskimo en lateral dans une piscine? 😂 😈
C'est le slide tête caillou qui t'a perturber ou une envie de jouer de la guitare. La prochaine fois, si tu veux que ca reste secret, tu poste pas sur evo. 😂 😂 😂

😲 en latéral?!!! Ho le vieux! 🙄
20 juin 11
20h29
[quote=\"jordic\"]
p.s. J'ai besoin de l'expertise de quelqu'un (Julien 😌 😌 ) pour essayer de réparer mon bateau. Il faudrait que je fasse un nez en fibre comme sur le solo de zig zag. Je suis preneur de toute aide car mes connaissances techniques sont nules. J'ai de la bière belge ramener de Lille à offrir en retour!!!

On peut faire quelque chose de temporaire rapidement en attendant, mais pour faire un renfort comme celui du solo, il va falloir acheter du kev-carb et de la résine.
Je jetterai un œil pour voir dans quel état il est.
20 juin 11
21h09
[quote=\"jordic\"]Alors Serguei, on fait un eskimo en lateral dans une piscine? 😂 😈
C'est le slide tête caillou qui t'a perturber ou une envie de jouer de la guitare. La prochaine fois, si tu veux que ca reste secret, tu poste pas sur evo. 😂 😂 😂


WWWWWWaaoouuhhh grillé le sergeÏ 😆
la star qui attend que tout le monde soit passé sur le 1° rapide pour se décider à lancer sa barquasse 😆 😆
20 juin 11
22h03
Ce qui lui met le plus les boules c'est que je sois passé mieux que lui ...
Dommage je l'ai pas en video. Par contre j'ai une nage de Samy qui va sucer les cailloux, un rateau de Jordic avec poursuite du bateau, un retourné de topo noir avec eskimo central celui-là.

Par contre j'ai grillé mon ordi donc impossible pour l'instant de vous mettre à dispo les vids sur le net. Je peux juste vous dire qu'elles sont magnifiques.

Sinon belle navig de Seb le samedi, ya du progrès on dirait et merci à Jordic pour ses ouvertures (heureuses pour le dernier seuil du Dimanche, malheureuse pour le 5 du Samedi). POur ma part j'ai adoré encore une fois la Ci-Cinqueta.

Punglas

PS : je sais pas si je suis dispo dans 15 jours, faut voir ...
21 juin 11
20h25
[code]la star qui attend que tout le monde soit passé sur le 1° rapide pour se décider à lancer sa barquasse[/code]sans dec, je ne me sentais vraiment pas bien dans ma combine. gros coup de pompe. besoin d'un café et de faire trempette. la prochaine fois sur la classique je viens en shorty et torse nu ... pour faire ma star
21 juin 11
20h26
[code]Ce qui lui met le plus les boules c'est que je sois passé mieux que lui ...[/code]ça c'était sur le dernier rapide.