menu home forum photo movie
Inscription Connexion

conseils vêtments/accessoires pour Titi et autres kayakistes

20 févr. 09
14h42
Sebmal

ça marche 😎

Piep et autres

ya ces 2 modèles mais qui sont dans le rayon plongée

Mais n'est-ce pas trop rigide?
Faudrait que j'aille voir

http://fr.decathlon.com/salopette-dws-5 ... 779026.htm

un peu too much le 6mm peut être :
http://fr.decathlon.com/salopette-aws-560_128_21853.htm
20 févr. 09
15h19
Il vaut mieux prendre du matos dans le rayon planche à voile plutôt que plongée. C'est souvent plus souple et il y a des renforts à certains endroits que tu ne trouveras pas sur les combis de plongée.
20 févr. 09
16h53
[quote=\"titi\"]Sebmal
un peu too much le 6mm peut être :
http://fr.decathlon.com/salopette-aws-560_128_21853.htm

Oups, j'ai dis une connerie, c'est pas un 5mm mais un 6mm et c'est pile poile ce modéle que j'ai acheté. (Décat Portet)

Au besoin, je te le prete pour que tu l'essaye (taille 46). Dans le Jefe, il ne me gene pas du tout.

Pour 60 roros je la trouve très correct.
20 févr. 09
17h41
je viens juste d'acheter à Decathlon Colomiers le long john DWS500 Man pour 60 euros
http://fr.decathlon.com/salopette-dws-5 ... 79026.htm#

5.5mm en haut et 4.5 en bas
pile poil ma taille, super à l'aise dedans
Très souple, presque plus que ma combi intégrale
Super \"étanche\" au niveau des mollets avec une gros elastomère très large, presque dur à enlever mais ça va
Me demande même si je vais pas abandonner la polaire (voire juste le tee shirt d'été pour pas trop sentir le falcon au niveau des bras/épaules)
Bref super con-tent

Ya des promos (30 à 40 euros) pour les maxi tailles style Hulk
Ils ont toutes les tailles sauf S mais faut demander car ils sont presque tous en stock

Sebmal
désolé mais va falloir compter sur quelqu'un d'autres pour zig zag 😥

Vois avec les slalommeurs
et éventuellement, créé un topic ZIG ZAG qui pourra servir à tout le monde à l'occasion pour rassembler les commandes et voir avec ceux qui y montent ou vont sur les competes, ce qui évitera à chaque fois à créer un topic bidon.
Zag devrait passer bientôt sur Toulouse et quelques competes
20 févr. 09
21h08
je revien de decath et j'ai achete le meme que titi je croi
super confort et bien souple pour un truc de plongee
pour 60Euros c'est franchement une bonne affaire
20 févr. 09
21h18
Cristobal
on va faire fureur demain sur la canebière... enfin à Lacroix 😂

PS: trop cool tes photos 😉
22 févr. 09
10h56
ben je confirme que le long john est génial :
j'ai énormément gagné en aisance de mouvement, je n'ai plus l'impression d'être coincé au niveau de la nuque, je pense que ça va me faciliter l'esquimautage maintenant (la dernière fois, j'avais l'impression ne ne pas pouvoir bouger et de \"couler à pic\" lol)

Même si j'ai un niveau de chiotte en kayak, plus le temps passe et moins je supporte certaines choses que je supportais au début comme :
-les gants intégraux qui ne me permettent plus de sentir la pagaie alors qu'avant, ce n'était pas un problème.
Vu que je n'aime pas les moufles, j'ai opté pour ces gants géniaux \"sans paume\" lol, qui préservent vraiment du froid :
http://www.decathlon.fr/FR/gloves-ws-700-2mm-2981450/
- j'ai besoin de plus d'aisance et de liberté de mouvement pour avancer et faciliter l'esquimo, d'où le long john associé au Falcon qui permettent de préserver la chaleur et la motivation en plein hiver...

En espérant que toutes ces petites expériences pourront profiter à d'autres, comme Seb m'a aidé en me suggérant le long john 😉
22 févr. 09
11h08
ouais ben service pour service, les gants avec paume ouverte je vais me laisser tenter (vu le prix aussi) because hier j'ai testé gants fermés, t'as pas froid aux mains mais les sensations sur le manche c'est pas ça...
22 févr. 09
12h27
petites précisions sur ces supers gants :
ça fait plus d'un an que j'ai les miens et ils commencent à avoir quelques éraflures que j'ai colmaté provisoirement par du scocth électricien sur deux doigts lol.
Mais ils doivent pouvoir durer longtemps avec les personnes qui sont plus attentives et évitent de toucher le bord du kayak avec durant la navigation.

Mais perso, ça ne me dérange pas d'en changer tous les deux ans voire tous les ans, surtout vu le prix.
Et puis c facile de les prolonger un peu avec du bon scotch d'électricien noir, ou en y faisant plus attention.

En tout cas, se préserver du froid au niveau des mains et de la tête avec un bonnet ou une cagoule légère permet de préserver la température globale du corps qui ne doit plus ainsi puiser dans ses ressources pour préserver les extrémités, ce qui rend la navig plus plaisante sans parler de préserver aussi la motivation par grand froid

c'est que c fragile un titi 😃
22 févr. 09
19h50
[quote=\"titi\"]petites précisions sur ces supers gants :
ça fait plus d'un an que j'ai les miens et ils commencent à avoir quelques éraflures que j'ai colmaté provisoirement par du scocth électricien sur deux doigts lol.
Mais ils doivent pouvoir durer longtemps avec les personnes qui sont plus attentives et évitent de toucher le bord du kayak avec durant la navigation.

Mais perso, ça ne me dérange pas d'en changer tous les deux ans voire tous les ans, surtout vu le prix.
Et puis c facile de les prolonger un peu avec du bon scotch d'électricien noir, ou en y faisant plus attention.

Le Sikaflex est ton ami !! 😎
22 févr. 09
20h39
[quote=\"kevlar\"]Le Sikaflex est ton ami !! 😎

Pareil !
22 févr. 09
22h35
euh j'ai cherché sur le net ce que c'était comme produit mais c'est plutôt pour des pièces en dur, carrément sur des bateaux, pas des \"vêtements\", non?

Ou alors c'est une forme particulière du produit, liquide ou semi liquide?
Mais comment le répartir en un film protecteur fin sur la partie du gant abimée!?

Vous avez des liens sur le bon produit? Merci

Parce que là, je ne comprends pas trop
22 févr. 09
23h07
Celui dont on a besoin est le Sikaflex marine, un produit pour faire l'étanchéité sur les camping-cars, les bateaux... C'est le même produit que la colle à parebrise (mastic polyuréthane).

Tu l'étales à la spatule, c'est nickel. Et super facile à faire !

Va voir là : http://ckt.free.fr/forum/viewtopic.php? ... c04315123d