menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Dourbie ou Tarn/Tarnon WE du 11 nov

14 nov. 11
13h20
Je me joins à Seb pour remercier aussi Sergeï pour l'orga.

Pour le P4, on a fait 800 m de rivière est on est tombé sur le passage de Fred07 qui était gros et qu'on n'a absolument pas pu porter. On a décidé après moulte périgrinations de ne pas le tenter et on a rebroussé chemin à flan de montagne ou on est retourné à la voiture (coup de bol de la retourver).
Alain et Matthieu ont arrété là, moi, seb et Guillaume on s'est fait transporter un peu plus bas et on a repris la descente à peu près 800 m après le gros passage.
La suite c'était du III avec des passages IV assez malsains que Seb a porté et qu'on a passé avec Guillaume par des pissettes.
14 nov. 11
13h44
en résumé, PO de la dourbie sympa et beau (même si manoeuvrier et avec un hercule c'est pas la fête), P4 dourbie certes beau mais les gros passages mal pavés (et les pissettes aussi, n'est ce pas guillaume?) et ne parlons pas du passage qui nous a fait rebrousser chemin (il manquait certainement un tabazou pour l'enquiller en 1° et essayer tant bien que mal de faire une sécu derrière), un trevezel loin d'être inoubliable, et pour ma part un haut tarnon à faire même si il pleut et qu'on est pas en forme (le regret du week end 😭 )

en attendant les gateaux 😛 😆
14 nov. 11
14h19
oui le niveau avait baissé pour le P2 de la dourbie mais il y avait comme même pas mal d'eau
14 nov. 11
14h49
Pierre, quand tu parles du \"passage de Fred07\", il s'agit du rapide en S avec le rappel à la sortie à droite ? Quel était le niveau à l'échelle ? La pissette à gauche était impraticable ?
14 nov. 11
16h20
Oui ca doit etre celui la; passe de droite, deux gros rappels bien encaissés, et la pissette de gauche vraiment difficile avec risque de se retrouver en arrière sur la passe de droite si on la manque!

P4 dourbie certes beau mais les gros passages mal pavés (et les pissettes aussi, n'est ce pas guillaume?)

😕 j'ai le droit de refaire toute la derniere couche de la coque...
14 nov. 11
16h55
ne pas porter, des fois ça a un prix qui en vaut pas forcément le coup jeune padawan 😉
14 nov. 11
20h32
Pierre, quand tu parles du \"passage de Fred07\", il s'agit du rapide en S avec le rappel à la sortie à droite ?


c'est ça Fred, Pierre dit ça par rapport à la photo que j'ai mise dans la page précédente pour les prévenir du danger.
14 nov. 11
22h38
Sinon partant aussi pour Valgarnide quand y aura un niveau moins gras.

Yep Fredo tu pourrais rajouter ta photo sur le topo EVO ?
15 nov. 11
8h33
Quel était le niveau à l'échelle qd vous etes passé ? Apparement elle a bougé ... Qd on l'a fait le rappel ne gardait pas vraiement : tous ceux qui y sont tombés en sont sortis en qques secondes (en général à la nage 🙂 )
15 nov. 11
14h07
Il y avait 0.81. Le trou était gros c'est vrai mais le rouleau juste avant était également costaud ? Ca sentait la rouste dès le premier rouleau avec plongée derrière en plein dans le deuxième.
La pissette était jouable à gauche mais difficile à chopper et en cas de rattage c'était boussole et passage ne marche arrière donc vautre assurée dans le premier rouleau.